Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Témoignage  :  Sarko Stendhal ?

Charles 18/10/2006 @ 14:08:57
Mouais, je ne l'ai pas lu mais rien qu'au nombre d'étoiles que tu as donné au livre, je me serais douté que tu es sarkosyste ...

peut être un peu excessif 5 étoiles, non ?

Guigomas
avatar 18/10/2006 @ 16:06:08
peut être un peu excessif 5 étoiles, non ?


D'autant que son nègre ne s'est pas vraiment cassé la binette pour trouver un titre : Témoignage... pourquoi pas Livre tant qu'on y est !

Le métier de nègre devient difficile : non seulement il faut traiter de sujets sans intérêt, faire des phrases simples, mais aussi trouver des titres vendeurs, accrocheurs.

Il devrait y avoir des nègres titreurs, ça permettrait d'éviter de telles platitudes !

Dans le registre du titre politique, il y a plusieurs écoles : l'abscon (Le requin et la Mouette, La flamme et la Cendre), l'abscon, ça pose un homme mais c'est un peu abscon.
Il y a aussi le titre type "haut-fonctionnaire", comme Servir !
Servir ! (exigez le point d'exclamation), je ne sais pas si ça a déjà servi mais ça sonne bien, surtout pour un homme de droite.
Et le titre-confidence, du genre "promis j'arrête la langue de bois" ou "hors des sentiers battus", "ma vie passionnément", "un homme en colère"
Le titre-programme : "365 jours", "mes cent premières jours à l'Elysée", "Ce que je crois" (un peu banal mais toujours efficace)

tout ça pour dire que "Témoignage", c'est pas terrible

Mae West 18/10/2006 @ 16:44:42
peut être un peu excessif 5 étoiles, non ?


D'autant que son nègre ne s'est pas vraiment cassé la binette pour trouver un titre : Témoignage... pourquoi pas Livre tant qu'on y est !

Le métier de nègre devient difficile : non seulement il faut traiter de sujets sans intérêt, faire des phrases simples, mais aussi trouver des titres vendeurs, accrocheurs.

Il devrait y avoir des nègres titreurs, ça permettrait d'éviter de telles platitudes !

Dans le registre du titre politique, il y a plusieurs écoles : l'abscon (Le requin et la Mouette, La flamme et la Cendre), l'abscon, ça pose un homme mais c'est un peu abscon.
Il y a aussi le titre type "haut-fonctionnaire", comme Servir !
Servir ! (exigez le point d'exclamation), je ne sais pas si ça a déjà servi mais ça sonne bien, surtout pour un homme de droite.
Et le titre-confidence, du genre "promis j'arrête la langue de bois" ou "hors des sentiers battus", "ma vie passionnément", "un homme en colère"
Le titre-programme : "365 jours", "mes cent premières jours à l'Elysée", "Ce que je crois" (un peu banal mais toujours efficace)

tout ça pour dire que "Témoignage", c'est pas terrible


hihi, bien ri
J'ajouterai à ta liste le titre-contrepeterie :
Ainsi de notre cher feu père François, "La paille et le grain"
qui nous donne en son contrepet : "La graille et le pain" :
Voilà un politique qui ne manquait pas d'estomac !

Guigomas
avatar 18/10/2006 @ 17:29:56
hihi, bien ri
J'ajouterai à ta liste le titre-contrepeterie :
Ainsi de notre cher feu père François, "La paille et le grain"
qui nous donne en son contrepet : "La graille et le pain" :
Voilà un politique qui ne manquait pas d'estomac !


Il me semblait bien que Mitterand avait aussi écrit un livre au titre évocateur mais je ne me rappelais plus si c'était une histoire de paille et de poutre ou de grain...
"La graille et le pain" c'est magnifique pour un titre politique !
Et "Le four et le moulin", c'est pas mal non plus ou encore "le champ et la ville" pour un candidat écolo.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier