Smokey

avatar 24/11/2008 @ 22:29:06
Mesdames et messieurs, prochaine pièce de théâtre prévue au programme : la vierge effarouchée face à quelqu'un qui se victimise(c'est un drame, cela va sans dire)!


Euh...t'as mangé un clown?

Saint Jean-Baptiste 24/11/2008 @ 22:40:35
«Quelqu'un qui se victimise» ? ...SGDP, tu as prévu un rôle pour moi ? ;-))

Saule

avatar 24/11/2008 @ 22:55:05

Du stade quatre cellules au cercueil, je crois pas qu'il se passe un jour sans qu'on verse notre petite pièce à M.Nestlé. Et il n'y a rien de bio là dedans.
Jerry pour pas pleurer...

Le plus marrant, c'est M. Coke dont la vision c'est que tout le monde boive du coca chaque jour. D'ailleurs je connais une personne qui boit du coca au petit-déjeuner : elle le met dans une tasse, ça peut passer pour du café, et elle a moins mauvaise conscience.

Moi je suis accro au coca, j'en bois tout les jours. Je suis persuadé qu'il y a des additifs qui entrainent une dépendance. Si j'en meurs, il faudra faire un procès à Monsieur Coke.

Saule

avatar 24/11/2008 @ 22:58:57
Il y a des gens qui sont hypocondriaques. J'avais un collègue comme ça, probablement le même style que le fils de Dirlandaise. Mais parfois il me contaminait. Par exemple il m'avait dit que le thé que je buvais au distributeur automatique était fait à partir d'arêtes de poissons, et tout le reste est chimique : j'ai arrêté d'en boire. Il était tellement maniaque de la propreté que si il devait aller aux toilettes, il rentrait chez lui :-)

Smokey

avatar 24/11/2008 @ 23:37:56
Par exemple il m'avait dit que le thé que je buvais au distributeur automatique était fait à partir d'arêtes de poissons, et tout le reste est chimique : j'ai arrêté d'en boire.

Il était tellement maniaque de la propreté que si il devait aller aux toilettes, il rentrait chez lui :-)


Des arêtes dans le thé...mais, comment?et...pourquoi?
Moi, j'ai toujours pensé que dans les steaks hachés il y avait probablement de la viande humaine, depuis toute petite, du coup plus de viande rouge.

Ouais mais les toilettes, c'est vachement intime quand même, on passe pas ça à tous le monde, c'est comme la brosse à dent:-)
Un truc avec lequel j'ai du mal aussi, c'est la piscine, nid à microbes où n'importe qui va tremper, je supporte pas les foyers à bactéries dans ce genre...

Palorel

avatar 25/11/2008 @ 00:02:31
Le pire, c'est quand même les toilettes de la piscine!

Débézed

avatar 25/11/2008 @ 00:14:22
Comme disait un comique "De toute façon ti bouffe ti bouffe pas, ti crève quand même !"

Prince jean 25/11/2008 @ 01:37:17
Comme disait un comique "De toute façon ti bouffe ti bouffe pas, ti crève quand même !"


popek ?

Saint Jean-Baptiste 25/11/2008 @ 10:49:30
Des arêtes dans le thé ? Et alors ? On devrait plus manger de poisson maintenant ? parce qu'il y a bien des arrêtes dans les poissons, non ?

;-))

Saule

avatar 25/11/2008 @ 17:33:01
C'était du thé en poudre, dans des boites en carton, dispensé par un distributeur de marque Fountain, les petites machines qui contiennet différentes poudre et de l'eau chaude. Le genre de truc qu'on trouve aussi chez le coiffeur, ou dans les petites PME.

Il se fait que mon collègue avait un beau-frère qui travaillait là-bas et qui lui avait expliqué que le thé en poudre contenait zéro pour cent de thé : c'est un bidule entièrement chimique, fait en partie à base de déchet de poisson notamment !! Pourtant c'était bon, il abusait un peu du produit chimique qui donnait le gout du citron cependant.

Palorel

avatar 25/11/2008 @ 18:11:35
Comme disait un comique "De toute façon ti bouffe ti bouffe pas, ti crève quand même !"


popek ?


Il a dit un comique!

Kikiliberte
25/11/2008 @ 18:26:48
Tu as prêché dans le désert, SGDP, et là je compatis... ;-))

Mais en disant que «la nourriture équilibrée pouvait devenir un projet d'école» je pense que là, tu es allée un peu fort.

Je pense qu'il ne faut pas accorder une attention exagérée à ce qu'on donne à manger à nos petits. Un moment donné, il faut faire confiance. Il faut prendre les précautions quand c'est possible. Mais il faut bien savoir qu'il ne sera jamais écrit : "ceci est un poulet à la dioxine". Il faut bien manger du poulet en espérant qu'il sera propre.
........................................................................................
...Bof!Quand j'entends que,bientot,l'Europe va calquer le "nettoyage "de ses poulets sur celui des U.S .....Je crois que,ce jour-là,je ferai comme dans "La traversée de Paris"..j'irai acheter mon poulet directement chez un VRAI paysan qui laisse ses poulets courir,manger ce qu'ils veulent(ou ce qu'ils peuvent...)...Bien sur,c'est discutable sur le plan "éthique"(marché noir,non???) mais,honnetement,lequel d'entre vous a envie de manger du poulet qui sera rincé à l'EAU DE JAVEL?????

...........................................................................................

Les gens de mon âge, (et je ne suis pas Mathusalem) étaient enfants pendant la guerre.
Et je me souviens qu'on mangeait très mal : pendant cinq ans, on n'a jamais vu une goutte de lait, on n'a jamais eu de beurre, pratiquement jamais de fruits...

Moi non plus.,chez ma grand-mère,qui habitait dans cette fameuse campagne "profonde"....il n'y avait pas tout..et,ce,dans les années 60 à 70(ni,d'ailleurs, quand j'ai passé un mois en R.D.A ...en 1972....)..mais il est,pour moi,inacceptable,qu'au XXIe siècle,nous soyons "surnourris" d'engrais,de pesticides....et,encore,il semblerait qu'ils utilisent moins d'hormones qu'avant.....
Encore heureux!!!!

Débézed

avatar 25/11/2008 @ 19:08:28
Comme disait un comique "De toute façon ti bouffe ti bouffe pas, ti crève quand même !"


popek ?


Je crois que c'était dans le sketch la cigale et la fourmi mais la mémoire devient une notion de plus en plus relative chez moi !

Saint-Germain-des-Prés

avatar 25/11/2008 @ 20:25:11
Par exemple il m'avait dit que le thé que je buvais au distributeur automatique était fait à partir d'arêtes de poissons,


Maintenant je comprends pourquoi tu es passé au coca ;-)

Prince jean 25/11/2008 @ 20:40:37
Par exemple il m'avait dit que le thé que je buvais au distributeur automatique était fait à partir d'arêtes de poissons,


Maintenant je comprends pourquoi tu es passé au coca ;-)


qu'est ce que tu as contre les corses ??

Palorel

avatar 25/11/2008 @ 21:07:08
Par exemple il m'avait dit que le thé que je buvais au distributeur automatique était fait à partir d'arêtes de poissons,


Maintenant je comprends pourquoi tu es passé au coca ;-)


qu'est ce que tu as contre les corses ??


Le jeu de mots doit être aussi pourri que le poisson mais je n'ai rien compris!

Saule

avatar 25/11/2008 @ 21:54:40
Dans le documentaire sur la crise alimentaire que j'ai vu hier à la TV, ils ont dit que pour produire un kilo de céréale, il faut une tonne d'eau (1000 litres). Pour un poulet, c'est 4 fois plus. Pour du cochon encore plus. Pourquoi : parce que pour nourrir un poulet ou un cochon il faut beaucoup de céréales, et donc beaucoup d'eau. L'eau est une denrée précieuse.

Comme la Chine se développe, ça demande beaucoup de céréales pour nourrir tout les cochons qui seront mangés par les chinois, car ceux ci deviennent plus riches et ils veulent manger de la viande plutôt que du riz.

Bref tout ça est compliqué. Par exemple, les céréales deviennent cher (il y a aussi de la spéculation sur les marchés spécialisés), à tel point que seul les cochons chinois peuvent encore s'en payer (façon de parler), les paysans mexicains qui s'en nourrissaient n'en ont plus les moyen. A vrai dire les paysans sans argent passent non seulement après les cochons mais aussi après nos voiture, puisque la mode maintenant est de nourrir les voitures avec des hydro-carburants :-( : c'est dingue mais pendant que des gens crèvent de faim, on élève des betteraves ou autres pour mettre dans nos voitures

Tout ça relativise nos problèmes quotidiens aussi...

Dirlandaise

avatar 25/11/2008 @ 22:06:27
Saule, je te conseille la lecture de ce livre qui explique très bien le processus dont tu parles :

http://amazon.fr/Malbouffe-Comment-nourrir-mieux-v…

Je l'ai lu il y a un certain temps mais j'avais été impressionnée par la justesse du propos. Je le possède encore mais pour le trouver dans mes piles de livres, va falloir un certain temps !

Saint Jean-Baptiste 25/11/2008 @ 23:30:28
Pour une fois je suis d'accord avec toi, Saule. Et ça me rassure d'être d'accord avec quelqu'un. Mais enfin, ce n'est pas le but de nos causeries. Et puis, je suis sûr que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont tort. Ils devraient se ranger à mon avis pour avoir raison... Mais c'est peut-être moi qui ne suis pas assez persuasif.
Enfin je suis toujours d'accord pour camper dans le Larzac avec qui voudra...

Kikiliberte
26/11/2008 @ 12:17:10
Je lis ce forum et les échanges depuis plusieurs jours..J'y ai meme ajouté mon "grain de sel",hier soir..
Je me pose quelques questions,quand meme...
Certains d'entre vous ont-ils lu:"L'empire de la honte" de Jean Ziegler ou "Politique du rebelle" de Michel Onfray?
Quand je pense que notre planète compte plus de 1,2 milliards d'ETRES HUMAINS qui survivent dans un dénuement total,que 842 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chaque jour qui passe,que "des enfants brésiliens tombent d'inanition du fait de l'anémie",que "dans les bidonvilles d'Asie,d'Afrique et d' Amérique latine...les rats disputent aux ménagères la maigre pitance familiale",que des millions d'etres humains n'ont ni soins,ni nourriture,ni meme accès à l'eau potable...et lire Mère Theresa qui écrivait qu'il lui fallait "travailler dur contre (son) grand amour d'(elle-meme)"...débattre de savoir si je préfère le coca à l'eau,le hamburger à la tomate mure du jardin,manger le fruit sur l'arbre ou muri sous serre,aller chez Biocoop ou chez Aldi,choisir entre gras du foie gras ou les graisses hydrogénées.....me laisse très,très songeuse...Je dirais meme que je suis plutot en colère!
C'est,d'ailleurs,bien pour toutes ces raisons de "nombrilisme- occidental-bien-nourri-gavé-de-son-ego" que j'ai décidé,avec mon seul accord!,non d'aller voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" mais de tenter,à ma façon et avec mes petits moyens humains de partir...pour qu'un jour on n'écrive plus que "4000 nourrissons meurent chaque jour ...par ingestion de lait en poudre mélangé à une eau insalubre"......

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier