Aria
avatar 26/05/2008 @ 01:29:58
YOUPYYYY !
Quelle belle Palme !
J'ai plus que hâte de voir ce film, mais rien avant octobre, malheureusement.
Merci à Sean Penn et à son jury.

A tous les profs qui viennent sur CL, surtout ceux qui ont des élèves comme ceux de Bégaudeau, courage !
Et a tous les élèves qui ne comprennent pas que parfois écouter un prof 5 minutes sans l'interrompre pourrait les amener vers une scolarité normale et plus détendue, courage aussi !

Cafeine

avatar 26/05/2008 @ 09:49:25
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.

Débézed

avatar 26/05/2008 @ 12:21:48
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.


Je vais peut-être aller voir mon deuxième film cette année !

Cafeine

avatar 26/05/2008 @ 22:02:07
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.


Je vais peut-être aller voir mon deuxième film cette année !



c'était quoi le premier?

Legrandport 26/05/2008 @ 23:12:50
Je ne pense pas que j'irai voir le film, c'est mon quotidien ça ne me détendra pas.Quand je vais au cinéma, c'est pour changer d'univers, me faire rêver, m'évader.

Débézed

avatar 27/05/2008 @ 00:21:08
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.


Je vais peut-être aller voir mon deuxième film cette année !



c'était quoi le premier?


Ma femme a jugé que je pourrais voir les Chti's sans râler !

Cafeine

avatar 27/05/2008 @ 10:11:49
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.


Je vais peut-être aller voir mon deuxième film cette année !



c'était quoi le premier?


Ma femme a jugé que je pourrais voir les Chti's sans râler !




;) ...pardon ! pas vu je n'oserai pas émettre une critique, je continue la pub (je pense l'avoir déjà faite sur un autre fuseau) mais j'ai eu le plaisir d'aller voir "joyeuses funérailles", très bon moment, difficile de ne pas rire à un moment où à un autre.
Pour les ch'tis j'ai entendu de tout du pire au moins mauvais, tant pis il attendra (il n'a pas besoin de moi).

Débézed

avatar 27/05/2008 @ 13:55:58
Entre le plaisir que j'avais pris à lire "entre les murs" et le respect que je porte à Sean Penn, il va être difficile de ne pas aller voir le film.


Je vais peut-être aller voir mon deuxième film cette année !



c'était quoi le premier?


Ma femme a jugé que je pourrais voir les Chti's sans râler !




;) ...pardon ! pas vu je n'oserai pas émettre une critique, je continue la pub (je pense l'avoir déjà faite sur un autre fuseau) mais j'ai eu le plaisir d'aller voir "joyeuses funérailles", très bon moment, difficile de ne pas rire à un moment où à un autre.
Pour les ch'tis j'ai entendu de tout du pire au moins mauvais, tant pis il attendra (il n'a pas besoin de moi).


Ne te presse pas, c'est sympa mais ça reste une bonne pochade comme on en fait en France depuis quelques décennies !

Je suis un peu brouillé avec le cinéma, j'ai vu beaucoup de films quand j'étais étudiant et j'ai l'impression qu'on ne fait rien de nouveau depuis un bon bout de temps mais qu'on fabrique surtout des films mal foutus, mal écrits, mal joués, plein de complaisance ! Il suffit de voir les films récompensés ou adulés pour imaginer la qualité des autres ! Bon je suis sans doute un vieux ronchon et je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir des autres !

Aria
avatar 27/05/2008 @ 17:55:38
Oui, Dbz, je crois que tu as un réel problème avec le cinéma ou que tu ne vas pas voir les bons films.

Evidemment, si tu juges la production française à l'aune des Chtis (rien à en dire, mais j'irai quand ça passera gratis ! et encore) et de "Disco", je comprends tu n'ailles pas au cinéma.

Mais rien qu'à la télévision, il passe des films très acceptables et même bons. Le seul problème c'est qu'ils ont tendance à les faire passer entre 5 et 12 fois !
Sur Arte, il y a très régulièrement d'excellents films. La semaine dernière, il y avait un Wim Wenders qui avait eu une mauvaise critique, mais que j'ai beaucoup aimé, personnellement, "Don't come knocking". Bon, Wim Wenders fait partie des cinéastes qui m'intéressent, il faut dire.

Sinon, tu as sûrement une médiathèque ou un Club DVD qui te permettrait de voir à prix très raisonnable des films sortis assez récemment.
Quand on est à la retraite, c'est-à-dire avec plus de temps et moins d'argent, les Clubs DVD sont une bonne solution.

Une autre chose me paraît curieuse dans ce que tu dis: le fait que tu y sois allé beaucoup dans ta jeunesse semble te dispenser d'y aller maintenant.
Moi, j'y suis allée autant que mes études et mon argent de poche me le permettaient, mais il me reste le goût amer de quelque chose que j'adorais et la nostalgie d'avoir ensuite loupé beaucoup de films majeurs.
Comme quoi, chacun est très différent ! :)

Débézed

avatar 28/05/2008 @ 00:47:24
Je ne vais pas au ciné mais j'en regarde tout de même un certain nombre sur le câble mais il y en a peu qui m'intéressent réellement. Le dernier c'était le 7° juré version avec Daroussin mais je préfère l'originale avec Bernard Blier, elle est d'ailleurs tournée dans notre coin à Pontarlier et Malbuisson je crois !

Aria
avatar 28/05/2008 @ 22:51:00
Je ne vais pas au ciné mais j'en regarde tout de même un certain nombre sur le câble mais il y en a peu qui m'intéressent réellement. Le dernier c'était le 7° juré version avec Daroussin mais je préfère l'originale avec Bernard Blier, elle est d'ailleurs tournée dans notre coin à Pontarlier et Malbuisson je crois !

Là, je crois qu'il faut que tu te tournes vers de nouveaux acteurs.
On ne peut pas rester éternellement nostalgique de Bernard Blier. :)))

Débézed

avatar 29/05/2008 @ 00:38:53
Le problème se pose surtout en ce qui concerne les actrices mais vu mon âge tout cela est-il bien raisonable ?

Béatrice
avatar 18/10/2008 @ 13:02:49
J’ai passé un bon moment. Le scénario fonctionne et les adolescents sont à l’aise dans leurs rôles, ils s’éclatent, ils crèvent l’écran. Mais, sans être un film léger, il ne va pas s’ancrer dans ma mémoire. Je l’oublierai facilement.

Prince jean 20/10/2008 @ 01:54:07
je partage l'avis du 'masque et la plume' , ce film est une palmette!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier