Shelton
avatar 02/10/2006 @ 17:35:48
Oui, je comprends bien les remarques de mon ami Le rat sur la série. Je suis d'accord sur l'amélioration de la série lors de ce deuxième cycle, en particulier pour le tome 7 pour lequel j'ai mis 5 étoiles, sans aucun regret...
Mais je persiste à penser que le huitième aurait pu être raconté en deux albums... Mais ce n'est que mon point de vue. Pour ce qui est de cette mode des histoire plus courtes, je le regrette surtout si ça devient sustèmatique car j'aime, aussi, les longues histoires. Attention, une longue histoire doit quand même prendre fin un jour... Je fais allusion, ici, à XIII qui n'en finit pas de finir...
Par ailleurs, je mets quand même 4 étoiles à ce dernier volume du cycle ce qui n'est pas si mal...

Le rat des champs
avatar 02/10/2006 @ 22:39:16
Tout à fait d'accord sur XIII qui ne finit pas et où les ficelles deviennent des cables transatlantiques. Néanmoins, je trouve que la mécanique scénaristique de Kraehn s'est beaucoup affinée et je n'ai pas été comme toi heurté par un manque de développements. je toruve les rebondissements et les liens avec le premier cycle très bien amenés. Et puis je ne suis pas sûr que j'aurais la grandeur d'âme de Gil... Elle est quand même craquante Djila.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier