Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Antéchrista  :  Amelie la tombe

Adrenaline 02/04/2004 @ 01:38:10
ANTECHRISTA : mais que fait l'éditeur ? Pas de style, pas de travail d'écrivain, ni construction romamesque, ni personnages fouillés, des invraisemblances monumentales. Mais de qui se moque t on, paru sous un autre nom, ce roman jamais n'aurait mérité publication.
Il est une chose d'aimer un livre, ce qui n'engage que celui qui s'exprime, il est autre de qualifier un ouvrage : cela fait appel à un grille critique précise.
Amélie Nothomb écrit, certes et c'est tout ce que l'on peut lui concéder aujourd'hui.

Zabzab 12/08/2005 @ 14:54:27
Pas du tout d'accord. Les personnages me paraissent au contraire tout à fait réalistes (sauf peut-être les parents sur la fin) en tout cas l'héroïne me parait terriblement vraie et l'ouvrage faire l'objet de beaucoup de finesse. Ce livre m'a beaucoup émue par sa description de la souffrance d'une personne introvertie, très solitaire, qui cherche à s'intégrer sans savoir comment faire, pas beaucoup aidée par sa famille en tout cas, le tout décrit avec beaucoup de recul et d'humour également.
Bien que relatant les états d'âme d'une jeune fille assez innocente sur la vie, sujet qui pourrait paraître sans intérêt à beaucoup, ce livre se dévore sans aucun ennui, ce qui à mon avis ne peut être que l'oeuvre d'une véritable écrivain, qui va droit à l'essentiel, dans un style limpide et clair.
Pourquoi donc détestez-vous autant Amélie Nothomb ?

Frip44 12/08/2005 @ 15:21:20
Pourquoi donc détestez-vous autant Amélie Nothomb ?


Je pense que c'est parce qu'elle écrit des livres qui ont un succès "commercial", des best-sellers et beaucoup n'aiment pas (Cf "jadore" sur Marc Lévy...)

++
(^_^(Fripounet)^_^)

Catinus
avatar 12/08/2005 @ 20:34:41
On pense ce que l'on veut mais on songe à ne pas être trop ordurier dans son titre. Merci !

Jaja 14/08/2005 @ 14:54:00
Moi non plus je n'ai pas aimer ce livre...

2 heures de détente?
Non, 2heures d'ennui.

Pourquoi donc autant de succès pour ces livres? Pour moi, ils se ressemblent tous, aucune originalité dans le faite de raconter toujours des histoires se basant sur le meme thème.

Clop 18/08/2005 @ 12:42:46
Je n'avais encore lu aucun des livres d'Amélie Nothomb. On m'en a alors prêté 3. J'ai commencé par lire Antéchrista. Je ne vous cache pas ma déception. Ce n'est pas un mauvais livre mais ... il ne m'a pas touchée. Je me suis ennuyée tandis que je recherchais dans l'écriture ce dont on m'avais parlé. Rien. Du coup, les deux autres livres de cet auteur reste clos de peur d'être à nouveau déçue.

Clop 18/08/2005 @ 12:42:53
Je n'avais encore lu aucun des livres d'Amélie Nothomb. On m'en a alors prêté 3. J'ai commencé par lire Antéchrista. Je ne vous cache pas ma déception. Ce n'est pas un mauvais livre mais ... il ne m'a pas touchée. Je me suis ennuyée tandis que je recherchais dans l'écriture ce dont on m'avais parlé. Rien. Du coup, les deux autres livres de cet auteur reste clos de peur d'être à nouveau déçue.

FightingIntellectual 19/08/2005 @ 04:46:54
Après la lecture d'Hygiène de l'Assassin j'en ai eu assez. L'histoire de la petite fille courageuse qui se bat contre la représentation carnavalisée de la masculinité, trop peu pour moi.

De plus, je ne sais pas pour tout le monde, mais dans mon édition le tout est écrit démesurément gros et espacé. A caractère normal et interligne et demi, ca devrait faire environ 80 pages...

Felixlechat

avatar 20/08/2005 @ 03:37:21
Encore du pipi de chat. Merci Amélie. FLC.

Calamity_jane 22/08/2005 @ 12:45:02
De plus, je ne sais pas pour tout le monde, mais dans mon édition le tout est écrit démesurément gros et espacé. A caractère normal et interligne et demi, ca devrait faire environ 80 pages...


:-)
oui, oui ... Mon édition "livre de poche" de Robert des Noms Propres a l'air d'un livre pour mal-voyants ... mais bon, si tu les tapes normalement, ce ne sont plus que des feuillets ...

Tiens, moi, Antéchrista, j'avais pas trop détesté ...
Je fais partie des gens qui n'aiment pas du tout ce qui est commercial, mais qui ne peuvent s'empecher de lire quand même ! :-) J'ai donc lu tous les Nothomb, dont certains qui m'ont profondément donné envie de bailler (notamment le dernier, Biographie de la faim).

Bon, c'est peut-etre à connaitre, mais je suis d'accord ... Si ces livres étaient signés par qq un d'inconnus, je ne sais pas si un éditeur s'y pencherait ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier