Nirvana 18/05/2004 @ 10:46:10
Rebonjour,
Comme ma précédente demande de conseils s'est transformée en forum invisible, je me permets de relancer le sujet. Comme je l'expliquais précédemment,je suis inscrite ici depuis peu et j'ai déja par vos écrits découverts de nombreux romans
Au détour des rayons de la bibliothèque que je fréquente, un roman dont la 4ème de couverture m'a interpellée, mais mon quota de location étant atteint, j'attends vos conseils pour savoir quoi en faire la prochaine fois. Il s'agit de Wallace Stegner, "La Bonne Grosse Montagne en sucre".
Et par la même occasion, j'aimerais en découvrir plus sur les écrivains du Montana.
Merci d'avance de me faire parvenir vos coups de coeur!

Yali 18/05/2004 @ 11:45:31
Je vais me répéter, mais bon, Richard Brautigan est un écrivain du Montana, il en parle merveilleusement dans Tokyo Montana express. Un recueil de récits d’une grande poésie. Je suis en train d’en rédiger la critique. À lire, vraiment.

Tophiv
18/05/2004 @ 11:50:52
vaste sujet que notre ami Jules ne manquera certainement pas de relever !

le mieux est peut être d'aller jeter un oeil au site :

http://ecrivainsmontana.free.fr/


qui présente ces écrivains dont Jim Harrison, Thomas Mc Guane, David Treuer ...

Nirvana 18/05/2004 @ 12:15:12
Je vais me répéter, mais bon, Richard Brautigan est un écrivain du Montana, il en parle merveilleusement dans Tokyo Montana express. Un recueil de récits d’une grande poésie. Je suis en train d’en rédiger la critique. À lire, vraiment.

De lui, j'ai lu "Un privé à Babylone", j'ai bien aimé mais je ne savais pas qu'il faisais partie de cette école.J'attends ta critique pour en savoir plus. Merci!

Sahkti
avatar 18/05/2004 @ 12:32:50
dans le forum devenu invisible, je vous avais envoyé le lien que vient de vous renseigner Tophiv, rien n'est donc perdu!

Nirvana 18/05/2004 @ 12:49:38
dans le forum devenu invisible, je vous avais envoyé le lien que vient de vous renseigner Tophiv, rien n'est donc perdu!

Merci Shakti, mais tu peux me tutoyer tu sais!
Je me permets cette familiarité car j'ai l'impression de te connaître un peu, ,puisque je te lis quasi tous les jours, au vu de tes prolifiques et intéressantes critiques

Yali 18/05/2004 @ 13:53:19
Je vais me répéter, mais bon, Richard Brautigan est un écrivain du Montana, il en parle merveilleusement dans Tokyo Montana express. Un recueil de récits d’une grande poésie. Je suis en train d’en rédiger la critique. À lire, vraiment.

De lui, j'ai lu "Un privé à Babylone", j'ai bien aimé mais je ne savais pas qu'il faisais partie de cette école.J'attends ta critique pour en savoir plus. Merci!


En réalité Brautigan ne fait pas partie de l'école Montana, il en est l’un des trois pairs fondateurs, avec Raymond Carvee et Dorothy Johnson.
Quant à "Un privé à Babylone", Brautigan reconnaissait volontiers que c'était un "Drôle de roman" dans le sens «Mouise, loupé !», bref, pas le truc dont il se vantait.
À lire, hormis « Tokyo Montana express » : « Mémoires sauvés du vent », « La vengeance de la pelouse », « La pêche à la truite en Amérique », et, l’un des plus savoureux à mon idée, «Sucre de pastèque».

Sinon, trés bonne adresse signallée par Sahtki.

Tophiv
18/05/2004 @ 14:28:07
dans le forum devenu invisible, je vous avais envoyé le lien que vient de vous renseigner Tophiv, rien n'est donc perdu!



oups désolé d'avoir "volé" l'info, je n'avais pas pu accéder au forum en question ...

Sahkti
avatar 18/05/2004 @ 14:35:41
Bah, y a pas de vol du tout Tophiv :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier