Dirlandaise

avatar 19/11/2009 @ 17:02:04
Cher Attila,

Moi, ce que je trouve bête, c'est de commencer à lire une série avec le dernier tome ! De plus, quand je choisis une bd, je feuillette un peu, ou bien je me fie au TITRE qui annonce les couleurs du propos. De cette façon, quand j'aborde une série au nom assez évocateur et explicite de "TUEUR", je sais à quoi m'attendre ! Je sais que j'y retrouverai du sang, des flingues, des assassins et tutti quanti. Donc, ma lecture terminée, je ne suis pas déçue parce que j'ai eu les attentes en conséquence. Je ne sais pas si vous me suivez...

Je suis fan de cette série et cependant, je sais que tout le monde ne possède pas les mêmes goûts ni les mêmes valeurs mais misère, quand je peux me faire une petite idée du contenu et que je sais que cela ne correspond pas à ce que j'attends d'une bd, je passe mon tour et je choisis autre chose.

De plus, je suis une inconditionnelle des jeux vidéos violents. Et oui, que voulez-vous, c'est mon côté sombre et inquiétant.

Enfin, quant à vous, votre côté maso a voulu que vous y plongiez dans cet bd... grand bien vous fasse ! Le tueur aura au moins eu le mérite de vous faire souffrir...

Nance
avatar 19/11/2009 @ 19:04:39
Je ne sais pas... Est-ce que ce tome est une aventure en soi comme les Astérix où on n'a pas besoin de lire les tomes en ordre pour comprendre ?

Enfin, on peut lire une BD et être décu, même en se doutant un peu de l'histoire et du style... parfois ça clique et des fois non. Comme j'ai aimé les Sin City de Frank Miller, mais j'ai trouvé son 300 stupide. Et comme je me suis tapée l'entière série Je suis légion de Fabien Nury que j'ai détesté et que j'ai fini par principe de finir ce que j'ai commencé.

Dirlandaise

avatar 19/11/2009 @ 19:23:24
Il est préférable de commencer par le premier tome afin de bien suivre l'évolution du personnage principal, connaître son histoire et avoir une idée de son parcours. C'est comme commencer à écouter une série télé avec le dernier épisode ! Certains personnages reviennent d'un épisode à l'autre et évidemment, de nouveaux s'ajoutent mais ce ne sont pas des histoires séparées, il faut suivre...

Andro2
avatar 19/11/2009 @ 21:00:44
ah oui la suite j ai lu un Rouletabille Les étranges noces de Rouletabille en 76 20 ans avant le début de cette histoire dans le Le chateau noir en 96 .tres drole comme situation .
la mémoirre la mémoire

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 00:45:39
Tiens... une autre gentille critique éclair sur cette série. J'espère au moins que l'auteur, contrairement à son habitude, a lu le livre...

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 00:46:37
ah oui la suite j ai lu un Rouletabille Les étranges noces de Rouletabille en 76 20 ans avant le début de cette histoire dans le Le chateau noir en 96 .tres drole comme situation .
la mémoirre la mémoire


Ça va bien Andro mio ?

Le rat des champs
avatar 20/11/2009 @ 07:17:32
Tiens... une autre gentille critique éclair sur cette série. J'espère au moins que l'auteur, contrairement à son habitude, a lu le livre...

Et la critique est sincère, je trouve vraiment cette série nulle. Par contre tes accusations tu peux te les mettre... Tu devines où.

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 16:35:48
Je reviens sur la dernière critique éclair de ce livre. Cela me fait tellement rigoler quand je lis des phrases comme :

"C'est violent et immoral, c'est sûr, mais là n'est pas le problème. Ce qui me gêne c'est le manque d'humanité et donc de profondeur du personnage principal, qui n'est en fin de compte qu'une minable machine à tuer."

Violent et immoral ? On lit une série qui s'intitule "Le tueur" et on se plaint que ce soit violent et immoral ! My God ! C'est comme regarder la trilogie du Parrain et se plaindre de son immoralité ! C'est tellement ridicule ! Comment un tueur en série pourrait-il être non violent et moral ? Il vaut mieux lire la Bible. Et puis, il n'y a pas que la morale dans la vie. S'il fallait encenser seulement les oeuvres qui ne comportent aucune violence et nous servent un bonne grosse morale bien juteuse, on passerait à côté de bien des choses...

Et ensuite, on se plaint du manque de profondeur et d'humanité du personnage principal. Mais l'auteur de cette critique a-t-il bien lu la série pour nous sortir des jugements pareils. Pour l'humanité, je veux bien puisque c'est un tueur mécanique et précis, qui ne doit pas s'encombrer de sentiments. Pour la profondeur, il y a suffisamment de réflexions sur la vie pour se faire une petite idée de celle du tueur. Mais enfin, il faut lire avant de critiquer...

Le rat des champs
avatar 20/11/2009 @ 16:48:01
Mais tu es têtue !!!!
J'ai écrit que j'ai lu cette série, je ne vois pas ce qui te permet de mettre ma parole en doute, c'est agaçant à la fin. Je maintiens que ce que tu appelles "de la philosophie" n'est que des réflexions à deux balles, sans la moindre originalité, et que cette bédé devant laquelle tu t'extasies est médiocre. Enfin, à mon avis.

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 17:23:22
Si tu insistes, je veux bien croire... que tu l'as lue cette série mais ce qui m'étonne, c'est que tu n'ais pas cru bon de réagir avant mais bon...

Le rat des champs
avatar 20/11/2009 @ 17:32:51
Si tu insistes, je veux bien croire... que tu l'as lue cette série mais ce qui m'étonne, c'est que tu n'ais pas cru bon de réagir avant mais bon...

Non, je n'ai pas voulu réagir avant pour deux raisons. La première c'est que contrairement à ce que tu peux penser je n'aime pas la polémique, et la deuxième c'est que sauf exception je prends depuis longtemps sur le site l'habitude de ne parler que de ce que j'aime. Tu me diras que parfois quand je n'aime pas je m'offre une critique éclair assassine, ce qui est le cas ici.
Franchement, c'est comme ton auteur favori, Canardeau ou quelque chose comme ça... Je ne le connais pas, il est quasi inconnu en Europe, et je me garde bien d'en parler.
Tu as le droit d'aimer ça et d'en parler longuement, et je te laisse depuis un bon moment dans ton trip avec ces albums sans intervenir, et quand j'ai vu la critique éclair d'Attila, je me suis dit : "Alleluia, je ne suis pas le seul à détester ce truc", ce qui je l'avoue m'a fait plaisir.

Dirlandaise

avatar 20/11/2009 @ 17:41:02
Bon, je me disais bien aussi que notre cher Attila avait servi d'élément déclencheur.

Enfin, ta réponse est honnête ce qui est tout à ton honneur et j'apprécie.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier