Bookivore

avatar 20/06/2021 @ 08:59:18
Bonjour,
Je me suis un petit peu planté en rajoutant (sans critique, pour le moment) le livre "Peuples chasseurs de l'Arctique" de Frison-Roche : j'ai mal tapé le nom de l'auteur, oubliant le 'i' de "Frison" !
Désolé, est-il possible de réparer ? Merci !

Minoritaire

avatar 20/06/2021 @ 10:14:39
Bonjour,
Je me suis un petit peu planté en rajoutant (sans critique, pour le moment) le livre "Peuples chasseurs de l'Arctique" de Frison-Roche : j'ai mal tapé le nom de l'auteur, oubliant le 'i' de "Frison" !
Désolé, est-il possible de réparer ? Merci !

Voici une réponse de Myrco sur une question analogue :
Vous pouvez faire la correction vous-même. Voici la procédure:
Cliquer sur "mon compte" puis "mes critiques" puis en face de la critique à corriger sur l'icône en haut (qui représente un crayon). Votre critique apparaît que vous pouvez corriger. Ne pas oublier de valider en cliquant sur "soumettre" tout en bas.
Mais je crois que les corrections personnelles ne peuvent se faire que durant un mois après publication.

Bookivore

avatar 20/06/2021 @ 10:35:06
Ok, je vais essayer ! Merci !

Bookivore

avatar 20/06/2021 @ 10:37:14
Non, je ne peux pas. Il n'y à pas de critique, j'ai entré le livre dans la base de données, sans isbn...manuellement...

Ludmilla
avatar 20/06/2021 @ 10:43:43
Non, je ne peux pas. Il n'y à pas de critique, j'ai entré le livre dans la base de données, sans isbn...manuellement...
Effectivement, on peut corriger (pendant un certain temps) une critique, mais pas les titres de livre ou les auteurs (au sens large, incluant traducteurs, photographes...)

C'est corrigé!

Bookivore

avatar 20/06/2021 @ 10:53:30
Merci !!

Mimipinson145
avatar 19/07/2021 @ 14:44:16
Bonjour,
J'aimerais partager et présenter une de mes lectures. Comment procéder ?
La rubrique "critique" de mon espace ne me permet pas d'utiliser la barre de recherches.
Dois-je écrire directement dans la page et ça n'est qu'ensuite que je pourrai poster le texte ?
Merci !

Myrco

avatar 19/07/2021 @ 15:01:30
Bonjour Mimipinson,
Première chose: vérifier si le livre en question figure ou non dans la base de données de CL en inscrivant son titre dans l'encadré recherche.
S'il existe :
soit il a déjà été critiqué et tu inscris ton texte à la suite en critique éclair, soit tu en fais la première critique dite principale. A noter que rien ne t'empêche de faire une "critique éclair" plus conséquente que la "critique principale".
Soit il n'existe pas encore:
tu cliques d'abord sur "ajouter un livre" dans le bandeau en haut à gauche sous "critiques" et tu suis les indications.

Si tu as besoin d'autres précisions ,ce sera avec plaisir.


Malic 19/07/2021 @ 19:46:01
Bonjour, je constate avec stupéfaction que sur la fiche du recueil de poésie de Francis Ponge "Pièces", l'image du volume en Poésie Gallimard est remplacée par celle de "Psi changeling", roman d'heroïc fantasy d'une certaine Nalini Singh, auteur dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Est-il possible d’annuler cette horrible mutation et de rétablir la couverture initiale ? Merci d'avance pour
Ponge.

Ludmilla
avatar 19/07/2021 @ 20:04:43
Bonjour, je constate avec stupéfaction que sur la fiche du recueil de poésie de Francis Ponge "Pièces", l'image du volume en Poésie Gallimard est remplacée par celle de "Psi changeling", roman d'heroïc fantasy d'une certaine Nalini Singh, auteur dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Est-il possible d’annuler cette horrible mutation et de rétablir la couverture initiale ? Merci d'avance pour
Ponge.
Bonjour

C'est corrigé!
La cause du problème est inconnue (mauvaise couverture fournie à un moment donné par Amazon???)
Maigre consolation, ce n'est pas le premier livre qui a ce problème, j'ai déjà corrigé plusieurs couvertures tout aussi incongrues...

Malic 19/07/2021 @ 20:54:48
Merci Ludmilla

Radetsky 04/08/2021 @ 16:27:05
Bonjour aux mécaniciens (-iennes)

Je cherche à référencer un livre qui a un ISBN correct (9782110093332).
Le formulaire affiche un "autre" auteur...mais pas d'auteur principal (pas de zone de saisie !) ....pour la bonne raison qu'il s'agit d'un ouvrage collectif.
Après que j'ai renseigné les catégories principales, la machine refuse la manip : il FAUT un auteur !
Help !

Ludmilla
avatar 04/08/2021 @ 18:10:46
Bonjour aux mécaniciens (-iennes)

Je cherche à référencer un livre qui a un ISBN correct (9782110093332).
Le formulaire affiche un "autre" auteur...mais pas d'auteur principal (pas de zone de saisie !) ....pour la bonne raison qu'il s'agit d'un ouvrage collectif.
Après que j'ai renseigné les catégories principales, la machine refuse la manip : il FAUT un auteur !
Help !
Bonjour Radetsky,

C'est un bug connu...
Palliatif: Entrer le livre en SANSISBN, avec titre, auteur, catégorie (ce que j'ai fait - mais je n'ai pas su quelle catégorie mettre... Probablement à corriger)
Ensuite, le signaler à la modération (qui va demander les détails et la couverture à Amazon via l'interface admin).

Ceci permet d'entrer la critique sans attendre l'intervention admin.

Ton livre est ici: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/60855

La mécanicienne de service :-)

Radetsky 04/08/2021 @ 18:15:11
Bonjour Radetsky,

C'est un bug connu...
Palliatif: Entrer le livre en SANSISBN, avec titre, auteur, catégorie (ce que j'ai fait - mais je n'ai pas su quelle catégorie mettre... Probablement à corriger)
Ensuite, le signaler à la modération (qui va demander les détails et la couverture à Amazon via l'interface admin).

Ceci permet d'entrer la critique sans attendre l'intervention admin.

Ton livre est ici: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/60855

La mécanicienne de service :-)

Grâces te soient rendues, tu me sauves des griffes du vilain bug ! :-))

Je vais m'y mettre. Bonne fin de journée !

Vince92

avatar 17/08/2021 @ 15:19:41
Bonjour,

J'ai récupéré cet été un petit lot de livres de l'éditeur belge Walter Beckers dont un Dossier de la Gestapo de l'historien britannique Edward Crankshaw.
Ce livre n'ayant pas d'ISBN, je l'ai créé et je l'ai illustré avec une couverture correspondante d'Amazon.
Mal m'en a prit: 1) l'illustration n'est pas bonne 2) si le bon auteur apparaît par exemple dans ma liste de livre à lire, c'est un certain Rudolph Hirschman qui est l'auteur dans la fiche détaillée du livre et non plus Edward Crankshaw. J'imagine que le bug vient de cette couverture mal documentée dans Amazon...
Est-il possible de corriger cela?

Ludmilla
avatar 17/08/2021 @ 15:59:06
Bonjour,

J'ai récupéré cet été un petit lot de livres de l'éditeur belge Walter Beckers dont un Dossier de la Gestapo de l'historien britannique Edward Crankshaw.
Ce livre n'ayant pas d'ISBN, je l'ai créé et je l'ai illustré avec une couverture correspondante d'Amazon.
Mal m'en a prit: 1) l'illustration n'est pas bonne 2) si le bon auteur apparaît par exemple dans ma liste de livre à lire, c'est un certain Rudolph Hirschman qui est l'auteur dans la fiche détaillée du livre et non plus Edward Crankshaw. J'imagine que le bug vient de cette couverture mal documentée dans Amazon...
Est-il possible de corriger cela?
Il semble que l'auteur soit bien Rudolph Hirschman, c'est en tout cas le nom qui apparait au dos de la couverture: https://www.ebay.fr/itm/130639254017
Y aurait-il deux auteurs?

Ludmilla
avatar 17/08/2021 @ 16:15:31
C'est d'ailleurs Rudolf et non Rudolph...

Vince92

avatar 17/08/2021 @ 16:18:38
En fait il s'agit d'un autre livre (aux mêmes éditions). L'édition originale avait pour titre "Gestapo : Instrument of Tyranny".
Il n'y a pas de trace de ce Rudolf Hirschmann sur internet...vraiment bizarre.
Je vais continuer mes recherches et essayer de comprendre ce que tout cela veut dire...Laissions les choses ainsi pour l'instant...(?)

Ludmilla
avatar 17/08/2021 @ 16:50:35
En fait il s'agit d'un autre livre (aux mêmes éditions). L'édition originale avait pour titre "Gestapo : Instrument of Tyranny".
Il n'y a pas de trace de ce Rudolf Hirschmann sur internet...vraiment bizarre.
Je vais continuer mes recherches et essayer de comprendre ce que tout cela veut dire...Laissions les choses ainsi pour l'instant...(?)
Tu pourrais entrer un nouveau livre, avec la photo de la couverture de ton exemplaire (avec le dos du livre, puisqu’il semble que l'auteur n'ait pas droit à la couverture chez cet éditeur)?
Ou tu envoies la photo à moderation@critiqueslibres.com et je modifierai le livre.

Vince92

avatar 18/08/2021 @ 09:38:58
Hello...oui je ferai ça ce WE quand je récupérerai le livre physiquement.
Merci :)

Début Précédente Page 326 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier