Saint Jean-Baptiste 22/03/2007 @ 23:01:49
Ah ! Prince Jean, le Colonel Chabert c'était le cousin Pons ! mais alors, tout s'explique !!
;-)))

Prince jean 23/03/2007 @ 13:14:19
oui ! tu as vu !!!
je dormais un peu ... debout .. lorsque j'ai ecris ce petit mot !
grrr...

et cette nuit, j'ai voulu terminer 'le tour d'ecrou' du coup,j'ai presque pas dormi, et ce soir ... j 'ai un concert ... pff.. c 'est pas serieux tout ça !

vivement que monsieur Sarkozy vienne mettre de l'ordre et me remette au travail !

d'ailleur, sur mon blog, j'ai copié la réponse de Beigbeder à Sarkozy qui se moquait de ce que l'on peut encore lire 'la princesse de cleves' aujourd hui ....

ah ... je mettrais bien tous ces démagogue au centre d'un grand feu.. ce serait plus judicieux que de bruler des livres ou d'interdire des journaux satiriques...

bon, encore une fois, je pars d'un sujet A pour me retrouver à milles lieux du probleme.

Saint Jean-Baptiste 24/03/2007 @ 00:10:25

ah ... je mettrais bien tous ces démagogue au centre d'un grand feu.. ce serait plus judicieux que de bruler des livres ou d'interdire des journaux satiriques...
.
Ah ! que c'est bien dit !
Tu devrais venir camper avec nous à Gand, mon Prince. Nous aussi nous savons chanter !
;-)
Nous serions cinq, nous pourrions faire un quintet à voix. (Ça existe ?)
;-))

Prince jean 24/03/2007 @ 03:05:21
je ne sais pas du tout ce qui se passe à Gand en ce moment, une fois .

bien sur qu'il existe de nombreux quintet pour voix.
avant Mozart, les operas etaient des successions d'airs et de recitatifs, parfois qq duos et rarement un trio.

Mozart adore faire chanter les personnages ensemble , il va meme plus loin que tout ,car dans le final du 2eme acte des 'noces de Figaro' il commence par un duo : le conte et la contesse s'engueulent, puis Suzanne sort du placart (trio) , la dessus entre Figaro (quatuor) , mais le jardinier entre et complique la situation en disant qu'il a vu s'enfuir un garçon de la chambre de la contesse (quintette) et enfin, la vieille Marceline arrive avec Basilio pour reclamer la main du jeune Figaro (septuor !!!)

20mn de musique sans interruption, c'est du jamais vu !


le quintette le plus amusant, c est celui dans Carmen 'nous avons en tete une affaire'. mais il y a des quintette magnifiques chez Rossini et Verdi, on appel cela des concertanto, chaque personnage chante sa propre partie, ses propres paroles et reste figé dans ses pensées. le temps est comme arreté, c est souvent un moment de stupeur (macbeth, final acte 1).


j'essaierai de faire plus court ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier