Saule

avatar 10/10/2007 @ 11:08:16
Ah ben justement quelqu'un se plaignait récemment sur un forum de la disparition de Cath et autres jeunes lecteurs. Saluons son retour qui va faire plaisir à beaucoup, en attendant celui des autres (qui sont peut-être pris par les études, comme Poupy et Don quichotte).

Don_Quichotte
avatar 10/10/2007 @ 18:26:17
Pour ma part, j'ai toujours gardé la même attitude et relation avec ce site depuis que je l'ai découvert, c'est à dire déja trois ans : je le fréquente assidument, presque chaque jour, mais reste coi la plupart du temps.

Et même quand je trouve quelque chose qui me semble intelligent ou spirituel, je suis trés déçu quand je le relis une fois posté, d'où mon mutisme. C'est probablement un tort, mais que voulez vous, jeunesse écoute sagesse sur ce site et ne dis rien, ce qui prouve l'infime supériorité de CL sur le monde réel.

Aria
avatar 10/10/2007 @ 22:47:47
Pour ma part, j'ai toujours gardé la même attitude et relation avec ce site depuis que je l'ai découvert, c'est à dire déja trois ans : je le fréquente assidument, presque chaque jour, mais reste coi la plupart du temps.

Et même quand je trouve quelque chose qui me semble intelligent ou spirituel, je suis trés déçu quand je le relis une fois posté, d'où mon mutisme. C'est probablement un tort, mais que voulez vous, jeunesse écoute sagesse sur ce site et ne dis rien, ce qui prouve l'infime supériorité de CL sur le monde réel.

Ben, c'est bien dommage Don Quichotte, parce qu'on n'y lit plus que les vieux cons comme moi !

Tu sais, je suis comme toi, je suis toujours déçue quand je me relis et le pire c'est quand j'ai posté. Combien de fois je me suis aperçue que j'avais écrit des bêtises ou bien que mon post pouvait être compris de plusieurs façons. Et paf ! à tous les coups, dans ce cas, mon post est mal compris et cela froisse quelqu'un ou bien ça me fait passer pour une idiote totale, auquel cas je me fais bien ramasser.

Car sur ce site, aucune indulgence : on t'aligne ! Peut-être est-ce ce que tu perçois.
J'ai des périodes où on me voit partout, quand j'ai bien le moral. Sinon, je lis et je passe...
Je te comprends donc bien.

Mais de grâce, viens sur le forum ! Rien ne remplace un oeil neuf, crois-moi ! :-)

Saule

avatar 11/10/2007 @ 11:12:23
Mais Aria, je ne crois pas que quelqu'un se permettrait de "t'aligner". Enfin sauf une fois dans une discussion un peu chaude sur les colonies. Mais là, comme dans d'autres cas, le problème était, je pense, que certains prennent certains sujets à la légère alors que pour d'autre c'est important.

Aria
avatar 11/10/2007 @ 12:35:40
Mais Aria, je ne crois pas que quelqu'un se permettrait de "t'aligner". Enfin sauf une fois dans une discussion un peu chaude sur les colonies. Mais là, comme dans d'autres cas, le problème était, je pense, que certains prennent certains sujets à la légère alors que pour d'autre c'est important.

Oui, mais là c'était bien ma faute, car mon post était parfaitement équivoque. Ce n'est pas la colonisation que je défendais. Je voulais juste dire que de nombreux hommes et femmes ont quasiment fait ce que les ONG actuelles font. Et ceux-là sont mis dans le même panier que les arrivistes, les pilleurs, les tenants de théories racistes etc.

Mais j'avais déclenché un tel tollé que je n'ai plus rien dit ensuite.

Je me suis fait aligner "grave" d'autres fois aussi, mais bon ! :o)

Saint Jean-Baptiste 11/10/2007 @ 12:36:42
parce qu'on n'y lit plus que les vieux cons comme moi ! (dixit Aria)

Aria, « non, Jef, t'es pas tout seul... » ;-)) je suis là... ;-))

Aria, j'espère bien que ce n'est pas moi qui t'ai un jour alignée... Ou alors, Dieu me pardonne !
Enfin, ça pourrait m'arriver dans le feu de l'action mais tu as bon caractère, tu n'es pas partie pour si peu...

Moi ce qui me paralyse (un peu) c'est l'idée que je pourrais me tromper ou faire une faute.
C'est inoui avec quelle vitesse quelqu'un vient vous dire :
- tu n'y connais rien, ce n'est pas ça, ou bien, tu n'as rien compris... t'as tout faux...etc.
Surtout quand Le Rat ou Mieke sont à l'écoute... ;-))
Enfin, ceci dit, je me réjouis qu'ils reviennent ces deux la.

Et je suis comme toi, ça me plairait beaucoup que Don Quichotte et beaucoup d'autres viennent donner leur avis.

Mieke Maaike
avatar 11/10/2007 @ 13:48:46
Moi ce qui me paralyse (un peu) c'est l'idée que je pourrais me tromper ou faire une faute.
C'est inoui avec quelle vitesse quelqu'un vient vous dire :
- tu n'y connais rien, ce n'est pas ça, ou bien, tu n'as rien compris... t'as tout faux...etc.
Surtout quand Le Rat ou Mieke sont à l'écoute... ;-))

Serais-je en train de me faire aligner ? ;-)

Plus sérieusement, désolée si parfois je m'emporte un peu. Disons que j'éprouve un certain plaisir à polémiquer et à argumenter. Mais je me rends compte que ce plaisir n'est pas nécessairement réciproque. Je préfère alors qu'on me dise "Mieke, on arrête la discussion, je n'ai plus de plaisir à discuter".

Tout ce que je peux dire, c'est que vous ne devez pas hésitez pas à écrire, parce que j'éprouve aussi beaucoup de plaisir à vous lire (et je ferai un effort de mon coté pour modérer mon enthousiasme à vous répondre :-) ).

Sottovoce
avatar 11/10/2007 @ 16:55:39
Pour ma part, j'ai toujours gardé la même attitude et relation avec ce site depuis que je l'ai découvert, c'est à dire déja trois ans : je le fréquente assidument, presque chaque jour, mais reste coi la plupart du temps.



C'est exactement pareil pour moi et je pense qu'il doit y avoir beaucoup de lecteurs dans l'ombre, qui profitent comme moi, admiratifs, du travail des autres...... :-)

Provis

avatar 12/10/2007 @ 15:09:57
Ce serait très dommage, je trouve, Don Quichotte, Aria, Sottovoce, que vous nous priviez de vos critiques et de vos interventions !

En ce qui me concerne, franchement je n’ai jamais rien vu de piteux ou de navrant dans vos posts ou vos critiques, tout au contraire. Et comme le dit Dirlandaise, ta participation, qui se fait trop rare, Don Quichotte, éviterait à CL de devenir un repère de vieux c… ! :o)
Je connais nombre de gens, jeunes et ou moins jeunes, qui lisent et qui n’osent pas intervenir, simplement par peur de s’exprimer, de dire des bêtises, ou de se faire « aligner ». On peut en être tout à fait désolé.

C’est vrai que parfois on n’est pas très content de ce qu’on a écrit, mais quand il s’agit de soi-même, forcément l’impression est très subjective.. (regardez SJB par exemple : doit-on croire qu’il est, comme il le prétend, à moitié paralysé quand il s’exprime ?? .. :o)..)
En plus, certains pensent que leurs critiques ou leurs interventions sont déplorables, d’autres pensent que les leurs sont excellentes : ça peut être tout à fait l’inverse, non ?

Et puis se faire aligner, sans doute ça fait partie du jeu. Ce n’est pas si grave, et de toute façon, tout le monde a le droit de dire sa petite ou sa grosse bêtise de temps en temps ?
D’ailleurs ne devrait-on pas réclamer ce droit officiellement, pour soi-même et pour les autres ? :o) (à condition bien sûr que SJB n’en profite pas trop souvent.. :o)).. )

Saint Jean-Baptiste 12/10/2007 @ 17:58:46
;-))))

Aria
avatar 13/10/2007 @ 00:25:27
Non, SJB, ce n'est jamais toi qui m'as alignée.
J'ai bien peur que ce soit moi qui aie été un peu "vive" dans certains de mes commentaires à ton égard. Mais je ne pensais pas à mal et cela fait partie des posts que j'aurais voulu effacer après coup.

Pour Provis : tu ne dois pas souvent venir sur CL ces temps-ci, car tu aurais remarqué que je n'arrête pas de m'exprimer :))). Ca me passera !
En revanche, viens plus souvent.

Pour l'âge, on est toujours le "vieux c.." de quelqu'un.
Et il y a des vieux c.. de 10 ans, oui, j'en ai rencontré. ;o)

Appel à la jeunesse malgré tout !

Mademoiselle
24/10/2007 @ 11:26:03
Je ne savais pas que je manquais autant! Merci, les amis! J'avoue que depuis que je travaille, j'ai du mal à trouver le temps d'écrire les critiques des livres que je lis (car je lis toujours autant, rassurez-vous). En plus, ma connexion à Internet est assez capricieuse. Bon, je vais essayer de faire un petit effort.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier