Le rat des champs
avatar 20/11/2009 @ 14:35:41
De temps en temps on peut lire un morceau de bravoure sur ce site, et voilà quelqu'un qui débarque en fanfare!
Humour, clins d'œil, dérision, bravo, j'en redemande.
Faire un texte aussi pétillant d'esprit sur Lévy, il faut le faire. Je n'en vois qu'un seul autre exemple, c'est Maya avec madame Bovary, un des classiques de CL.
Bienvenue, Isogood, et de grâce reviens et continue.

Bolcho
avatar 20/11/2009 @ 15:42:16
Ah oui alors ! Merci à Leura de pointer cette critique éclair qui en jette (des éclairs). Isogood vient de s'inscrire pour nous déposer ce "billet d'humeur" qui est un morceau d'anthologie : rigolade garantie. Si les lectures suivantes d'Isogood donnent lieu à d'aussi détonnants avis, je suis preneur.

Tistou 20/11/2009 @ 16:39:34
En effet ! Et je résume :

"Je dirais plus sobrement, que le vide intersidéral de ces histoires à dormir debout
Me gave."

(Isogood dans le texte)

Antinea
avatar 20/11/2009 @ 20:08:42
Moi aussi ! Preneuse de ce genre de "billet d'humeur" comme l'a dit Bolcho !

Isogood, merci pour ce fou rire, j'en pleure presque. Qui sait : l'auteur pourrait bien te contacter ? Et peut-être suivra-t-il tes conseils à l'avenir...

Oyé, Oyé : si la longueur de la critique-éclair d'Isogood vous effraie, sachez qu'on ne s'ennuie pas une minute en la lisant. Il y a tellement de bons passages que je ne peux pas les mettre ici. C'est tout simplement énorme, comme disent les djeun's.

A lire a-b-s-o-l-u-m-e-n-t !!!!!

Novi
avatar 20/11/2009 @ 20:42:19
Enfin, cela m'étonnera toujours ces gens qui découvrent ce que c'est que du Levy, parce que c'est carrément un lieu commun...Du Musso, du Coelho, du Beigbé, du Nothomb : bref les gens les plus chroniqués du monde. Ya pas un journal qui en parle pas, enfin surtout les programmes de télévision en fait.

Et puis, c'est écrit proprement, enfin bien corrigé, et à ce niveau, ça pique pas les yeux des intégristes de la coquille ...

Franchement, il y a quand même des livres plus rares et plus intéréssants à relater.

J'ai commencé ""La roulette russe''de Milton Peel chez Du Rocher de 1999, on dirait un thriller bidon à la premiére impression, couverture, quelques coquilles de temps à autre, mais on s'en fout vu que c'est passionnant. Je ferai une chronique ...Eclair !

Attila 20/11/2009 @ 20:55:40
J'ai eu l'impression qu'un valide se moquait d'un nain dans cette

critique... je suis choqué!!! Terrible loi que celle du plus fort!!! Tant

de supériorité intellectuelle chez Isogood, mistèr science, et si peu

de respect pour la science de la religion, quelle suffisance... Tout ça

parce qu'il sait probablement résoudre des équations dont nous ne

pouvons pas vérifier le résultat de toute façon; facile alors!!!

L'arrogance de la science sur le sacré et l'ignorance me laisse

pantois. Et puis, il s'agit d'un roman MR Isogood, et dans un roman

on peut dire un trou de verre plutôt qu'un trou de vers sans pour

autant se faire mettre au vert! La poésie, MR, voilà ce qu'il vous

manque à vous les "savants" et que nous les "sachants" nous

avons!!! Je suis triste pour vous, MR, si vous ne savez pas, non

plus, comprendre la grande sagesse de ce saint curé sur l'amour qui

est l'intelligence ou l'intelligence qui est l'amour ou l'intellimour qui

est... euh je ne sais plus... mais qu'importe car tout les fins lecteurs

et lectrices (qui oui, sont sensibles les pauvres (empreint de

misogénie cette remarque d'ailleurs, en passant…)) de Marc Lévy,

eux comprennent sans mal le sens de ce vert car ils ont l'amour en

leurs coeurs... Et franchement, Môossieur Isogood, croyez vous

vraiment que les millions de livres vendus par Marc Lévy et son

honorable confrère Pollo kouelho sont achetés par des imbéciles qui

se laisseraient bernés par des phrases creuses? Son universalité ne

vous donne pas à réfléchir et à faire preuve d'humilité avant que de

tenter de faire de l'ombre à un soleil? Réfléchissez un peu avec

votre cœur Mr et vous comprendrez que votre cer-veau ne peut pas

aimer! Bon contre-jour à vous aussi!

PS: Putrain, je suis colère là!!!

Mallollo

avatar 20/11/2009 @ 21:01:35
Ben, Attila? Il faut quand même avouer que cette critique est super-drôle, qu'on adhère sur le fond ou non...

Moi ça m'a mis du baume au coeur pour la semaine, voir autant de passion transparaitre à travers une simple critique! J'ai senti l'emballement d'Isogood, je le voyais devant moi, gesticuler, me brandir sa brique à 21 euros en se tenant les cheveux à deux mains!*

Isogood, on attend que tu transformes l'essai...


* oui, il est possible de brandir un livre tout en se tenant les cheveux à 2 mains, Chuck Norris le fait bien, lui

Attila 20/11/2009 @ 21:05:06
Ben, Attila? Il faut quand même avouer que cette critique est super-drôle, qu'on adhère sur le fond ou non...

Moi ça m'a mis du baume au coeur pour la semaine, voir autant de passion transparaitre à travers une simple critique! J'ai senti l'emballement d'Isogood, je le voyais devant moi, gesticuler, me brandir sa brique à 21 euros en se tenant les cheveux à deux mains!*

Isogood, on attend que tu transformes l'essai...


* oui, il est possible de brandir un livre tout en se tenant les cheveux à 2 mains, Chuck Norris le fait bien, lui


aie aie aie... je déconne là!!! merdre, je croyais que ça allait se voir!!! Je doit pas être assez intelligent pour faire con!!! Je croyais avoir chargé la barque pourtant!!! Milles excuses!!!

Attila 20/11/2009 @ 21:09:51
Oh putrain, excusez les fôôtes!!! Faich' cette habitude de faire tout trop vite... J'ai honte et je vais faire une page du Bescherelle pour me punir.

Le rat des champs
avatar 20/11/2009 @ 21:10:11
Ouais, une colère d'Attila, c'est redoutable, chacun sait que l'herbe ne repousse plus. Ce morceau de bravoure est fantastique à lire, et moi j'ai adoré Isogood. Même si au bord de la piscine, je le confesse, je planque mes Marc Levy et mes Musso sous mon drap de bain, au cas où Jules passerait par là. Il n'y a à mon avis aucune incompatibilité entre la science et la spiritualité, ce sont deux démarches complémentaires. Mais y a-t-il de la spiritualité chez Marc Lévy ou Musso? Ça ne m'a pas trop frappé.

La moindre des choses qu'on peut demander à un auteur c'est de respecter ses lecteurs et ma foi, la confusion entre trou de verre et trou de ver, ça me laisse rêveur, même si je ne compte pas sur lui pour ma culture scientifique.

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 21:11:02
Pour acheter un livre de Marc Lévy, je dirais que ce n'est pas monsieur Lévy le plus c..

Mallollo

avatar 20/11/2009 @ 21:14:45
Ben, Attila? Il faut quand même avouer que cette critique est super-drôle, qu'on adhère sur le fond ou non...

Moi ça m'a mis du baume au coeur pour la semaine, voir autant de passion transparaitre à travers une simple critique! J'ai senti l'emballement d'Isogood, je le voyais devant moi, gesticuler, me brandir sa brique à 21 euros en se tenant les cheveux à deux mains!*

Isogood, on attend que tu transformes l'essai...


* oui, il est possible de brandir un livre tout en se tenant les cheveux à 2 mains, Chuck Norris le fait bien, lui


aie aie aie... je déconne là!!! merdre, je croyais que ça allait se voir!!! Je doit pas être assez intelligent pour faire con!!! Je croyais avoir chargé la barque pourtant!!! Milles excuses!!!

LOOOOOL Attila, sorry pardon désolée, c'est que dans le doute, si tu étais un vrai défenseur, ça t'aurais vexé que je pense le contraire, j'ai joué la défense poltronne.

Attila 20/11/2009 @ 21:22:30
Ben, Attila? Il faut quand même avouer que cette critique est super-drôle, qu'on adhère sur le fond ou non...

Moi ça m'a mis du baume au coeur pour la semaine, voir autant de passion transparaitre à travers une simple critique! J'ai senti l'emballement d'Isogood, je le voyais devant moi, gesticuler, me brandir sa brique à 21 euros en se tenant les cheveux à deux mains!*

Isogood, on attend que tu transformes l'essai...


* oui, il est possible de brandir un livre tout en se tenant les cheveux à 2 mains, Chuck Norris le fait bien, lui


aie aie aie... je déconne là!!! merdre, je croyais que ça allait se voir!!! Je doit pas être assez intelligent pour faire con!!! Je croyais avoir chargé la barque pourtant!!! Milles excuses!!!

LOOOOOL Attila, sorry pardon désolée, c'est que dans le doute, si tu étais un vrai défenseur, ça t'aurais vexé que je pense le contraire, j'ai joué la défense poltronne.


Pas de problème... Pour la vexation facile, tu confonds avec Dirlandaise. Boah, je déconne Dirlandaise... te formalise pas si vite... Laisse refroidir ton clavier. ;-)

Garance62
avatar 20/11/2009 @ 22:15:50
Et voilà !! L'IMAGINATION, respiration vitale des écrivains, contrée inatteignable des mortels ordinaires que je suis désespérée d'être, l'imagination, coeur du cerveau des occupeurs de tables de librairies, cette belle imagination est ici bassement vilipendée dans cette critique raisonneuse. Une honte !! Car si désormais les aéroports ne peuvent même plus être déplacés alors la vie romanesque devient terne et je songe dès à présent au premier et dernier saut dans le vide (avec ou sans air, désormais je m'en fiche) pour fuir ce monde sans espoir, sans rêve qu'à coup sûr je pensais trouver un jour dans une des œuvres de Marc Lévy. Je suis d'autant plus déprimée que je les ayant tous achetés et les regardant tous les soirs sur l'autel dressé spécialement, tel l'enfant qui peut rester à fixer des heures durant les automates dans les vitrines de Noël, je les avais empilés avec soin donc en vue d'une paisible retraite, leur rendant chaque soir une visite bienheureuse.
Mon rêve de finir mes vieux jours doucement béatifiée par la lecture de ces pages qui auraient rythmées de leur douce musique l'ultime appréhension du monde m'est désormais ôté par cet innommable sagouin d'astrophysicien. Je suis effondrée.

A chacun ses rêves... et ceux qui le lisent ont aussi les leurs... et ne liront sans doute jamais Somoza...quoique .. le rêve est permis..

Belle critique Isogood.

Saule

avatar 20/11/2009 @ 22:41:47
Belle critique en effet, ça fait du bien.

Ceci dit, j'ai une cousine qui annonçait sur FB qu'elle avait dévoré et aimé par dessus-tout le nouveau Marc Levy. Je précise que c'est une lectrice occasionnelle et elle ne connait rien à l'astronomie.

Ça n'empêche pas de se moquer de Levy, évidemment, mais en respectant les lecteurs occasionnels qui prennent leur pied avec chacun de ses romans.

Micharlemagne

avatar 21/11/2009 @ 09:40:01
Tu m'excuseras, Saule, mais c'est bien M. Lévy qui manque du respect le plus élémentaire pour ses lecteurs les plus naïfs en introduisant des énormités comme les "trous de verre". Pour parler plus simplement : il se fout carrément du pauvre monde !...

Antinea
avatar 21/11/2009 @ 16:32:40

Mon rêve de finir mes vieux jours doucement béatifiée par la lecture de ces pages qui auraient rythmées de leur douce musique l'ultime appréhension du monde m'est désormais ôté par cet innommable sagouin d'astrophysicien. Je suis effondrée.


Allô Docteur: vite, Garance pête un cable !!!! ;)

Garance62
avatar 22/11/2009 @ 11:54:06

Mon rêve de finir mes vieux jours doucement béatifiée par la lecture de ces pages qui auraient rythmées de leur douce musique l'ultime appréhension du monde m'est désormais ôté par cet innommable sagouin d'astrophysicien. Je suis effondrée.


Allô Docteur: vite, Garance pête un cable !!!! ;)

Non, Antinéa, pas un. Deux, minimum syndical oblige :))

Donatien
avatar 22/11/2009 @ 16:55:05
Félicitations Isogood! voilà une bonne recrue. Magnifique billet d'humeur . Ce n'est pas un éclair mais un orage magnétique!
Si Isogood peut faire aussi bien dans la louange, chapeau bas!
C'est tellement bon que je vais malgré tout lire un roman de Marc Lévy pour vérifier ses dires parce qu'il doit s'agir d'un cas d'école.
Quels sont ses livres préférés, en matière de science-fiction par exemple?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier