Les forums

Forums  :  Forum général  :  mystère

Cvk 07/04/2004 @ 09:22:17
J'ai posté un texte sur ce forum hier. Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin, de découvrir qu'il avait disparu !
Censure ?
Cela ne se fait-il pas de poster des textes, sur ce forum ?
Merci de me fournir quelques explications afin qu'à l'avenir ce genre de désagréments soit évité aux modérateurs de Critiques Libres.

B2b 07/04/2004 @ 10:05:46
Avec le nombre de visiteurs du site en forte croissance et les abus récents par l'un ou l'autre utilisateur de la section forum nous voudrions rappeler que CritiquesLibres est un site de critiques littéraires et rien d'autre. Encore une fois, la critique littéraire est libre mais cela ne signifie pas qu'on peut mettre "un peu de tout" sur CL pour autant qu'on aime les livres. A priori la section critiques sert à parler de livres et les forums à partager des opinions avec les autres visiteurs. Ton post nous semble ne rentrer dans aucune de ces catégories.

On peut bien sur dévier sur des sujets périphériques mais à moins que nous n'ayons pas bien interprété de ton post nous n'avons vu en ton message d'hier qu'une sorte de blague de gout douteux ayant pour but principal de mettre son lecteur mal à l'aise.

Ce n'est pas dans cet esprit que nous avons créé ce site. Nous aimons que nos utilisateurs se sentent "raffraichis" après un passage sur notre site, pas perturbés.

Si nous avons mal interprété ton le sens de ton post dis nous en plus.

Cvk 07/04/2004 @ 10:20:02
Le texte en question n'était pas une "blague au goût douteux", simplement une oeuvre littéraire, d'un genre un peu particulier, sans doute, mais qui justement me semblait bien convenir pour les échanges virtuels.
J'aurais été heureux de lire vos réactions et critiques à son sujet.
Je suis écrivain. Si un écrivain ne peut pas venir poster l'un ou l'autre de ses textes de temps à autre sur votre site, je trouve cela assez dommage.
Ce n'est peut-être mon rôle de juger les décisions que vous prenez au sujet de votre site mais il me paraît clair que vous avez fait une erreur en supprimant mon message sans autre forme de procès.
Dois-je attendre d'être officiellement publié pour pouvoir espérer recevoir l'une ou l'autre critique de la part des membres de ce forum ?
Est-ce donc cela ? Vous fermez la porte au nez des débutants ?
Site de critiques libres interdit aux écrivains ??

B2b 07/04/2004 @ 10:50:37
Si c'était dans le but de partager une oeuvre littéraire nous avons très mal compris ton message mais il faut dire que l'appeler "Communiqué du CIU" et balancer ce texte menaçant son lecteur à la manière d'une lettre boule de neige et l'introduisant par "Bonjour, permettez-moi de me présenter : Zerka Salust, bourreau virtuel, accrédité par le Conseil Intervirtuel Universel." n'était peut être pas la meilleure manière de nous le faire comprendre. Surtout après l'animation récente des forums.

Ce n'est pas pour nous faire plaisir à nous que nous avons décidé de ne plus laisser personne contourner la destination que nous avons souhaité donner à ce site. C'est parce que la toute grande majorité des utilisateurs du site nous à submergé de mails nous demandant de faire un peu le ménage.

Enfin, je te rassure, CL n'est pas un site "interdit aux écrivains" mais même si c'est une idée à laquelle nous pourrions peut être réfléchir c'est vrai que nous le voyons surtout comme un site de discussion autour de la littérature "publiée". Un petit texte ou un petit poème par ci par là dans les forums ne nous pose aucun problème mais poster des textes dans la veine satanique en estimant que c'est un usage légitime du site là c'est non.

Je regrette si dans ces conditions tu estime que CL ne t'intéresse plus mais nous bossons tous bénévolement sur ce site, c'est normal qu'on souhaite qu'il évolue dans un sens qui nous convient à nous, surtout qu'encore une fois la toute grande majorité des utilisateurs semble nous suivre dans cette voie.

Yali 07/04/2004 @ 10:52:30
Ben si tu veux un avis, moi je veux bien le lire ton texte, et si c’est vraiment ce que tu désires, le critiquer.
marieste@tele2.fr
Format Word, pdf, html, enfin un truc lisible par un Mac.
Je m’en voudrais de passer à côté d’un texte dérangeant, déjà qu’il m’intrigue…

Cvk 07/04/2004 @ 11:12:17
C'est avec plaisir, Yali, que je te transmettrai à nouveau mon texte (qui n'a rien de satanique, je précise).
Mais par quelle voie ? Ai-je la permission de le poster à nouveau sur le forum ou bien dois-je l'envoyer individuellement à chaque membre qui le désire ?
En attendant, tu peux toujours aller faire un tour sur
http://christophe-van-kerrebroeck.skynetblogs.be/
où tu trouveras quantité de textes pour lesquels je recevrai tes critiques avec grand plaisir.
Je terminerai ce message par un copier-coller, extrait de la fiche de présentation de B1P (un cousin de B2p, sans doute) :

"Plus je mûris, plus je me dis que l'écrivain doit agir comme révélateur. De la société, du réel, des sentiments et des émotions enfouies dans les recoins mal éclairés des consciences personnelle ou collective. L'écrivain, c'est celui qui va saisir ces vérités et les balancer à la face du lecteur. De chaque lecture, j'attends une gifle, un choc, un élément qui émergera et participera à ma propre construction."

Sages paroles, n'est-ce pas ?
Bien à vous tous,

ChrisVK

Yali 07/04/2004 @ 11:59:55
Je crois que la solution consistant à envoyer tes texte à qui le demande s’impose d’elle même. Donc je te rappelle mon adresse mail :
marieste@tele2.fr.
Et j’aspire ton site afin d’en prélever les textes, parce que (première critique) c’est peu lisible en ligne. Et pendant que j’y suis, j’adresse une supplique à tous ceux qui mettent en ligne leurs textes : s’il vous plait, veuillez opter pour un fond BLANC, un lettrage NOIR, corps 12, et, si possible, utilisez une police faite pour la lecture : du Times par exemple.
Si le texte se doit d’être original, voire novateur, la mise en page elle, doit rester classique.
Bon, voilà qui est dit, sinon, je te lis et je t’envoie mes critiques.

P.S. Et ne tiens pas rigueur au modérateur d’avoir évacué ton texte du forum, sa position est légitime. Ce forum n’est effectivement pas destiné à la divulgation de textes. D’ailleurs je ne sais si un tel site existe.

Cvk 07/04/2004 @ 13:04:16
Bien.
Je vais donc me contenter de conseiller la visite de mon site à tout le monde.
Vous y trouverez des nouvelles (dont certaines vont bientôt être publiées), un livre virtuel interactif, un roman complet, plus diverses choses encore...
Amicalement,
ChrisVK
http://christophe-van-kerrebroeck.skynetblogs.be/

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier