Les forums

Forums  :  Forum général  :  Voeux littéraires

Débézed

-Jauffret: dans le style billet de blog, je préfère les miens, c'est dire. Sans style et inintéressant

Attention, et je l'ai dit sincèrement, tes billets de blog sont super bien écrits; et au niveau humour tu en remontes à la Fée (celle qui sévit sur l'autre face), c'est tout dire.

J'irais bien faire mon curieux à l'occasion, si je savais où.

Avec toi, si tu trouves le chemin et si tu m'accopmagnes !

Feint

Avec toi, si tu trouves le chemin et si tu m'accopmagnes !

Il n'y a qu'à attendre l'invitation.

Saule

Dans le profil, liens favoris.

Sinon dans mes signets, rubrique amis, quelques blogs de Cliens et au dessus celui de Mallolo.

http://delicious.com/Saule1508/amis

Saint Jean-Baptiste 15/01/2009 @ 23:04:56
Si vous voulez voir un aperçu de la prose de Mallollo, c'est ici :

http://critlib.com/i.php/forum/sujet/5672

C'est drôlement mieux que ce que nous ont pondu nos écrivains du nouvel an, non ?
(et, allons ! je ne dis pas ça pour me faire bien voir... ) ;-))

Saint Jean-Baptiste 15/01/2009 @ 23:06:33
Et pour tout dire, c'est aussi écrit sous la contrainte...

Saint Jean-Baptiste 16/01/2009 @ 11:14:36
Voilà j'ai tout lu.
J'ai trouvé très bien Cusset et Mordillat. Davodeau, c'est bien trouvé.
Les autres sont tous, selon moi, tristes et sans aucun intérêt...
En général, ça ne colle pas du tout avec le nouvel an.
Mais c'est méritoire de la part de ces auteurs d'avoir accepté ce défi.
Ça doit être difficile d'écrire sur commande.

Mallollo

Meilleure récolte pour mes 3 lectures du jour!
Me suis attelée à Bégaudeau, Davodeau et Pelot... bon, Pelot, j'ai vite abandonné, ça parle d'argent, de crise, marre de n'entendre parler que de la crise!
Davodeau, j'ai trouvé ça très juste. C'est court mais ça frappe là où il faut. Ou "comment tout dire en une planche"...
Bégaudeau, j'ai adoré! Enfin quelqu'un qui se joue des conventions! C'est léger, surréaliste, original (et dans l'écriture aussi, fait rare). En voilà un qui a réussi son coup: j'ajoute du Bégaudeau dans ma pile à lire, pour voir s'il est aussi bon dans la longueur!

Mallollo

Ben dites donc, que de fleurs vous me lancez :)

Pour la petite parenthèse, ce blog c'est mon grand défouloir. Ça a plein d'avantages... on écrit quand on veut, sous le coup de l'inspiration, on n'a pas de mauvaises critiques dans les journaux si on se laisse aller, on sait qu'on n'aura pas le Goncourt - déjà ça de moins à penser -, on peut ne pas être intéressé QUE par l'écriture (une belle photo ou une vidéo sympa, ça change), le rythme est idéal, sur mesure... et j'en passe!
Le blog, dès qu'il n'est pas "kikoolol" est plein de possibilités...

Saule, on a changé l'adresse du blog la semaine passée, on est sous wordpress depuis (j'ai changé ça dans mon profil). On garde encore un peu l'autre, mais pas ad vitam aeternam, donc si tu veux changer dans tes favoris: http://marcmallo.wordpress.com (et hop, ptit coup de pub ;)

Si vous voulez voir un aperçu de la prose de Mallollo, c'est ici :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/5672
Et pour tout dire, c'est aussi écrit sous la contrainte...

Voui, sous la menace d'une bande de hors-la-loi conduits par Tistou! On avait d'ailleurs encore plus de contraintes que pour ces textes de l'an (deux mille) neuf, puisqu'on avait des lieux, personnages, mots imposés à caser dans l'histoire (dont le sujet, lui, était au choix, ouf...)
Seul exercice imposé que j'aie fait, et il me fait dire une chose: dans ces cas-là, on est inspiré ou on ne l'est pas... et j'ai bien l'impression que quelques auteurs de la liste n'étaient pas très inspirés le jour où ils ont écrit pour Télérama :(

Saule

Je viens de lire François Bégaudeau, je trouve ça super marrant. Presque autant que du Mallolo :-). J'aime beaucoup la BD de Davodau aussi. Je lis le reste plus tard.

Saint Jean-Baptiste 16/01/2009 @ 22:44:18
J'ai relu François Bégaudeau.
Je l'avais lu le dernier et trop en diagonal, en fait, je l'avais mal lu. Et effectivement ce n'est pas mal du tout. C'est même assez marrant. C'est même très marrant !

Mais de là à dire que j'en lirai un livre entier...

Début Précédente Page 2 de 2

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier