"La relève" va sans doute se faire à partir de septembre, pour la rentrée. J'espère ne pas me retrouver seule (!) à l'avenir, quand tu auras moins de temps pour "poster des citations".
Bon dimanche
Bon dimanche
"Il y a des gens qui aiment tant avoir raison qu'ils n'ont pas honte d'avoir vu juste en prédisant un malheur" (Louise de Vilmorin)
"La relève" va sans doute se faire à partir de septembre, pour la rentrée. J'espère ne pas me retrouver seule (!) à l'avenir, quand tu auras moins de temps pour "poster des citations".
Bon dimanche
Ca n'est pas bien grave, si ce forum est, un temps, mis entre parenthèses.
« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. » Bouddha, in Dhammapada
"Il est toujours faux et mauvais, on ne sait pourquoi, d'être amer".
Roger Munier (Opus incertum 1.)
Roger Munier (Opus incertum 1.)
Bon dimanche
Voilà la relève ! hihihi ;)
2 citations de Sacha Guitry
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent, jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire" (on en connait tous n'est-ce pas ? ;)
"la meilleure façon de faire tourner la tête d'une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil"
A méditer ! :D
Bienvenue pour la relève, on commençait à s'ennuyer un peu!
Ah oui ces "gens qui parlent, qui parlent"! J'en connais; on dirait même que je les attire! C'est à rendre fou!!
Je dis souvent que les gens se divisent en deux grandes catégories (laissons tomber les intermédiaires...) : les bouches et les oreilles.
Evidemment quand une bouche tombe sur une oreille (attentive en plus, si elle est gentille ou simplement polie) elle ne la lâche plus!
Pour ce qui est du "joli profil"... As-tu essayé?
Ah oui ces "gens qui parlent, qui parlent"! J'en connais; on dirait même que je les attire! C'est à rendre fou!!
Je dis souvent que les gens se divisent en deux grandes catégories (laissons tomber les intermédiaires...) : les bouches et les oreilles.
Evidemment quand une bouche tombe sur une oreille (attentive en plus, si elle est gentille ou simplement polie) elle ne la lâche plus!
Je dis souvent que les gens se divisent en deux grandes catégories : les bouches et les oreilles.
"L'idéal du sage: une oreille qui écoute" (Ben Sirak le Sage ce qui ne nous rajeunit pas!!)
Bienvenue pour la relève, on commençait à s'ennuyer un peu!
Tu as bien raison pour les deux catégories ! Je suis plutôt du genre "oreille" :)
Pour le joli profil, étant une fille je n'ai pas testé et je ne crois pas qu'on l'ai testé sur moi :D
Et toi ?
Si tu es plutôt du genre oreille, prends bien garde à toi. Les bouches, ça peut vous dévorer! Si on laisse faire, très vite, on ne sait plus comment s'en débarrasser. C'est dur de dire (ou à laisser entendre) à quelqu'un qu'il vous assomme, non?Moi, j'ai du mal alors, je laisse faire, jusqu'au moment où, n'en pouvant plus, j'explose et "la bouche" sidérée, en reste grande ouverte... Mieux éviter d'en arriver là, c'est sûr, mais j'ai du mal à naviguer dans ces eaux-là.
Je ne vois pas pourquoi une fille (ou une femme) ne pourrait-elle dire à une autre qu'elle a "un joli profil", sans passer pour ... ce qu'elle n'est pas.
Je ne vois pas pourquoi une fille (ou une femme) ne pourrait-elle dire à une autre qu'elle a "un joli profil", sans passer pour ... ce qu'elle n'est pas.
ligne 2 lire "de laisser entendre". Excuses.
Je dis souvent que les gens se divisent en deux grandes catégories : les bouches et les oreilles.
("L'idéal du sage: une oreille qui écoute" (Ben Sirak le Sage ce qui ne nous rajeunit pas!!)
C'est vrai qu'il y a des oreilles qui n'écoutent pas. De fausses oreilles, on pourrait dire?
"Soyez pudique car la pudeur permet tous les espoirs"
mais aussi:
"L'adultère n'est souvent qu'une forme désespérée de la fidélité"
ou encore
"Quand une femme n'est pas fière de l'homme qui l'entretient, elle le dénigre"
et pour finir:
"le bonheur serait-il le fruit dont le malheur est le noyau"
(Louise de Vilmorin)
mais aussi:
"L'adultère n'est souvent qu'une forme désespérée de la fidélité"
ou encore
"Quand une femme n'est pas fière de l'homme qui l'entretient, elle le dénigre"
et pour finir:
"le bonheur serait-il le fruit dont le malheur est le noyau"
(Louise de Vilmorin)
Si tu es plutôt du genre oreille, prends bien garde à toi. Les bouches, ça peut vous dévorer! Si on laisse faire, très vite, on ne sait plus comment s'en débarrasser. C'est dur de dire (ou à laisser entendre) à quelqu'un qu'il vous assomme, non?Moi, j'ai du mal alors, je laisse faire, jusqu'au moment où, n'en pouvant plus, j'explose et "la bouche" sidérée, en reste grande ouverte... Mieux éviter d'en arriver là, c'est sûr, mais j'ai du mal à naviguer dans ces eaux-là.
Je crois que Sacha Guitry parlait d'une relation homme/femme mais tu as raison et j'essaierai.
C'est vrai qu'être une "oreille" c'est assez dangereux surtout quand on est poli et gentil, ayant peur de blesser la personne bavarde qui nous assomme à coup de bavardages. J Moi, j'essaie de faire comprendre que j'ai autre chose à faire, que je suis très occupée...mais ce n'est pas toujours facile !
« Si vous avez la force, il nous reste le droit. » Victor Hugo, in Cromwell
L’Amérique est une mauvaise idée qui a fait du chemin.
Samuel Archibald in Arvida. Éd. Quartanier, 2011, p. 25.
Samuel Archibald in Arvida. Éd. Quartanier, 2011, p. 25.
"Le langage est une peau : je frotte mon lavage contre l'autre. C'est comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout des mots. Mon langage tremble de désir." Roland Barthes, in Fragments d'un discours amoureux, chapitre L'Entretien
« Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. » Marcel Proust, in A la recherche du temps perdu
"Le coeur est toujours à découvrir bien que toujours à découvert".
Louise de Vilmorin
Louise de Vilmorin
"La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver."
Jean Guehenno.
Jean Guehenno.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre