Les forums

Forums  :  Forum général  :  Surréalisme

Lauretta 08/04/2004 @ 20:20:06
Qu'est-ce que vous pensez du Surréalsime de Duchamp à Deleuze d'Anne Larue ?

Reridan 08/04/2004 @ 23:10:53
C'est une approche tout à fait inattendue ! En général quand on lit des livres à propos du surréalisme (et il y en a...), on trouve des comportements qui s'inscrivent bien « à l'intérieur » du sujet. Anne Larue, elle, prend son sujet « de l'extérieur ». Car enfin, Duchamp et Deleuze n'ont à proprement parler rien à faire dans cette problématique. Quoique... Quand on a lu le livre, on se pose des questions (et c'est bien à ça que sert un livre, non ?)
J'ajoute que l'auteur, dans un autre essai, « Le Masochisme ou comment ne pas devenir un suicidé de la société » aborde aussi son sujet « autrement que », puisque somme toute, elle en fait presque du « politique » (le masochisme comme « fusible »).
Enfin, lisez Anne Larue sans attendre !
Et puis, vous verrez comme sa plume court...

Reridan (60 ans – retraité)

Lauretta 09/04/2004 @ 09:14:02
C'est assez ça... au début, ce truc m'a paru complètement idiot : Duchamp et Deleuze, ce qu'ils venaient faire là ? Puis j'ai lu un article louangeur dans "Le matricule des Anges" et ça m'a donné envie de lire le bouquin. Il n'est pas sur Amazon parce que les éditions en question sont belges. J'ai fait venir le livre par Internet. Vous l'avez eu comment ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier