Nance
avatar 14/04/2009 @ 21:55:31
J'aurais le goût de dire bon débarras, mais on est toujours plus hypocrite quand de grands écrivains meurent.

Le Figaro: http://tinyurl.com/ddvkbt

Même si il n'est pas particulièrement bien aimé au Québec, j'ai toujours voulu lire Les rois maudits, dont j'ai écouté les 2 télé-séries avec délectation.

Veneziano
avatar 14/04/2009 @ 22:20:47
Voilà une bien triste nouvelle, quoique le grand disparu nous ait quitté à un âge fort honorable.

Je me souvient avoir dévoré, à 12 ans, les Rois maudits, et ne peux pas entendre le Chant des partisans sans trembler, pour ensuite me sentir étrangement revigoré.

Saint Jean-Baptiste 14/04/2009 @ 22:30:51
Nance
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Du moins, j'espère ne pas avoir compris.
(Qu'a-t-il donc fait aux Québécois ? )

Le Maurice Druon historien est, à mon avis, irremplaçable... Et on regrettera aussi l'excellent romancier.

Paix à sa mémoire !

Saint Jean-Baptiste 14/04/2009 @ 22:33:22
, et ne peux pas entendre le Chant des partisans sans trembler, .
Ah ! oui, le Chant des Partisans... !

Aria
avatar 14/04/2009 @ 23:10:50
Moi non plus, Nance, je ne comprends pas...

Pourquoi "bon débarras" ?

Il n'a fait de mal à personne cet homme, que je sache !

Smokey

avatar 14/04/2009 @ 23:14:36
Il a tué un chat prénommé "perlimpinpin" en l'enfermant dans un sac plastique et en le jetant dans un lac quand il avait 6 ans, un sadique dans l'âme...

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:20:34
Il a tué un chat prénommé "perlimpinpin" en l'enfermant dans un sac plastique et en le jetant dans un lac quand il avait 6 ans, un sadique dans l'âme...


Pourrais-tu m'expliquer ton post Smokey si jamais il a un sens bien entendu...sinon pourquoi toujours écrire de pareilles conneries sur le site... je ne comprends pas...

Smokey

avatar 14/04/2009 @ 23:24:39
Pour avoir le plaisir de lire ton intervention suivante bien sûr, sinon, ça n'aurait vraiment pas de sens.

Saint Jean-Baptiste 14/04/2009 @ 23:27:07
Il a tué un chat prénommé "perlimpinpin" en l'enfermant dans un sac plastique et en le jetant dans un lac quand il avait 6 ans, un sadique dans l'âme...


Pourrais-tu m'expliquer ton post Smokey si jamais il a un sens bien entendu...sinon pourquoi toujours écrire de pareilles conneries sur le site... je ne comprends pas...
C'est pourtant simple, Dirlandaise : Smokey veut dire qu'on ne juge pas un homme sur un seul fait de sa vie mais sur tout ce qu'il a fait durant sa vie.

Moi je dirais même qu'on doit juger un homme sur ce qu'il a fait de bien dans sa vie.
Seulement sur ce qu'il a fait de bien.

Saint Jean-Baptiste 14/04/2009 @ 23:28:56
Pour avoir le plaisir de lire ton intervention , .

Évidemment, ça compte aussi... ;-))

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:34:20
Ben voilà, je n'avais pas compris du premier coup... honte à moi n'est-ce pas SJB... tu aimes bien te moquer de moi et me faire passer pour une imbécile mais je m'en moque éperdument crois-moi !

Merci quand même pour les explications...

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:35:38
Et pour Nance, je dirais que à 90 ans, en effet, il est temps de débarasser la planète de sa présence...

Smokey

avatar 14/04/2009 @ 23:38:34
SJB: ;-)

(Faut-il que j'explique la portée et le sens de ce post? Parce qu'il en a plusieurs mais à 23h37, je me sens pas l'âme de développer mon idée à travers un plan analytique, donc je fais simple et rapide).

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:39:44
SJB: ;-)

(Faut-il que j'explique la portée et le sens de ce post? Parce qu'il en a plusieurs mais à 23h37, je me sens pas l'âme de développer mon idée à travers un plan analytique, donc je fais simple et rapide).


Je croyais que c'était encore une de tes conneries dont tu as la spécialité...

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:40:32
Quelqu'un a un ventilateur ?

Smokey

avatar 14/04/2009 @ 23:45:19
Je croyais que c'était encore une de tes conneries dont tu as la spécialité...


Je vais t'avouer que l'espace d'un instant, j'avais pensé aborder le sujet de la mort de Druon sous le prisme d'une conjoncture astrale assez favorable, en directe corrélation avec une lecture effectuée en état de transe dans un lancé de dés par une tribu de canards, j'ai préféré cette fois-ci ne pas sombrer dans la facilité et la connerie qui habituellement me définissent si bien, et que je j'entretiens le mieux possible.

Dirlandaise

avatar 14/04/2009 @ 23:46:18
Ne te force pas trop... le cerveau va te chauffer et ce sera la catastrophe...

Débézed

avatar 15/04/2009 @ 00:02:57
Si nous n'aimons pas le romancier respectons au moins l'individu ! Moi j'ai bien aimé "Les rois maudits", ça tient debout et historiquement ce n'est pas idiot, loin de là ! Le moyen àge serait moins méconnu si tout le monde lisait cette série.

Aria
avatar 15/04/2009 @ 00:05:55
Je croyais que c'était encore une de tes conneries dont tu as la spécialité...


Je vais t'avouer que l'espace d'un instant, j'avais pensé aborder le sujet de la mort de Druon sous le prisme d'une conjoncture astrale assez favorable, en directe corrélation avec une lecture effectuée en état de transe dans un lancé de dés par une tribu de canards, j'ai préféré cette fois-ci ne pas sombrer dans la facilité et la connerie qui habituellement me définissent si bien, et que je j'entretiens le mieux possible.

Beau morceau de bravoure, Smokey ! ;o))

Saule

avatar 15/04/2009 @ 00:06:22
J'ai lu son livre sur l'histoire de Paris, un prêt de SJB (!), et vraiment cet homme avait un art pour raconter, et aussi beaucoup d'humour. Je trouve que c'est comme ça qu'on s'intéresse à l'histoire, on doit respecter sa mémoire.

Page 1 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier