Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Le non de Klara

Beautoucan 27/05/2004 @ 23:14:05
Je viens de publier ma "critique" sur cet émouvant récit, mais je ne sais pas dans quelle rubrique elle se retrouve...

Beautoucan 28/05/2004 @ 11:41:58
Ok, j'ai vu qu'elle figurait dans la liste officielle des critiques ! Je n'ai pas assez de patience !

Yali 28/05/2004 @ 11:57:37
C'est, c'est vrai, un très bon roman. Mais je n’ai pu, pour ma part, séparer la vérité de la romance, j’en suis donc là devant mon très bon roman à me demander ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ? À me demander si l’histoire n’a pas plus de talent que la romance ? Ça me gêne un peu aux entournures critiques.
C’est une question Beautoucan, que vraisemblablement, tu t’es posée ?!
J’entame juste la discussion, pour poursuivre, me faut une confirmation ?!

Beautoucan 28/05/2004 @ 16:41:27
Bien sûr, je me la suis posée cette question, et je l'ai posée à Soizig Aaron car elle est venue à Mulhouse discuter de son ouvrage en Comité d'Entreprise, je n'allais pas rater ça !
Tout est inventé : personnages, actions... Mais elle a fait, au préalable, des recherches, historiques approfondies pour éviter les erreurs ou les simples maladresses dues au fait que, justement, elle n'a pas l'âge d'avoir connu quoi que ce soit de ces faits ni même de connaître directement quelqu'un qui aurait vécu ou vu tout cela. C'est une femme extrêmement sensible, cette discussion sur le sujet qu'elle a elle-même choisi lui tirait parfois des larmes discrètes !... Alors que, je le répète, elle n'est pas partie prenante familialement ou autrement. Surprenant. Son livre était en cours d'adaptation l'an dernier pour devenir une pièce de théâtre, sous son contrôle. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Yali 29/05/2004 @ 06:50:13
Je m’attendais également à une petite vieille qui aurait vécu tout ou partie de l’histoire, ce n’est pas le cas, je suis très impressionné, belle sensibilité d’écrivain.

Beautoucan 29/05/2004 @ 09:37:20
Yali, je viens de te retourner ton roman, juste avec les corrections orthographiques, "la suite suit..."

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier