Shelton
avatar 12/05/2008 @ 16:38:27
Je voulais savoir si tu connaissais bien la ville de Marseille... Si oui, où faut-il manger la meilleure bouillabaisse et à quel prix ?

Veneziano
avatar 12/05/2008 @ 17:21:47
J'y suis allé en 1993 en coup de vent.

J'en reviens. Elle est à 15€ environ, peut-être un peu plus vers le Vieux port, le quartier le plus touristique, surtout si tu dînes en terrasse.
J'étais dans le quartier de la Vieille chapelle, entre corniches, collines et plages.

J'avais acheté ces deux guides avant mon voyage, afin de le préparer, leur utilité ne pouvant vraiment être jugée qu'après.

Veneziano
avatar 12/05/2008 @ 17:24:48
Le voyage que je viens de faire a duré quatre jours, dont trois véritablement sur place, avec les transports. Il a été de nature plus balnéaire que véritablement culturel, contrairement à ce que j'avais fait pour Toulouse.

Avada

avatar 12/05/2008 @ 18:24:06
Il paraît que celle du Miramar, sur le Vieux Port, est très bonne :
http://www.bouillabaisse.com/cadre.php
Attention, sans doute assez chère aussi.

Si tu veux manger autre chose (de bien plus simple) ... et bénéficier en terrasse d'un cadre idyllique, je te conseille Chez Jeannot au Vallon des Auffes :
http://www.pizzeriachezjeannot.com/htfr/ow03.htm

Shelton
avatar 12/05/2008 @ 18:29:41
Voilà, le Vallon des Auffes, c'est là que j'en ai mangé une il y a une douzaine d'année. C'était lors d'un déplacement professionnel, je ne sais pas chez qui c'était ni le prix payé... Mais c'était fort bon !

Avada

avatar 12/05/2008 @ 18:44:14
Ca devait être chez fonfon :
http://www.chez-fonfon.com/plan.php

Veneziano
avatar 12/05/2008 @ 19:10:25
Le vallon des Auffes est assez pittoresque, la corniche Kennedy est assez belle, et offre une longue promenade. Les Goudes sont une jolie crique en extrêmité de la ville, et le cheminement de la colline est quelque peu périlleux.
Le quartier du panier est également typique.
Si vous êtes dans le quartier de la Vieille chapelle, vous pouvez déjeûner au bord de mer, avec une vue imprenable. Le restaurant O'Pédalo vous offre une vue imprenable et un accueil très chaleureux. On y mange très bien, tout compris, pour une vingtaine d'euros. C'est presque le paradis. Tout prêt de là, l'Escale, pourtant indiqué dans le guide que je présente ici, offre des produits moins frais et un acceuil passable.
Au Vieux port, j'ai déjeûner à la Cuisine au beurre, dont le titre n'est qu'une allusion au film avec Fernandel et Bourvil. Pour environ quarante euros, j'ai pu avoir un homard à la provençale, c'est-à-dire grillé au pastis, et une bouteille de vin blan des Côtes de Provence.
Si vous aimez les fruits de mer, les calamars, les poissons grillés ou frits, les soupes de poisson, cette ville vous offre un potentiel de régal. J'y ai été heureux.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier