Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Windigo

avatar 10/10/2023 @ 18:40:54
C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Ève ensuite.
Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression.
Néanmoins, elle sera sauvée par l'enfantement, à condition qu'elle persévère avec sobriété dans la foi, la charité et la sanctification.

Margaret Atwood, dans ''La servante écarlate'', page 392.

Radetsky 11/10/2023 @ 18:22:46
" Le mariage consiste à faire ce que l'on peut pour se dégoûter l'un de l'autre"

Arthur Schopenhauer

Pieronnelle

avatar 12/10/2023 @ 11:00:14
" Le mariage consiste à faire ce que l'on peut pour se dégoûter l'un de l'autre"

Arthur Schopenhauer

Hooooh !

Windigo

avatar 13/10/2023 @ 21:39:30
L'hostie que je recevais à la communion me procurait une joie d'autant plus intense que le danger d'un sacrilège y était associé. En effet, on nous avait raconté, en classe, l'histoire de cet enfant qui, défiant l'avertissement du prêtre, avait mordu l'hostie en revenant de la sainte table. Instantanément le sang du Christ lui avait rempli la bouche. Je ne communiais jamais sans cette histoire en tête.

Denise Bombardier, dans ''Une enfance à l'eau bénite'', page 170.

Windigo

avatar 13/10/2023 @ 22:58:00
« Mes chères filles, la connaissance se trouve dans les livres. Ne pas lire est un péché contre l'esprit, donc une offense au Seigneur. »

Denise Bombardier, dans ''Une enfance à l'eau bénite'', page 205.

Windigo

avatar 14/10/2023 @ 17:48:29
L'esprit humain est si influençable que, à force d'être répété, un simple mot finit par causer des dommages considérables.

Virginia Woolf, dans ''Une prose passionnée et autres essais'', page 77.

Radetsky 14/10/2023 @ 18:57:00
L'esprit humain est si influençable que, à force d'être répété, un simple mot finit par causer des dommages considérables.

Virginia Woolf, dans ''Une prose passionnée et autres essais'', page 77.

C'est bien vrai : c'est le mécanisme de la propagande.

Saint Jean-Baptiste 15/10/2023 @ 12:12:27
Donnez-moi un mot, disait Victor Hugo, j’en ferai une révolution.

Saint Jean-Baptiste 22/10/2023 @ 19:02:33
De Etty Hillesum dans « Une Vie bouleversée », suivi des lettres de Westerbork. (Édtion Points)

Elle parle des événements qui en 1942 déciment le monde juif autour d'elle. Mais elle se refuse à accabler Dieu :
« Dieu n'a pas à nous rendre des comptes pour les folies que nous commettons ; c'est l'inverse, c'est à nous de Lui rendre des comptes ».

Plus loin elle se refuse à accabler les Allemands :
« il y a autant de souffrances des deux côtés et je n'arrive pas à haïr les Allemands. Toutes ces atrocités émanent de la haine qui est au cœur de tous les hommes ».
(Encore d’actualité si on remplace Allemands par Hamas)

Et elle a ces paroles prémonitoires :
« le peuple juif cherche à communier dans la haine et quand la haine aura fait de nous des bêtes féroces, il sera trop tard ».
(Écrit en 1942. A méditer ! )

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2682

Windigo

avatar 24/10/2023 @ 20:09:50
''La religion est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été.''

- Proverbe sioux -

Windigo

avatar 07/11/2023 @ 17:18:50
Devant des événements absurdes ou violents, les mots de la liturgie et de la Parole de Dieu proposent à tous un sens et des raisons de ne pas désespérer. Ils annoncent l'espérance chrétienne et la foi dans la résurrection des morts.

Cardinal André Vingt-trois, dans la préface de Notre-Dame de Paris: La grâce d'une cathédrale, page 10.

La fiche du livre: https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/64601

Radetsky 18/11/2023 @ 13:49:43
"...ce qu'il y a de mieux dans les musées, c'est les fenêtres..."

Le peintre Pierre Bonnard dans une lettre à un ami.

Windigo

avatar 20/11/2023 @ 02:33:29
Liberté, que de crimes ne commet-on en ce nom... Après l'égalité, la liberté est l'autre absolu de notre société. Affranchi de Dieu, l'homme prétend être le centre de gravité autour duquel tout se meut et prend sens. Puisque la raison de l'homme ne veut se soumettre à aucune règle, c'est donc elle qui règlera l'univers selon son entendement.

Alain Escada, dans Théorie du genre - L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines, page 12.

Windigo

avatar 20/11/2023 @ 04:00:16
« Le monde moderne avilit. Il avilit la cité, il avilit l'homme. Il avilit l'amour, il avilit la femme. Il avilit la race, il avilit l'enfant. Il avilit la nation, il avilit la famille. »

(Charles Péguy, Gloire temporelle), cité par Alain Escada, dans Théorie du genre - L'idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines, page 39.

Malic 21/11/2023 @ 10:26:02
L‘obus n’a pas de chez-soi. Il est pressé quand même.
( Henri Michaux « Ecce homo »)

Windigo

avatar 05/12/2023 @ 18:46:16
« Je peux tracer mon propre chemin dans la vie. Je peux réaliser mes rêves. »

Britney Spears, dans ''La femme en moi'', page 10.

Windigo

avatar 06/12/2023 @ 02:05:48
En parallèle, j'ai commencé à remarquer de plus en plus d'hommes d'un certain âge dans le public. Ça me mettait mal à l'aise de les voir me reluquer comme si j'étais une sorte de Lolita pour vieux pervers.

Britney Spears, dans ''La femme en moi'', page 70.

Windigo

avatar 06/12/2023 @ 03:31:18
À Hollywood, on se montre bien plus permissif envers les hommes qu'envers les femmes. On incite souvent les hommes à dénigrer les femmes pour accéder à la gloire et au pouvoir.

Britney Spears, dans ''La femme en moi'', page 96.

Windigo

avatar 06/12/2023 @ 05:32:37
Tous les jeunes connaissent un jour ou l'autre l'envie de se rebeller contre leurs parents, surtout quand ceux-ci ont la manie de tout vouloir contrôler. Avec le recul, il me semble que ma réaction était plutôt naturelle. On s'acharnait contre moi pour une bêtise qui, à mon sens, ne portait pas à conséquence et qui, de toute façon, ne regardait que moi.

Britney Spears, dans ''La femme en moi'', page 119.

Windigo

avatar 06/12/2023 @ 05:37:56
J'avais l'impression d'être passée à côté de la vie.

Britney Spears, dans ''La femme en moi'', page 120.

Début Précédente Page 147 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier