Nana31 03/02/2006 @ 11:09:09
vous connaissez peut etre ces deux auteurs?

peut-on les comparer?

ont-elles un style et un univers different?

quels sont vos avis? laquelle des deux preferez vous?

Tistou 03/02/2006 @ 13:34:11
Et toi qu'en penses-tu ?
Pour ma part, j'ai beaucoup plus lu Higgins Clark que Rendell. Néanmoins elles ne jouent pas dans la même cour apparemment. L'une fait dans le Best-seller, très accessible et pas trop mal fichu. L'autre fait plus dans la profondeur et le questionnement. On ne compare pas Christian Jacq avec un égyptologue ?

Nana31 03/02/2006 @ 15:21:35
Et toi qu'en penses-tu ?
Pour ma part, j'ai beaucoup plus lu Higgins Clark que Rendell. Néanmoins elles ne jouent pas dans la même cour apparemment. L'une fait dans le Best-seller, très accessible et pas trop mal fichu. L'autre fait plus dans la profondeur et le questionnement. On ne compare pas Christian Jacq avec un égyptologue ?


je connais ruth rendell. mais pas higghin clark!
d'apres ta reponse ;ruth rendell serait d'un niveau superieur.

Echemane
avatar 05/02/2006 @ 13:13:13
Ta question est très vaste! Pour caricaturer un peu, je dirais que c'est comparer Dan Brown à Unmberto Eco... sans dire que l'une est "supérieure" à l'autre, ce qui est vide de sens, disons que ce sont deux lectures très différentes et on peut aimer l'une comme l'autre.
Rendell est une de mes auteurs préférées, je crois avoir tout lu d'elle, et la première remarque est qu'elle a écrit beaucoup de choses différentes. Ses romans les moins "ambitieux" sont peut-être les enquêtes de l'inspecteur Wexford, à lire si l'on aime les enquêtes traditionnelles. Sinon, ce qu'elle a écrit de meilleur se situe selon moi dans les années 80: La maison aux escaliers, L'été de Trapellune, l'analphabète, l'arbousier, douces morts violentes,... qui sont extrêmement complexes et fouillés psychologiquement.
Quant à Mary Higgins Clark, je trouve qu'elle a épuisé sa "recette". Si tu ne la connais pas, lis ses premiers livres à commencer par la nuit du renard. le reste est dispensable.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier