Je sèche pour les autres......(??)
C'est qui toi LesieG ?
J'aime toute sorte de résistante et elle tout particulièrement pour sa cause.
C'est Rosa Parks
Je m'en doutais, instinctivement...j'ai un souvenir très fort de cours d'anglais où on avait étudié un texte sur Rosa Park, qui avait refusé de se lever dans le bus....
Et oui, une rebelle un peu comme moi, simplement quand je me calme je me dis qu'Elle avait largement de quoi.
Oui!!
Et elle a eu beaucoup de courage, aussi.
Pour le pauvre Jean Moulin, il n'y avait pas beaucoup de photos couleur à son époque.
Cette photo de Jean Moulin est absolument magnifique!
Ils sont bien beaux tous ces avatars!
un certain M. P m'a dit que Toulouse Lautrec n'était pas un personnage historique :-( ... Moi j'aurais bien aimé cette vie de débauche passée dans les cabarets ... à créer... Bon bah je vais chercher autre chose, je pensais mettre une féministe aussi puis je me suis dit que ça n'aurait pas été très esthétique tout ça !!! Bon aller, à la recherche de l'Avatar du mois.. Sarkozy c'est pas mal non?? :-))))
Eh les copains, il peut être imaginaire le personnage historique ? ;-)
C'est fait ! (un vrai)
C'est fait ! (un vrai)
Hum... Hypathie ?
Simone Veil, Rosa Parks... mon petit côté féministe est ravi ! Jean Moulin, pas mal non plus. Mais pour les autres, je sèche. Qui sont-ils ?
Ah ben oui, j'avais pas vu, confirmation pour Jean Moulin (si besoin était!)
J'ai failli choisir comme toi Antinea!!
mais je me l'étais gardé sous le coude pour le mois des avatars sur les tableaux! :-)
Râté...va falloir trouver autre chose!
;)
C'est fait ! (un vrai)
Hum... Hypathie ?
C'était une meilleure idée, plus digne disons, que la mienne ;-) !
Un indice dans les poèmes...
Je vais justement à une réunion féministe, aujourd'hui.
Parmi les personnages historiques féministes qui peuvent être mis en avatar, il y a Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, voire Yvette Roudy, notamment, Simone Veil étant déjà prise. Il y aurait Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, voire Ségolène Royal, mais il faut aimer.
Comme personnage symbolique féminin, il y a Marie Curie, Lucie Aubrac, Mme. de Sévigné, Marguerite Yourcenar, même Marguerite Duras et Françoise Sagan, voire Edith Cresson, Elisabeth Guigou, Michèle Alliot-Marie et François Giroud, pionnières à leur poste. Il y aurait nos régents, mais elles n'ont pas été très progressistes, même assez franchement conservatrices.
Je ne sais pas s'il y a des représentation d'Olympe de Gouges, d'Hubertine Auclair.
Parmi les personnages historiques féministes qui peuvent être mis en avatar, il y a Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, voire Yvette Roudy, notamment, Simone Veil étant déjà prise. Il y aurait Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, voire Ségolène Royal, mais il faut aimer.
Comme personnage symbolique féminin, il y a Marie Curie, Lucie Aubrac, Mme. de Sévigné, Marguerite Yourcenar, même Marguerite Duras et Françoise Sagan, voire Edith Cresson, Elisabeth Guigou, Michèle Alliot-Marie et François Giroud, pionnières à leur poste. Il y aurait nos régents, mais elles n'ont pas été très progressistes, même assez franchement conservatrices.
Je ne sais pas s'il y a des représentation d'Olympe de Gouges, d'Hubertine Auclair.
Voilà !
Voilà !
Pffff je suis vraiment nulle, mais c'est qui?
Henri IV (jeune)?
Ca collerait pour les fringues.....:-)
Presque. Henri IV - I.
Je suis intriguée par celui de Saule.
Je précise quand même que je ne me sens pas "féministe" au sens pur et dur du terme.
Je ne défends pas plus la cause des femmes que celle des enfants, par exemple, ni celle des hommes qui sont privés de liberté etc...
J'ai choisi Simone Veil parce que j'ai beaucoup d'admiration pour cette femme intelligente, digne, admirable etc.....elle aura selon moi compté dans l'histoire, mais je ne l'ai pas choisie uniquement pour sa célèbre allocution sur la légalisation de l'avortement.
PS Veneziano j'ai longtemps hésité avec Lucie Aubrac
Je ne défends pas plus la cause des femmes que celle des enfants, par exemple, ni celle des hommes qui sont privés de liberté etc...
J'ai choisi Simone Veil parce que j'ai beaucoup d'admiration pour cette femme intelligente, digne, admirable etc.....elle aura selon moi compté dans l'histoire, mais je ne l'ai pas choisie uniquement pour sa célèbre allocution sur la légalisation de l'avortement.
PS Veneziano j'ai longtemps hésité avec Lucie Aubrac
Presque. Henri IV - I.
Idem...(un pape??)
Alors pourquoi ce choix de Henri IV-I?
Parce que c'est un roi mal aimé, et pourtant raffiné et cultivé, qui a regné à une époque très difficile (mais passionnante) à cause des guerres de religion.
En plus il était plutôt pas mal, en tout cas bien plus beau que son cousin Henri IV.
En plus il était plutôt pas mal, en tout cas bien plus beau que son cousin Henri IV.
Mais j'admire encore plus :
http://sen51.free.fr/images/churchill.jpg
http://sen51.free.fr/images/churchill.jpg
Pour Rosa Park : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19841
Le mien, c'est Matteo Ricci, un missionnaire jésuite et homme de science (un savant), qui est allé en Chine, y a été aimé et respecté car il s'était adapté aux us et coutumes de là-bas (il avait "inculturé" le christianisme). Il est mort il y a 400 ans.
Celui de Jane, je sèche.
Le mien, c'est Matteo Ricci, un missionnaire jésuite et homme de science (un savant), qui est allé en Chine, y a été aimé et respecté car il s'était adapté aux us et coutumes de là-bas (il avait "inculturé" le christianisme). Il est mort il y a 400 ans.
Celui de Jane, je sèche.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre