Débézed

avatar 12/11/2020 @ 19:54:10
Bonjour Ludmilla, j'ai encore besoin de tes compétences, L'éditeur du livre

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59079

me demande de retirer la majuscule qui est attribuée, bien à tord, au "Qui" du titre de ce livre sur ma critique. Merci d'avance

Bonjour Débézed
C'est corrigé



Merci Ludmilla mais je crois qu'il faudrait aussi retirer les autres majuscules inutiles de façon à écrire :"Ca, qui me poursuit". L'éditeur ne m'avait signalé que la majuscule du Qui. Je sais que j'abuse mais je sais aussi que tu es formidable ! Merci d'avance.

C'est fait.


Merci, c'est très gentil et diablement utile !

Tanneguy 21/11/2020 @ 12:11:26
Bonjour à vous
Je viens de rentrer un livre "L'Héritage Davenall" de Robert Goddard en Livre de poche et j'en ai fait une critique ; mais je viens de m'apercevoir qu'il existait dans une autre édition, non critiquée. Il n'y a pas eu "fusion". Peut-on remettre de l'ordre ?

Merci et bravo pour votre efficacité

Tanneguy

Ludmilla
avatar 21/11/2020 @ 13:03:26
Bonjour à vous
Je viens de rentrer un livre "L'Héritage Davenall" de Robert Goddard en Livre de poche et j'en ai fait une critique ; mais je viens de m'apercevoir qu'il existait dans une autre édition, non critiquée. Il n'y a pas eu "fusion". Peut-on remettre de l'ordre ?

Merci et bravo pour votre efficacité

Tanneguy
Bonjour (et merci pour les compliments :-) )

C'est corrigé!

Elko
avatar 22/11/2020 @ 13:22:23
Bonjour,
Je tente d'ajouter le livre "Jean-Léon Gérôme (1824-1904) : L'histoire en spectacle" code ISBN 978-2081241862 mais je reste bloqué.
Le message d'erreur m'indique que je n'ai pas d'auteur principal mais je n'ai pas la possibilité d'en ajouter (il n'y a pas de fenêtre active...).
Peux tu y jeter un coup d’œil?
Merci!

Ludmilla
avatar 22/11/2020 @ 14:51:53
Bonjour,
Je tente d'ajouter le livre "Jean-Léon Gérôme (1824-1904) : L'histoire en spectacle" code ISBN 978-2081241862 mais je reste bloqué.
Le message d'erreur m'indique que je n'ai pas d'auteur principal mais je n'ai pas la possibilité d'en ajouter (il n'y a pas de fenêtre active...).
Peux tu y jeter un coup d’œil?
Merci!
Bonjour Elko,
C'est un pb connu :-(

En attendant la correction, le palliatif consiste à le créer SANSISBN puis faire la mise à jour côté admin
Le voilà: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59164.

Si ça t'arrive de nouveau, tu peux le créer SANSISBN (et entrer ta critique sans attendre) puis signaler le pb

Elko
avatar 22/11/2020 @ 19:06:40
Merci Ludmilla! Quelle flèche, même le dimanche ;)
Je note pour la prochaine fois le SANSISBN.
Bonne soirée

SpaceCadet
avatar 25/11/2020 @ 12:03:25
Bonjour,

Il semble y avoir un petit souci avec l'entrée suivante (et c'est un peu difficile à expliquer):

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59185

Lorsque je consulte (sur le bandeau à gauche de l'écran) 'Les critiques éclair', il semblerait qu'une critique ait été déposée sur la fiche du livre en question. Puis, toujours depuis la liste des Critiques éclair, si je clique sur la petite flèche qui permet d'accéder à la fiche, je tombe sur cette fiche 'vide' où il est mentionné qu'il n'y a pas encore de critique sur ce livre.

Au demeurant, le nom de l'auteur inscrit sur la liste des critiques éclair n'a pas été entré suivant le même mode de transcription que celui utilisé pour la fiche de l'auteur (par contre en cliquant dessus, on arrive sur la bonne fiche d'auteur).

Par avance merci et bonne journée!

Ludmilla
avatar 25/11/2020 @ 12:52:06
Bonjour,

Il semble y avoir un petit souci avec l'entrée suivante (et c'est un peu difficile à expliquer):

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59185

Lorsque je consulte (sur le bandeau à gauche de l'écran) 'Les critiques éclair', il semblerait qu'une critique ait été déposée sur la fiche du livre en question. Puis, toujours depuis la liste des Critiques éclair, si je clique sur la petite flèche qui permet d'accéder à la fiche, je tombe sur cette fiche 'vide' où il est mentionné qu'il n'y a pas encore de critique sur ce livre.

Au demeurant, le nom de l'auteur inscrit sur la liste des critiques éclair n'a pas été entré suivant le même mode de transcription que celui utilisé pour la fiche de l'auteur (par contre en cliquant dessus, on arrive sur la bonne fiche d'auteur).

Par avance merci et bonne journée!
Bonjour SpaceCadet

Oui, c'est un peu compliqué...

Le livre et une "critique" principale ont été entrés ce matin.
La "critique" n'est en fait que la copie d'une (longue) critique de Laëtitia Favro - qui n'est pas LTI, l'"auteur" de la critique. Ce qui est non conforme à la fois aux conditions de CL ("critique personnelle" ou avoir tous les droits pour reproduire un texte) et à la loi. J'ai donc rendu la "critique" invisible et envoyé un mail à LTI.
Il semble qu'il y ait un bug dans CL qui, au passage, a changé l'état de "principale" à "éclair" -> d'où les 2 lignes que tu as pu lire (j'avais réinitialisé le cache des critiques principales, mais pas celui des critiques éclair...) .
Il y a vraiment un bug :-( . J'ai tenté quelques manips pour la faire disparaitre mais ... maintenant elle apparait 2 fois (!) dans les nouvelles CP. J'ai prévenu Saule.

Pour l'auteur, la BNF fournit Ūn, Hūi-Kyōñ ce qui n'est pas l'orthographe retenue par les éditeurs français, j'ai donc introduit le nom "à la française". Il faut un peu de temps pour que ça apparaisse partout correctement.

Voila voila...

SpaceCadet
avatar 25/11/2020 @ 15:12:10
Compliqué en effet!
Du coup, je vois que les manip ont eu un impact sur le profil de LTI.
Enfin...
Je vous laisse débrouiller tout cela.

Merci!


Débézed

avatar 04/12/2020 @ 17:22:30
Bonsoir Ludmilla, encore moi !



Cette fois c'est un recueil de chez Gros Textes qui me pose des soucis pour ce texte : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59243 (Mémoire cash - Jean-Jacques Nuel)

J'ai pris la photo sur le site de l'éditeur : https://grostextes.fr/publications/… mais CL ne l'a pas prise, c'est pourtant une photo jpg ...?

Et comme c'est moi qui rentré les données, le texte n'est pas plus chez Anazon qu'à la BNF, je me suis fendu d'une coquille dans le titre, j'ai appelé l'auteur JeRan-Jacques au de l'appeler plus simplement Jean-Jacques !

Merci d'avance !

Ludmilla
avatar 04/12/2020 @ 17:51:01
Bonsoir Ludmilla, encore moi !

Cette fois c'est un recueil de chez Gros Textes qui me pose des soucis pour ce texte : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59243 (Mémoire cash - Jean-Jacques Nuel)

J'ai pris la photo sur le site de l'éditeur : https://grostextes.fr/publications/… mais CL ne l'a pas prise, c'est pourtant une photo jpg ...?

Et comme c'est moi qui rentré les données, le texte n'est pas plus chez Anazon qu'à la BNF, je me suis fendu d'une coquille dans le titre, j'ai appelé l'auteur JeRan-Jacques au de l'appeler plus simplement Jean-Jacques !

Merci d'avance !
Bonsoir Débézed

J'avais déjà corrigé le prénom.
Je n'ai pas eu de pb pour mettre la photo de couverture

Débézed

avatar 04/12/2020 @ 17:58:04
Bonsoir Ludmilla, encore moi !

Cette fois c'est un recueil de chez Gros Textes qui me pose des soucis pour ce texte : https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59243 (Mémoire cash - Jean-Jacques Nuel)

J'ai pris la photo sur le site de l'éditeur : https://grostextes.fr/publications/… mais CL ne l'a pas prise, c'est pourtant une photo jpg ...?

Et comme c'est moi qui rentré les données, le texte n'est pas plus chez Anazon qu'à la BNF, je me suis fendu d'une coquille dans le titre, j'ai appelé l'auteur JeRan-Jacques au de l'appeler plus simplement Jean-Jacques !

Merci d'avance !

Bonsoir Débézed

J'avais déjà corrigé le prénom.
Je n'ai pas eu de pb pour mettre la photo de couverture



J'ai peut-être fait une fausse manipe mais pourtant je mets souvent des photos, parfois même je les scanne sur mon PC. Sont un peu embêtants ces petits éditeurs qui ne veulent pas paraître sur Amazon, je les comprends tout de même un peu !
Je te remercie vivement, joyeuses fêtes au cas où je ne ferais plus de bêtises avant Noël ...????

Pucksimberg
avatar 30/12/2020 @ 10:15:47
Bonjour Ludmilla,
Je viens de faire la critique de "Sur la photographie" de Susan Sontag et je vois que le livre a été enregistré en double sur la page de l'écrivaine. Il n'y était pas avant que je ne rédige la critique. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ...

Merci par avance ... :-)

Ludmilla
avatar 30/12/2020 @ 12:27:38
Bonjour Ludmilla,
Je viens de faire la critique de "Sur la photographie" de Susan Sontag et je vois que le livre a été enregistré en double sur la page de l'écrivaine. Il n'y était pas avant que je ne rédige la critique. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ...

Merci par avance ... :-)
Bonjour SpaceCadet,
Tu n'y es pour rien, ça arrive (bug CL...) : un nouveau livre est enregistré 2 ou même parfois 3 fois et on ne sait pas reproduire le problème...
Tout est rentré dans l'ordre :-)

Pucksimberg
avatar 31/12/2020 @ 18:18:19
Merci Ludmilla !

Je te souhaite une belle soirée. :-)

Puck

Eric Eliès
avatar 16/01/2021 @ 20:05:59
Bonjour ! En allant chercher le lien vers Stanislas Lem pour répondre à la question d'Eva sur la littérature dite de l'absurde, je me suis rendu compte d'une erreur sur la fiche de l'auteur. Stanislas Lem, auteur de "Solaris", est aussi l'auteur de "La voix du maître". Les deux livres doivent être attribués à cet auteur.

Ludmilla
avatar 16/01/2021 @ 20:28:51
Bonjour ! En allant chercher le lien vers Stanislas Lem pour répondre à la question d'Eva sur la littérature dite de l'absurde, je me suis rendu compte d'une erreur sur la fiche de l'auteur. Stanislas Lem, auteur de "Solaris", est aussi l'auteur de "La voix du maître". Les deux livres doivent être attribués à cet auteur.
Bonsoir Eric
C'est corrigé.
La cause: Stanislas Lem apparait aussi en tant que Stanisław Lem (translitération BNF)
Normalement, tous les livres devraient être rattachés à la "forme principale", mais de temps en temps, certains livres se retrouvent liés à la "forme rejetée" et, du coup, n'apparaissent plus dans les livres de l'auteur, même s'ils ont été critiqués...

Cyclo
avatar 25/01/2021 @ 12:10:42
Bonjour Ludmilla et bonne année.

Je voudrais savoir comment on peut retrouver une participation personnelle dans les forums, par exemple dans "chanson du jour", pour ne pas remettre une deuxième fois la même chanson.

Ludmilla
avatar 25/01/2021 @ 12:40:47
Bonjour Ludmilla et bonne année.

Je voudrais savoir comment on peut retrouver une participation personnelle dans les forums, par exemple dans "chanson du jour", pour ne pas remettre une deuxième fois la même chanson.
Meilleurs voeux, Cyclo

Le plus simple me semble de demander à Google...

Par exemple
cyclo vesoul site:critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/1082
1082 étant le forum de "chanson du jour", le numéro du forum est dans la barre d'adresse

Saint Jean-Baptiste 09/02/2021 @ 10:31:38
Merci, merci, merci à la bonne lectrice qui corrige mes affreuses fautes d’orthographe.
;-))

Début Précédente Page 321 de 345 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier