Les forums

Forums  :  Forum général  :  Saint Exupéry

Ghislaine 10/05/2004 @ 20:05:57
Je suis une inconditionnelle d'Antoine de SAINT EXUPERY. L'une de ses paroles me touche beaucoup. Elle est la devise du cei Club des 4 Vents, organisme visant à organiser des séjours pour des étrangers en FRANCE :

"Le plus beau métier des hommes est d'unir les hommes."

Pourriez-vous SVP me décrire tout ce que cette belle citation évoque pour vous ? D'avance un grand merci.

Yali 10/05/2004 @ 22:29:42
Je suis une inconditionnelle d'Antoine de SAINT EXUPERY. L'une de ses paroles me touche beaucoup. Elle est la devise du cei Club des 4 Vents, organisme visant à organiser des séjours pour des étrangers en FRANCE :

"Le plus beau métier des hommes est d'unir les hommes."

Pourriez-vous SVP me décrire tout ce que cette belle citation évoque pour vous ? D'avance un grand merci.


Pourrais tu, s’il te plait, nous préciser au préalable si c’est, ou non, pour une étude d’impact publicitaire, une du genre : Hooooo, il est chouette ce slogan et si on le testait pour le cei* club machin chouette ?
Pardon Ghislaine, mais j’ai contracté une sale manie, je me méfie toujours des questions posées par une môme de trois piges.

* Quoi ? Qui ? Où ? Quand ?

Ghislaine 11/05/2004 @ 02:03:09
Non, il ne s'agit pas du tout d'une étude d'impact publicitaire, dans la mesure où je ne suis pas salariée du CEI Club des 4 Vents.

Il se trouve tout simplement que j'ai découvert cette belle devise sur l'une de leurs brochures et qu'elle a résonné en moi d'une façon singulière car je viens tout juste de trouver du travail.

Pour votre information, sachez que j'ai réellement entre vingt-cinq et trente ans, mais comment se rappeler avec précision son âge, alors qu'il change tous les ans ?

Ces quelques précisions apportées, j'espère que vous voudrez bien maintenant me faire part de ce que vous pensez de cette belle phrase d'Antoine de Saint Exupéry.

Merci.

Sido

avatar 11/05/2004 @ 09:36:39
Il me semble que chaque métier peut devenir le plus beau du monde si, dans son exercice, l'homme se comporte en être humain avec l'autre ,et si tout au long de sa vie professionnelle il privilégie le dialogue.

Sido

avatar 11/05/2004 @ 10:03:00
Rectification : Je distingue plutôt une conduite sociale dans le sens du mot métier.(dans cette citation)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier