Débézed

avatar 01/06/2008 @ 20:34:03
Je viens de terminer "American darling" de Russel Banks et, n'étant pas angliciste, je voudrais demander à ceux qui le sont si la traduction ne contribue pas un peu à la lourdeur du récit ? Il me semble avoir lu quelques phrases sans sens évident !

Jolan 24/12/2008 @ 15:05:57
Une chose est certaine : Furlan est loin, très loin d'être un novice, et, pour ce que j'ai pu en lire, la plupart de ses traductions sont d'excellente qualité, sans lourdeur aucune.

Frunny
avatar 14/04/2012 @ 22:05:03
Je viens de terminer "American darling" de Russel Banks et, n'étant pas angliciste, je voudrais demander à ceux qui le sont si la traduction ne contribue pas un peu à la lourdeur du récit ? Il me semble avoir lu quelques phrases sans sens évident !


Pas noté de lourdeur dans ce " chef d'oeuvre " DBZ.
Mais un incroyable roman écrit par une écrivain majuscule !!!!!

Alpibali

avatar 20/04/2012 @ 22:17:02
Je viens de terminer American Darling avec le sentiment rare et excitant d'avoir lu un grand livre. Cependant, on peut se poser la même question que Débézed. Ce roman est d'après moi mal traduit et Furlan a littéralement massacré plusieurs passages de ce petit chef d’œuvre. Heureusement, la puissance du récit fait vite oublier ce défaut.
Quelle claque!!! Rarement un livre m'a fait de l'effet de la sorte. Le genre de bouquin qui donne envie de s'engager, d'être plus altruiste!
1000 fois bravo et merci Russel Banks.

Dirlandaise

avatar 21/04/2012 @ 21:09:49
Quelles sont vos lectures cher Alpibali, vous un grand amateur de voyages et de plein air ? Vous ne passeriez pas par le Québec des fois ?
;-)

Nymphette

avatar 21/04/2012 @ 21:25:22
Le genre de bouquin qui donne envie de s'engager, d'être plus altruiste!


C'est vrai, un des romans qui m'a le plus remué sur le thème de l'engagement!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier