Oderint Dum Metuant 16/07/2009 @ 10:43:38
Juste une remarque pertinente à Opalescente :

Sache, espèce d'étudiante en littérature que les termes "de par" et "par contre" (utilisés dans ta critique sur le style (sic!)de "Millénium" sont des prépositions , et n'ont donc aucune raison d'etre utilisés jointes ainsi....
Je te conseille donc de relire sérieusement tes cours....

A bon entendeur .......

Palorel

avatar 16/07/2009 @ 11:52:00
Juste une remarque pertinente à Opalescente :

Sache, espèce d'étudiante en littérature que les termes "de par" et "par contre" (utilisés dans ta critique sur le style (sic!)de "Millénium" sont des prépositions , et n'ont donc aucune raison d'etre utilisés jointes ainsi....
Je te conseille donc de relire sérieusement tes cours....

A bon entendeur .......


Peut-être voulais-tu dire qu'elles n'ont aucune raison d'être utilisées jointes ainsi?
"Par contre" est une locution adverbiale ("contre" étant employé dans son acception adverbiale, ce n'est pas ici une préposition). Son usage semble assez répandu, même chez de très grands auteurs. Quant à la locution prépositive "de par", attestée par Littré, je ne vois pas en quoi elle contreviendrait à la doxa grammaticale dont tu sembles te faire le chantre.
Et puis, c'est l'été, les vacances, on ne va pas embêter les filles avec des questions de grammaire. A propos, Opalescente, dans cette même critique tu dis n'être pas particulièrement pudibonde...Bon, là, je crois que je m'égare.

Prince jean 16/07/2009 @ 14:39:09
à l'écrit , il faut éviter l'usage de 'par contre' et lui preferer 'en revanche'.

Débézed

avatar 16/07/2009 @ 14:51:24
A propos, Opalescente, dans cette même critique tu dis n'être pas particulièrement pudibonde...Bon, là, je crois que je m'égare.


C'est l'été Palorel !

Smokey

avatar 16/07/2009 @ 18:40:46
C'est moche un homme frustré.

Palorel

avatar 16/07/2009 @ 19:54:16
Talking to me? C'est à moi que tu parles?

Smokey

avatar 16/07/2009 @ 20:41:56
Bien sûr que non Palo, enfin, je n'aurais pas du tout pensé que tu l'aurais pris pour toi! Si t'avais fait ce genre de remarque, chose que tu ne fais pas par tact, tu l'aurais fait avec élégance (d'abord parce que tu t'adresses à une fille-ton côté crooner (mode blague)- et ensuite parce qu'on remarque de suite qu'elle possède un pseudo qui, contrairement au mien, n'invite pas l'ennemie à se ruer dans les brancards et déclencher une discussion festive "combat de boue"), j'arrête ça fait trop de compliments et tes chevilles vont gonfler, chose gênante quand on fait du vélo)...:)

Palorel

avatar 16/07/2009 @ 21:56:35
Tu peux continuer, ça ne me dérange pas, tu sais.

Smokey

avatar 16/07/2009 @ 22:01:31
Tu as de très bons goûts musicaux.:)
Mais j'y vais doucement, je suis actuellement des cours dans l'art d'apprendre à faire des compliments sans trop en faire (vu que je n'en fais que rarement, ça ne me pose pas trop de problème). Disons que tu es mon cobaye.:)

Saint Jean-Baptiste 16/07/2009 @ 22:19:16
Juste une remarque pertinente
Pertinente ?
- Ben ! heu ! c'est toi qui le dit...

Smokey

avatar 16/07/2009 @ 22:32:10
Mmm, moi (le toi dans la présentation SJB, c'est moi) j'espère qu'on aura une réponse de notre ami latiniste, parce que s'il est à la hauteur de son pseudo, il risque d'y avoir des conversations inoubliables...Et ça, ça promet (en mode je me frotte vigoureusement les mains).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier