Mag 05/04/2004 @ 14:47:18
bonjour à tous ceux qui voudront bien lire ce message.
J'aimerai être conseillée pour l'achat de livres car mes finances ne me permettent pas d'acheter tous les livres du concours littéraire auquel je souhaite participer.Voici donc la liste:
"jeanne et les siens" de MICHEL WINOCK
"stratégies de la framboise" de D.PELLEGRIN
"la montée des eaux" de THOMAB B.REVERDY
"la terre et le ciel de jacques Dormes" de ANDREI MAKINE
"pays perdu" de PIERRE JOURDE
"petite musique des adieux" de JENNIFER JOHNSTON
"dans la guerre" d 'ALICE FERNEY
"le dernier vol de Lancaster" de SYLVAIN ESTIBAL
"pourquoi tu m'aimes pas" de CLAIRE CASTILLON
D'avance merci de votre aide !!

Folfaerie 05/04/2004 @ 16:21:15
Bonjour,

Sans hésiter je te conseille Jennifer Johnston et Sylvain Estibal, épatant !

Mag 07/04/2004 @ 00:06:42
Bonjour,

Sans hésiter je te conseille Jennifer Johnston et Sylvain Estibal, épatant !


merci pour tes conseils car je vais dès demain me les acheter si je ne les trouve pas à l'une des quatres bibliothèque où je suis abonnée.
Est-ce que toi aussi tu participes à ce concours littéraire ou alors tu connaissais ces livres par d'autres moyens ???

Folfaerie 07/04/2004 @ 09:53:52
Et bien non, j'avoue ne pas connaître ce concours (qui consiste en quoi d'ailleurs ?), et mon avis est donc purement subjectif ;-) Avant d'acheter, lis quelques pages au hasard et le résumé évidemment, pour te faire ton opinion, parce que les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...

Je connais Jennifer Johnston parce que ma soeur est très calée en littérature irlandaise et c'est donc elle qui me conseille en cette matière. Je lui dois donc la découverte de cet auteur.
Sylvain Estibal est mon dernier coup de foudre en littérature française, et ils sont rares, chez moi. D'ailleurs si personne ne se décide, je ferai probablement une critique du Dernier vol du Lancaster avec plaisir.

Mag 07/04/2004 @ 12:52:29
En réponse à FOLFAERIE
Le concours du journal régional LE TELEGRAMME consiste simplement à lire un minimum de cinq des dix livres inscrits dans la liste et de les classer par ordre de préférence .
Le but est de donner goût à tout le monde de lire un peu plus.
Celà n' est que le deuxième fois qu' il est organisé mais comme il a eut beaucoup de succès l'année dernière il a été reconduit cette année.

J'aimerai beaucoup participer à d'autre prix littéraire ou bien encore mieux faire partie d'un jury de lecteurs alors si tu connais des tuyaux dans ce dpmaine ils seront les bienvenue !!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier