Tophiv
08/04/2004 @ 10:03:30
A la lecture d'articles sur la biographie de Romain Gary par Myriam Anissimov, l'envie de découvrir cet auteur qui m'est pour l'instant inconnu s'est faite insistante !

Mais je ne sais par quel livre débuter ? quel méthode adopter ? chronologique ou d'abord ceux écrits sous son nom puis sous le pseudo Ajar puis ... ?

Je suis sûr que vous pouvez m'orienter dans ces choix !

merci d'avance et joyeuses Pâques à tous.

Tophiv

Folfaerie 08/04/2004 @ 19:02:01
Salut Tophiv

Si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais commencer par deux de ses romans quasi autobiographiques, dans lesquels Gary se dévoile vraiment, écorché vif, révolté par les injustices... "la promesse de l'aube" que j'ai beaucoup aimé, et un roman un peu moins connu "chien-blanc", dont voici le maigre avis d'Amazon :
"Adaptation française de White dog. Un roman paru en 1968. L'oeuvre, inspirée des convictions et activités de Jean Seberg, épouse de Gary entre 1963 et 1968, est une dénonciation du racisme. " Un excellent bouquin.

Isaluna 10/04/2004 @ 16:05:14
Sans hésitation... il faut commencer par la promesse de l'aube, c'est un des plus beaux livres sur la relation mère-fils que j'aie lu! Bonne lecture!

Tophiv
13/04/2004 @ 08:41:49
merci à vous deux, je vais suivre vos conseils !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier