Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Béatrice
avatar 11/02/2009 @ 12:00:40
Slumdog millionaire - dans la première moitié des scènes intenables, dans la deuxième moitié formaté grand public, j'ai détesté

Stavroguine 11/02/2009 @ 14:48:25
Slumdog millionaire - dans la première moitié des scènes intenables, dans la deuxième moitié formaté grand public, j'ai détesté


Vraiment beaucoup aimé la première partie, elle est dure mais je trouve que ce bidonville vu depuis les yeux de ces deux gosses était de loin ce qu'il y avait de plus réussi. La deuxième partie est clairement plus grand public avec l'histoire d'amour etc. mais bon, il y a quand même quelques bons passages, même si ça vaut certainement pas la 1ère heure. Mais au final, quand même un bon moment. Même si voir "Qui veut gagner des millions" au ciné...

Smokey

avatar 11/02/2009 @ 22:20:13
Alors je viens de regarder un super film, je vous le conseille, il est vraiment génial et drôle: "Les bouchers verts" (film danois)

"Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat..."

Bon, la viande ça vient de quelques cadavres retrouvés ici et là mais la mise en scène est vraiment super! Et les deux acteurs principaux ( Nikolaj Lie Kaas et Mads Mikkelsen) sont vraiment bien. Bref, je recommande (mais pas avant de passer à table, faut pas pousser).

Cafeine

avatar 11/02/2009 @ 22:50:25
Alors je viens de regarder un super film, je vous le conseille, il est vraiment génial et drôle: "Les bouchers verts" (film danois)



Je n'ai pas vu celui là, mais l'année d'après il a sorti Adam's apples qui est un petit bijou d'humour noir et de loufoquerie.

Smokey

avatar 11/02/2009 @ 23:08:15
Alors je viens de regarder un super film, je vous le conseille, il est vraiment génial et drôle: "Les bouchers verts" (film danois)



Je n'ai pas vu celui là, mais l'année d'après il a sorti Adam's apples qui est un petit bijou d'humour noir et de loufoquerie.


Ouais, il était vraiment bien Adam's apple, mais beaucoup plus sombre. Les bouchers verts c'est parfois loufoque presque surréaliste, le ton est différent même si on reste dans l'humour plus que noir.

Gabri 12/02/2009 @ 00:15:54
Je vais souvent au cinéma, mais à la maison j'écoute plutôt des séries. Je suis devenue accro à Sex and the city, j'en suis à la quatrième saison et c'est vraiment très drôle!

Gabri 12/02/2009 @ 00:24:25
J'ai aussi adoré Lost et 24 heures chrono, je sais je ne suis pas très originale, mais que voulez-vous...

Cafeine

avatar 12/02/2009 @ 09:04:25
Smokey, tu viens appuyer sur l'envie que j'ai de voir les autres films de ce réalisateur.

Micharlemagne

avatar 12/02/2009 @ 09:08:26
Alors je viens de regarder un super film, je vous le conseille, il est vraiment génial et drôle: "Les bouchers verts" (film danois)

"Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat..."

Bon, la viande ça vient de quelques cadavres retrouvés ici et là mais la mise en scène est vraiment super! Et les deux acteurs principaux ( Nikolaj Lie Kaas et Mads Mikkelsen) sont vraiment bien. Bref, je recommande (mais pas avant de passer à table, faut pas pousser).

Voilà qui me rappelle furieusement l'un des nouveaux contes de Canterbury de Jean Rey : "Irish Stew".

Norway

avatar 12/02/2009 @ 10:10:31
J'ai vu dernièrement :
- "Les noces rebelles" Sam Mendes avec Kate Winslet et Leonardo Di Caprio : très bon film. Les acteurs sont formidables. La qualité de la photo est parfaite. Bouleversant.
- "Australia" de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman : très bon film également. Beaucoup de thèmes abordés : la guerre, les racines, les ancêtres, la spiritualité des aborigènes, l'amour, la colonisation...

Palorel

avatar 12/02/2009 @ 13:19:15
Je vais souvent au cinéma, mais à la maison j'écoute plutôt des séries. Je suis devenue accro à Sex and the city, j'en suis à la quatrième saison et c'est vraiment très drôle!


Je ne me souviens pas être allé au cinéma ces cinq dernières années, ça doit même faire beaucoup plus longtemps en fait. Je n'ai d'ailleurs toujours pas vu "Bienvenue chez Ch'tis". ;-) Quant aux séries, c'est bien simple, je n'en regarde aucune, je n'y comprends rien. -;)

Saule

avatar 12/02/2009 @ 20:09:48
Je regardais une série, "The Office", mais je ne la trouve plus, ils ont du changer l'heure. Pour le ciné, je vais parfois voir des films en espagnol, dans un ciné club. Les grosses productions c'est rare, j'ai toujours peur d'affronter la foule.

Smokey

avatar 12/02/2009 @ 20:51:14
J'ai aussi adoré Lost et 24 heures chrono, je sais je ne suis pas très originale, mais que voulez-vous...


Lost j'ai suivi le début, mais j'ai lâché à la saison 3, ça devenait trop mélangé. 24H chrono, j'ai jamais vu mais je voulais que ça passe sur la télé, tout le monde me dit que c'est hyper bien.

Côté série, sex in the city, c'est génial, je les ai tous vu (mais le film est pas top). Perso, je suis une inconditionnelle de la série OZ (terminée depuis belle lurette), malcom, j'adore malcom, elle est géniale cette série! Et puis il y a le RDV du dimanche avec Walker Texas Ranger...heureusement, parce que j'en avais marre du rebel...:-)

Palorel

avatar 12/02/2009 @ 21:29:13
J'en suis resté à "Maguy" avec Rosy Varte et Jean-Marc Thibault. -;) Ne vous moquez pas, j'adorais cette série.

Smokey

avatar 12/02/2009 @ 21:35:46
J'en suis resté à "Maguy" avec Rosy Varte et Jean-Marc Thibault. -;) Ne vous moquez pas, j'adorais cette série.


Ah ouais quand même...:-)

Antinea
avatar 12/02/2009 @ 21:41:27
Et puis il y a le RDV du dimanche avec Walker Texas Ranger...heureusement, parce que j'en avais marre du rebel...:-)


Je me marre !!!!

Qui se souvient du rebel, franchement ! Pourquoi pas Raven non plus !

;)

Lost aussi, stoppée à la saison 3...
Moi j'adorais Code Quantum (Quantum Leap): culte et... Chapeau melon et bottes de cuir...

Antinea
avatar 12/02/2009 @ 21:43:41
Et puis "the tales of the golden monkey"...en français je ne sais plus...


Palorel, tu étais fan de Marc et Sophie ? ;)

Palorel

avatar 12/02/2009 @ 21:47:48
Aussi, de Ginette Garcin en particulier (enfin, de son personnage), mais moins que "Maguy" tout de même. L'autre série que tu mentionnes ne me dit rien en revanche.

Smokey

avatar 12/02/2009 @ 21:51:21
Par contre j'étais amoureuse du docteur doogie...(vous vous souvenez : Un gosse de 17 ans a fini ses études de médecine et pratique donc son job dans l'hôpital dont son père est le directeur. Mais a l'exception de son intellect exceptionnel c'est un ado tourmenté lui aussi par les problèmes que sont les filles.). Ca craint d'être ado parfois...

Antinea
avatar 12/02/2009 @ 21:52:30
Oui, ça ne m'étonne pas, ce n'est pas passé lontemps. C'étais un genre d'Indiana Jones u peu fantastique dans les îles du pacifique, mélangé avec "les têtes brûlées".
Bref, excellent mais je suis sûre que ça a vieilli.
Il y avait Roddy Macdowell, acteur excellent.

Dans un genre tout aussi bizarre, j'adorais une série qui, si elle était sortie plus tard (à la même époque que The X files) aurait eu le succès qu'elle méritait. C'est "chasseurs d'ombres" qui a fait un flot à la fin des années 80, pourtant très bien.

Ginette, j'm'en souviens pas... je te taquinais mais là, chapeau bas, quelle mémoire !

Début Précédente Page 2 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier