Aria
avatar 05/06/2007 @ 02:09:17
Désolée Ddh, je vais faire ma mijaurée : l'Egypte n'est pas dans le Maghreb.
Maghreb : Algérie, Tunisie, Maroc.
Tu ne m'en veux pas, dis ! ;-)

Prince jean 06/06/2007 @ 11:05:01
Désolée Ddh, je vais faire ma mijaurée : l'Egypte n'est pas dans le Maghreb.
Maghreb : Algérie, Tunisie, Maroc.
Tu ne m'en veux pas, dis ! ;-)


En revanche, tous ces pays sont sur le continent africain.

La langue est differente. L'Arabe egyptien n'a rien à voir avec l'arabe du magreb. Il est beaucoup plus proche de l'arabe classique.
l'Arabe egyptien est beaucoup plus doux à entendre et il utilise des expressions tres poetiques alors que l'arabe marocain, par exemple, est souvent une succession de consonnes où les voyelles ont eté escamotées.

Bref, je suis amoureux de ce pays aux multiples facettes et peuples; les arabes au nord et le long du nil , les africains au sud, les bédoins à l'est et dans les oasis à la frontiere avec la libye.

Isaluna 11/12/2007 @ 22:23:25
Pour ceux qui ont aimé ce roman, foisonnant de personnages hauts en couleurs, il y a l'excellent film éponyme à voir, d'un réalisateur égyptien dont je ne me souviens malheureusement pas du nom. On est souvent déçu par un film, après qu'on se soit fait les images mentales du livre, mais rien de tel ici : un vrai respect du texte, et de très belles images! Disponible à la médiathèque!

Saint-Germain-des-Prés

avatar 25/03/2008 @ 20:51:29
Le nom du réalisateur est mentionné que la quatrième de couverture (édition Babel) : Marwan Hamed.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 25/03/2008 @ 20:52:04
... mentionné "sur" la quatrième de couverture...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier