Saint Jean-Baptiste 29/05/2004 @ 23:24:11
Qu'elle a les meilleures griffes...

Sido

avatar 29/05/2004 @ 23:37:31
Tu aimes donc" Les Chats de Paris" ?

Monique 30/05/2004 @ 00:00:01
des smileys ?? alors je suis la seule à ne rien voir ! ! Je ne vois que des traits, des points, des parenthèses ! Au secours !
Cela dit, merci de vos voeux de bienvenue.
Mais à une autre fois, il se fait tard... Bonne nuit à tous et toutes

Saint Jean-Baptiste 30/05/2004 @ 00:01:38
Tu aimes donc" Les Chats de Paris" ?

Tous les chats !

Sido

avatar 30/05/2004 @ 00:19:49
On reste en littérature, Monsieur St Jean Baptiste, sur ce forum. On est pas sur le site de la SPA !

Saint Jean-Baptiste 30/05/2004 @ 01:21:44
J'aime les chats et les chattes qui se crêpent (bien) le chignon !
Mais oui; oui, restons en littérature.

Sido

avatar 30/05/2004 @ 08:56:50
Saint-Jean Baptiste, je vais me plonger dans "les Pensées" pour essayer de racler un peu la couche de connerie que je porte comme un fardeau dans ma fragile tête. Merci de ton indulgence. :)

Monique 30/05/2004 @ 09:00:33
personne ne va me répondre pour les :), les ;)) et autres c... que je ne vois que comme on les tape au clavier et non comme des smileys ? Ca vient de mon ordi ?

ALF 30/05/2004 @ 09:22:34
ah! à l'instar de Peter Pan chère Monique, tu dois faire une petit effort d'imagination!

le problème des smileys est qu'ils ne sont pas horizontaux. tu dois donc les regarder de profil! je ne dis pas que ce système est intéressant ou non, ce n'est pas la question.

regarde bien

si tu tournes ta tête, tu verras que les deux points " : " peuvent représenter des yeux non? pas superposés dans une lecture verticale, mais en regardant de côté. dans cette optique, les parenthèses " ) " peuvent représenter un sourire!

et donc ce symbole :) peut se voir comme un visage heureux...

oui, c'est tiré par les cheveux, mais ce système est utilisé sur internet, via SMS, etc...

c'est nul j'en conviens, mais une institutrice se doit de rester à la page!

à+
ALF

Sido

avatar 30/05/2004 @ 09:47:23
on dirait qu'il y a un ou des clan(s) ? vous vous connaissez tous ? est-ce qu'on peut entrer ou bien le cercle est trop fermé ,?


Non non, Critiques libres est un site ouvert à tous les vents littéraires. Il y en a qui soufflent plus fort que d'autres, c'est tout. (voir les noms cités plus haut). Moi je connais personne.

Monique 30/05/2004 @ 10:02:23
merci pour cette réponse qui ne me satisfait pas ! je sais que sur word les signes : et ) suivis d'un espace font une petite frimousse rieuse et qu'il y a comme ça une foule d'autres astuces marrantes, mais je ne vois pas l'intérêt de faire de même ici avec un résultat nul... Mais bon, si c'est vos habitudes, je vais vous laisser vous exploser comme ça, chacun ses petites manies... merci quand même

Monique 30/05/2004 @ 10:03:53
Merci. Quand je parlais de clans, je pensais au côté plus personnel de la chose plutôt qu'au niveau littéraire... Bref, tant mieux.

ALF 30/05/2004 @ 10:39:52
Monique, ce n'est pas une curieuse manie tenue par quelques membres du forum, c'est un véritable orthographe mondial, que ça te plaise ou non!

si tu as bien lu mon précédent message, tu a alors compris que ce système est effectivement nul pour ne pas dire stupide. Mais il demeure employé partout, par toutes les générations. Personne ne t'oblige à t'en servir, mais au moins tu sais maintenant à quoi il correspond!

à+
ALF

Monique 30/05/2004 @ 11:28:11
j'avais très bien lu, merci, et je dis qu'il n'est pas forcément utile d'adopter "un" orthographe mondial même s'il est mondial ! Parce que là, on va oci se mettre à kosé com lé sms. Bonjour les dégâts ! On est sur un site qui voudrait parler et échanger avec la littérature comme base, alors essayons de la respecter au sens large, même si nous ne sommes pas des écrivains. Voilà tout, et je n'irai pas plus loin, on s'éloigne...

Beautoucan 30/05/2004 @ 11:31:07
monique bonjour,
si tu veux une alliée, j'en suis !
mais c'est vrai, il y a d'autres sujets bien plus intéressants !
je viens de voir ta fiche et surtout les 2 poèmes mis en ligne : superbes ! C'est de toi ?

Monique 30/05/2004 @ 11:39:11
oui, de moi, le premier date de l'an dernier, mais le deuxième est tout récent, à cause de tout ce qu'on nous assène en ce moment sur le D-Day...

ALF 30/05/2004 @ 11:47:24
meuh non Monique! ne t'emballe pas! tu sais, moi aussi je n'aime pas ces petits signes, pas plus que je n'apprécie l'orthographe SMS que tu sembles maîtriser à la perfection!

maintenant tu posais la question du sens de ces figures, tu as juste eu ma réponse! j'ignore si j'ai été agressif mais là n'était pas le but recherché. il pleut ici, ça me rend triste!

bon, le sujet est clos! et si tu nous parlais de ta bibliothèque, pour revenir au sujet de départ! toi aussi Beautoucan!

dans la mienne de tout, mais à 99% des auteurs anglophones, puisque c'est là ma formation! ça passe d'écrivains considérés comme classique tels que Thomas Hardy ou Dickens, à des auteurs plus modernes! et puis j'ai un faible pour la classe d'Hemingway, et l'humour de Terry Pratchett!

à+
ALF

ALF 30/05/2004 @ 11:55:18
je viens de me rendre compte que j'en ai oublié des tonnes, comme Paul Auster ou la littérature anglophone d'origine indienne / pakistanaise...

à+
ALF

Monique 30/05/2004 @ 12:50:53
Eh ben ici il fait super beau, na !
Personnellement je ne suis pas anglophone ni spécialement anglophile, mais pas anglophobe du tout ! Pas en littérature en tous cas. J'aime beaucoup l'humour anglais par écrit, mais traduit évidemment. Style Jerome K Jerome. Bon, ma bibliothèque est en 2 parties bien distinctes : les livres anciens, les beaux livres reliés cuir, un peu abîmés, un peu usés, beaucoup feuilletés. Je trouve ça magnifique et j'en achète parfois sans même me soucier du contenu !!! J'en ai en latin du XVIIème que je ne lirai jamais...
L'autre partie est ordonnée par collections car j'aime rassembler la production d'un auteur qui me plaît. J'ai tout Cesbron par exemple. Comme j'ai récupéré tout Dumas de mes parents dans une jolie reliure colorée, ou tous mes vieux Comtesse de Ségur en bibliothèque rose.
Je trouve que le coup d'oeil d'ensemble sur les murs ainsi occupés est important. Ca doit être attirant, esthétique, et ne pas trop être encombré de bibelots. Mais les creux sont rares...
J'ai pratiquement 2000 volumes chez moi, mais il n'y en a que 500 visibles au salon...

ALF 30/05/2004 @ 13:07:54
suis-je donc le seul ici à ne jamais lire d'ouvrages français et russes?

qui d'autre lit essentiellement des livres d'auteurs anglophones?

à+
ALF

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier