Folfaerie 15/04/2004 @ 17:24:07
Amoureux des belles lettres, rejoignez donc Jacqueline de Romilly dans son combat. Le latin et le grec vont bientôt disparaître de l'enseignement en France, une pétition a été mise en ligne sur le site suivant :

www.sel.asso.fr

Pensez donc, que serait la littérature sans ces "nobles matières" ?

Colchique 15/04/2004 @ 20:23:31
je suis outré par ce que j'apprends.
L'année prochaine je prend lettres modernes à la fac et le latin est obligatoire. Je ne vois pas pourquoi ces deux langues mères devraient disparaître. C'est peut être difficile à apprendre, d'autres trouveront ça inutile et ennuyeux, mais c'est tout de même l'origine de notre littérature alors rendont leur le respect qu'elles méritent ainsi qu'à ces chers auteurs grecs et romains qui avaient avant nous compris la modernité et le rôle de la littérature dans le monde. De plus respectons la liberté de ceux qui sont intéresser par ces langues.
PS:Certains livres latins étaient même écrits dans la langue populaire pour que chacun en bénéficie.
Pourquoi toujours chercher à effacer et détruire ces avancés qui ont pris du temps et qui ont contribuer à l'essor du monde?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier