Aria
avatar 14/04/2006 @ 20:21:44
Attention webmaster
Attention webmaster !!!!!!
De toute évidence, vous ne lisez guère les critiques.
Eireann joue la provoc en prévenant qu'il envoie un copié-collé de la 4ème de couverture et voilà, ça marche.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert la pré-modération ?

Sufull 14/04/2006 @ 20:30:34
Ils n'ont pas supprimé la pré-modération ?

Eireann 32 14/04/2006 @ 20:58:12
Il y a des gens qui lisent sérieusement, bravo Aria. J’ai une vraie critique de prête pour ce livre.

Mae West 14/04/2006 @ 21:49:03
Personnellement j'ai de plus en plus tendance à penser qu'Elyria (ou un nom comme ça) est un troll : "bravo Monsieur Dalph", dit -elle à Roald Dahl et ça saute aux yeux dans les premières lignes. Comment cela peut-il échapper même à une première lecture rapide ?
M'est avis que c'est un clone de la Castafiore genre : "oh mais c'est ce cher Capitaine Paddock ?"
M'est avis aussi qu'il n'existe pas de prémodération des critiques. Sinon comment expliquer qu'on laisse passer ce tohu bohu d'exclamations louangeuses autant que péremptoires (on dirait une caricature genre moi y'en a être une pro de la critik) ponctuées de coquilles grosses comme des oeufs d'autruche ?
( Bah c'est pâques après tout !)
Ne parlons pas des fautes d'usage, le sujet est épuisé et le Bescherelle aussi.. quand aux concordances, il y a belle lurette qu'en leur nom on accepte tout et n'importe quoi.
Encore un truc qui me fait penser aux autruches.
Paraît que c'est bon en steaks
pour changer du gigot ou du lapin de Pâques
Mais je m'égare ...
Pardonnez moué, à c't'heure il est temps pour moué d'aller coucher.

Saint Jean-Baptiste 14/04/2006 @ 22:08:33
Tu as bien raison Aria, c'est de la provoc ! Et tu as bien raison de la dénoncer.
Je crois qu'une pré-modération n'est pas possible, ça demanderait le plein temps de 2 ou 3 personnes et le site est administré par des bénévoles.
Le site CL est ce que nous en faisons ! Et par la faute de quelques uns, il risque de devenir un grand foutoir.
Quel peut être l'intérêt de recopier un page 4 couverture ? de la part d'un ancien comme Eireann c'est surprenant. Surtout si il dit avoir une critique toute prête...
Je me demande aussi quel intérêt à quelqu'un comme Emjy de nous envoyer 10 critiques le même jour.
C'est trop à la fois et elle risque tout juste que personne ne les lise.
A défaut de pré modération, il suffirait d'un peu de bon sens, non ?

Aria
avatar 14/04/2006 @ 22:22:27
Il y a des gens qui lisent sérieusement, bravo Aria. J’ai une vraie critique de prête pour ce livre.

Le problème, Eireann, c'est que maintenant tu ne peux plus écrire de critique normale....
Quand je dis provoc, SJB, ça veut dire que je sais très bien qu'Eireann l'a fait exprès, pour voir si ça passait...Un peu d'humour, jeunes gens ! ;-)))

Eireann 32 14/04/2006 @ 22:45:46
Je reconnais avoir fait cela volontairement, depuis X années des gens signalent les doublons, les critiques bidon, les critiques faites par les auteurs des livres ; pourquoi, pour quel résultat ? J’en ai également marre de voir des gens venir mettre 10 ou 15 critiques de suite, sans aucune nouvelle des admins, c’est vrai, c’est Critiques Libres, alors soyons libres donc. Je pense que la qualité du site se dégrade et je pense avoir le droit de le dire comme quiconque ici. Il est évident que la post-modération est impossible, mais pourquoi l’avoir fait miroiter comme solution miracle en février ? Le site est devenu trop gros et ingérable.
Il y a quelque temps, dans un forum, quelqu’un avait proposé de l’aide et à première vue n’a jamais eu de réponse ?

Eireann 32 14/04/2006 @ 22:57:12
Le problème, Eireann, c'est que maintenant tu ne peux plus écrire de critique normale....
Elle est déjà ailleurs!

Sufull 15/04/2006 @ 11:19:51
Je trouve stupide de ne pas accepter d'aide de membres qui auraient du temps pour ça.
Celui qui travaille sur PC toute la journée peut passer de temps en temps pour valider ou pas les critiques (je parle pas du forum qui est trop limité dans les sujets de discussion pour moi), le tout c'est de ne pas tomber dans l'inverse, càd de ne pas valider certaines critiques que vous jugeriez non valables.
Ok pour le refus d'une 4 ième couverture si il n'y pas à côté de ça un avis personnel.
Ne soyez pas trop élitiste non plus.

En résumé, il faudrait des gens motivés et sérieux pour aider les admins (création de modérateurs) autant sur le forum que sur les critiques mais si les admins n'acceptent pas cette aide, vous ne pourrez rien changer ;).
Ce qui serait bien aussi, c'est de faire une moyenne des appréciations sur un livre/bd car je crois que ce n'est pas le cas pour le moment.

Sufull 15/04/2006 @ 11:23:07
Pour moi, Eireann 32 a bien fait de faire ce post, comment montrer son désaccord si ce n'est de cette manière.
Les admins de ce site gagnent un peu d'argent grâce aux pubs donc ce n'est pas vraiment du bénévolat et c'est vous qui faites vivre ce site, ne l'oubliez pas.

Eireann 32 15/04/2006 @ 11:31:46
Proposition du 23 mars 2005 ( un an déjà)?
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Eireann 32 16/04/2006 @ 11:39:16
Merci les webmasters et désolé Aria, la vraie critique est sur le site.
http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…
Comme quoi j’ai été un peu médisant, j’en suis chocolat et j’ai l’air d’une cloche (Pâques oblige) ?
Si ces quelques échanges pouvaient faire avancer les choses, j’en serai ravi. Merci encore.

B2b 16/04/2006 @ 17:11:34
Quelques éléments de réponse:

- Il est effectivement impossible pour nous de faire de la modération en profondeur. Comme nous l'avions dit lorsque le système de modération a été mis en place, nous essayons de l'utiliser de la manière la plus légère possible. En particulier nous ne voyons pas pourquoi nous empêcherions quelqu'un de mettre plusieurs critiques de suite, surtout depuis qu'elles n'apparaissent plus dans l'ordre sur la home page.

- Si nous ne donnons pas accès à d'autres critiqueurs aux outils de modération c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas prévus pour, sans quoi nous ne demanderions pas mieux. L'activité du site a beaucoup évolué depuis qu'il a été reprogrammé par Sucre il y a 3-4 ans. Les besoins actuels n'ont pas été prévus à l'époque et en php c'est très dur et fastideux de changer la logique de fonctionnement d'un site existant. En outre Sucre, qui comme nous tous travaille bénévolement sur le site, n'a plus eu beaucoup de temps ces derniers mois.

Par contre si il y a des bénévoles expérimentés en php nous étudierons toute candidature avec beaucoup d'intérêt.

- A cause de cette complexité à modifier du code existant nous n'avons jamais réussi à faire fonctionner le système de recherche et d'élimintation des doublons. Sucre a travaillé dessus à plusieurs reprises mais cela a chaque fois posé des problèmes, la dernière fois cela a même effacé quelques doublons... nous avons donc préféré ne plus toucher à rien à ce niveau et c'est vrai qu'il n'est donc plus utile de nous signaler les doublons jusqu'à nouvel ordre. Une correction des doublons à la main n'est pas envisageable, il faut travailler directement dans les tables MySql. C'est long et fastidieux et une erreur irréversible est très vite arrivée.

- Juste un petit mot aussi sur le
Les admins de ce site gagnent un peu d'argent grâce aux pubs donc ce n'est pas vraiment du bénévolat et c'est vous qui faites vivre ce site, ne l'oubliez pas.
: comme nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises nous avons du dépenser en cash entre 150 et 200 fois plus pour ce site que ce que les commissions Google et des celles marchands ont pu nous rapporter (et je parle bien sûr sans compter nos heures vu que nous sommes bénévoles)...

- Nous ne pensons pas du tout que le site soit en train de devenir un "gros foutoir". En tous cas il est vachement moins en train de le devenir que ce n'était le cas il y a encore quelques mois avant la mise en place du système de modération qui a eu un effet préventif certain.
C'est vrai que plusieurs choses pourraient être améliorées et clarifiées mais il n'y a aucune manière simple et rapide de le faire et ce n'est pas de notre faute si ce #@%¨* de système d'ISBN est si mal foutu, si il n'y a pas de DB officielle, si il n'y a pas de lien entre les nrs ISBN d'un même livre en deux éditions différentes ou si il y a quelques erreurs dans la seule base de donnée gratuite que nous connaissons et utilisons, à savoir celle d'Amazon.

Par rapport à l'énorme quantité de travail nécessaire si nous devions arranger tous les problèmes pré cités il nous semble vachement plus simple que tout le monde se concentre un peu moins sur ces quelques petits inconvénients et prenne du plaisir avec ce qui marche bien. Sincérement, si les modifications et aménagements suggérés avaient été facile à réaliser nous l'aurions fait depuis longtemps.

Ceci dit nous comptons bien continuer à faire évoluer le site, nous réfléchissons actuellement à plusieurs pistes mais il ne faut probablement pas s'attendre à quoi que ce soit de spectaculaire à court terme.

Eireann 32 16/04/2006 @ 17:51:29
A S.J.B
Quel peut être l'intérêt de recopier un page 4 couverture ? de la part d'un ancien comme Eireann c'est surprenant. Surtout si il dit avoir une critique toute prête...
A provoqué une réponse !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier