Quentin13 03/11/2009 @ 11:34:52
bonjour!
je m'adresse à tous ceux qui on lu et aimés Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor.
j'aimerais que vous me faîte part de vos aspects positifs et négatifs sur cette oeuvre.

Nomade 03/11/2009 @ 13:00:56
Bonjour Quentin

ça ressemble à un devoir de classe à rendre bientôt.

Et toi, fais-nous part de tes impressions...Qu'en penses-tu ?

Palorel

avatar 03/11/2009 @ 13:04:56
Attends, t'as encore demain pour le lire ! Et puis, c'est quoi ces profs qui donnent des livres sur lesquels personne n'a d'avis, sauf peut-être 58 personnes sur CL ?

Palorel

avatar 03/11/2009 @ 13:17:50
Comme ça, je dirais, d'extérieur, le livre est fin et peut paraître inintéressant. Alors que de l'intérieur, peut-être pas, mais peut-être quand même, enfin ça dépend...!

Le rat des champs
avatar 03/11/2009 @ 14:34:22
Mon avis : le papier est de qualité moyenne, du moins en édition de poche. La couverture est colorée et souple.

Garance62
avatar 03/11/2009 @ 15:06:02
Hello Quentin
Il y a beaucoup de petits blagueurs sur cl..
J'ai lu ce bouquin (pas critiqué ici) et je l'ai beaucoup aimé.
Si c'est pour le collège c'est un bon choix de la part de ton prof (surtout pour la couverture souple:))
C'est un livre qui plait autant aux jeunes comme toi qu'aux vieux croutons comme moi.
Je te souhaite une très bonne lecture et n'hésites pas comme le dit Palorel à lire quelques critiques de céliens (après tu choisis, ou tu lis les 58 critiques ou tu lis le bouquin:)))

Palorel

avatar 03/11/2009 @ 15:41:26
Les élèves sont avides de réponses, ce qui est une très bonne chose, tout à fait naturelle. Mais ils semblent radicalement ignorer que la réponse est précédée d'une question et que l'intérêt réside précisément dans le questionnement, si possible personnel, du moins dans un premier temps. Donc Quentin, tu lis le livre, tu nous donnes ton avis, même subjectif, et on en discute si tu veux. Mais ne compte pas sur nous pour te donner une réponse toute faite que tu recracheras dans ton devoir, ce ne serait pas te rendre service.

Veneziano
avatar 03/11/2009 @ 15:44:20
T'es gonflé, Quentin, avec tous les avis qui ont été donnés, et les deux discussions précédentes !
Va, courage !

Débézed

avatar 03/11/2009 @ 16:27:40
Palorel, tu pourrais trouver des sujets plus originaux !

Palorel

avatar 03/11/2009 @ 16:54:22
Évidemment, ne serait-ce que pour faciliter la correction, parce que là, avec les banalités sur lesquelles tu risques de tomber, c'est loin d'être évident.

Sahkti
avatar 03/11/2009 @ 18:21:13
Ce bouquin n'est pas très long à lire, Quentin et il en vaut largement la peine. Ne serait-ce que pour l'ambiguïté des sentiments qu'il fait naître. Alors force-toi un peu, ça ne pourra qu'être profitable !

Jiminy
avatar 03/11/2009 @ 21:14:53
C'est vrai que c'est un peu flemmard de ta part de ne pas prendre une petite heure pour le lire, au moins pour y jeter un coup d'oeil ^^
Surtout que l'écriture ne devrait pas te faire défaut.
Bonne chance !

Débézed

avatar 04/11/2009 @ 01:50:20
Ce bouquin n'est pas très long à lire, Quentin et il en vaut largement la peine. Ne serait-ce que pour l'ambiguïté des sentiments qu'il fait naître. Alors force-toi un peu, ça ne pourra qu'être profitable !



J'ai l'impression que le problème ne réside pas forcément dans la lecture mais pouusrait aussi se nicher dans la compréhension et dans l'explication, sans parler de la restitution.

Martell
avatar 04/11/2009 @ 07:24:52
Le problème c'est sans doute une question de temps. Lire ça peut sembler assez barbant si on est accro des jeux vidéos. ;-)

Nomade 04/11/2009 @ 13:36:27
On passe plus de temps à préparer les anti-sèches, à alerter les adhérents de forums de livre, de lire leurs réponses, de les recracher dans sa copie que de lire tout simplement l'ouvrage et de disserter.

Pas de nouvelles de Quentin. Peut-être est-il en train de lire l'ouvrage... Bonne lecture si tel est le cas. Il faudrait aussi que je le lise... mieux vaut tard que jamais

Saule

avatar 04/11/2009 @ 13:49:05
Je te le conseille, c'est un petit chef-d'oeuvre dans son genre.

Mais il y a encore mieux dans le genre : "Le dixième homme" de Graham Greene. En réalité pas grand chose à voir avec Inconnu à cette adresse, sauf que c'est une nouvelle qui se passe pendant la guerre et que c'est excellent.

Nomade 04/11/2009 @ 13:54:31
Le fameux Graham Greene que tu affectionnes tant... ce qui n'est pas le cas de SJB, non ? :-)
Ai pris note, merci Saule

Débézed

avatar 05/11/2009 @ 01:09:21
Je te le conseille, c'est un petit chef-d'oeuvre dans son genre.

Mais il y a encore mieux dans le genre : "Le dixième homme" de Graham Greene. En réalité pas grand chose à voir avec Inconnu à cette adresse, sauf que c'est une nouvelle qui se passe pendant la guerre et que c'est excellent.


Un peu différent mais dans le même genre tout de même est presque aussi court : "Le dernier été" de Ricarda Huch. Ca ne date d'hier mais c'est assez fulgurant aussi !

Débézed

avatar 05/11/2009 @ 01:09:50
Je te le conseille, c'est un petit chef-d'oeuvre dans son genre.

Mais il y a encore mieux dans le genre : "Le dixième homme" de Graham Greene. En réalité pas grand chose à voir avec Inconnu à cette adresse, sauf que c'est une nouvelle qui se passe pendant la guerre et que c'est excellent.


Un peu différent mais dans le même genre tout de même est presque aussi court : "Le dernier été" de Ricarda Huch. Ca ne date d'hier mais c'est assez fulgurant aussi !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier