L'Australie a battu le Japon à Perth jeudi, goal tout à la fin du match. Le Japon était déjà qualifié, l'Australie a pris une sérieuse option sur la qualification (il faudrait que l'Arabie Saoudite batte l'Australie cinq zéro pour prendre la deuxième place du groupe à l'Australie).
Le Japon était nettement meilleur mais cette victoire est très importante pour l'Australie. Croisons les doigts pour mercredi prochain !
Le Japon était nettement meilleur mais cette victoire est très importante pour l'Australie. Croisons les doigts pour mercredi prochain !
Ici on a vu des matches magnifiques mais étonnants :
PSG-Inter : 5 – 0 un match à sens unique. On se demande comment l’Inter était arrivé en finale !
Espagne-France 5 – 4 et il était temps pour l’Espagne que le match s’arrête. Mais pour la ville de Paris ça valait peut-être mieux…
et hier soir : Belgique – Macédoine : 1 – 1 et franchement, la Macédoine méritait mieux.
Maintenant ce sera France – Allemagne pour la consolation.
Et puis la grrrrande finale : Portugal – Espagne. Match à suspense !
Avec ça peu de temps pour la lecture mais… Football oblige !
PSG-Inter : 5 – 0 un match à sens unique. On se demande comment l’Inter était arrivé en finale !
Espagne-France 5 – 4 et il était temps pour l’Espagne que le match s’arrête. Mais pour la ville de Paris ça valait peut-être mieux…
et hier soir : Belgique – Macédoine : 1 – 1 et franchement, la Macédoine méritait mieux.
Maintenant ce sera France – Allemagne pour la consolation.
Et puis la grrrrande finale : Portugal – Espagne. Match à suspense !
Avec ça peu de temps pour la lecture mais… Football oblige !
Puisque personne ici n'en parle !
https://www.facebook.com/share/r/16KJHZGAov/
Moi je n'en peux plus :-(((
https://www.facebook.com/share/r/16KJHZGAov/
Moi je n'en peux plus :-(((
Le député irlandais !
100% d’accord avec toi Pieronnelle mais c’est INTERDIT en France aujourd’hui de critiquer Israël.
Interdit de parler de génocide, interdit d’aider les palestiniens et j’en passe. Nos gouvernants et les journalistes sont aux ordres.
Alors, on la ferme …
Interdit de parler de génocide, interdit d’aider les palestiniens et j’en passe. Nos gouvernants et les journalistes sont aux ordres.
Alors, on la ferme …
Il faudra bien qu'ils rendent des comptes un jour !
Merci Frunny !
Merci Frunny !
https://www.facebook.com/share/v/1Fbk7C9ZpQ/
Union juive pour la paix !
Témoignages émouvants !
Dommage qu’il n’y en ait aucun contre les génocides en cours contre les Ouïghours et les Tibétains, sans parler des massacres qui se passent actuellement en Afrique : il y a plus de morts actuellement au Soudan qu’à Gaza et encore dans combien d’autres pays d’Afrique sub-équatorienne…
Dommage qu’il n’y en ait aucun contre les génocides en cours contre les Ouïghours et les Tibétains, sans parler des massacres qui se passent actuellement en Afrique : il y a plus de morts actuellement au Soudan qu’à Gaza et encore dans combien d’autres pays d’Afrique sub-équatorienne…
Témoignages émouvants !
Ben oui il y a les Ouïgours et beaucoup d'autres malheureusement, mais là il y a la destruction volontaire d'un peuple sur son propre territoire et devant les yeux de tout le monde ! S'il vous plaît oubliez toutes vos préférences politiques ou idéologiques pour condamner en toute objectivité ce massacre sans commune mesure , fermer les yeux c'est cautionner les actes d'un dictateur que même son peuple rejette ! Pas d'amalgame pitié ! Si vous ne voulez pas voir Melenchon oubliez le , sauf ses paroles qui en rejoignent bien d'autres ! Il faut exiger que les états agissent et fassent preuve d'humanité avant tout autre motivation ! On ne peut pas vivre tranquillement et accepter la lâcheté des dirigeants !
https://www.facebook.com/share/v/1Fbk7C9ZpQ/
@Pieronnelle, oui, ce qu'il se passe à Gaza est ignoble et inhumain (on en avait déjà beaucoup parlé sur le fil dédié du forum il y a un peu plus d'un an) et, comme le dit le député irlandais, Netanyahu devra rendre des comptes et payer pour ce qu'il a fait. Devant Dieu peut-être, comme ce député le dit avec beaucoup d'émotion et de colère, mais d'abord devant les hommes car le mandat d'arrêt lancé par le tribunal de La Haye, pour crimes de guerre et crime contre l'humanité, est totalement légitime. Néanmoins, je n'ai pas compris le témoignage du dernier lien que tu nous partages : je ne connais pas cette femme et je n'ai peut-être pas bien compris car je n'ai pas écouté jusqu'au bout tant j'étais irrité quand elle a basculé de la situation en Palestine à la situation en France et à faire des amalgames sur l'antisémitisme, l'islamophobie et Macron réhabilitant Pétain. De quoi parle-t-elle ?!!! A un moment, son intervention s'est mise à empester la "politique franco-française puante" (mon ressenti) et j'ai arrêté d'écouter... Je ne veux pas prendre la défense de Macron ou des gouvernants européens mais la forte pression mise sur la France et sur l'Europe, par Israël et aussi par les USA, montre qu'on n'est pas dans la complaisance. La France n'est certes pas dans l'opposition frontale à Israël mais ce qu'elle fait aujourd'hui pour la reconnaissance de la Palestine concentre sur nous les attaques et déclarations hostiles d'Israël. Même si on ne fait pas tout ce qu'on pourrait faire (mais c'est aussi le cas en Ukraine, et en tant d'autres pays où la population souffre : au Congo, au Soudan, etc.), c'est faux de dire qu'on ne fait rien... mais s'opposer frontalement à Netanyahu, c'est s'opposer frontalement à Trump, ce qu'aucun pays européen n'est prêt à assumer.
Oui mais tes conclusions Eric retombent dans le même discours sur l'impuissance. Alors "on" (Macron et d'autres..) fait un peu, "on" dénonce, "on" fait un peu d'humanitaire, enfin tout ce qui peut donner bonne conscience. Mais "on" ne fait RIEN Eric ,Rien qui peut donner un début de solution par des actes, et cette soumission aux États Unis est révoltante car elle est lâche ! Là il s'agit de la destruction volontaire, cynique, criminelle d'un peuple !! :-(((
Hier il y avait un excellent documentaire historique sur LCP relatant les origines du sionisme et de la création d'Israël suivi d'une discussion avec des historiens ! Car il s'agit de notre Histoire aussi et les pays européens LE DOIVE ce soutien aux Palestinien compte tenu justement des faits historiques que nous devons assumer et surtout réparer ! Et enfin admettre que c'est le sionisme depuis le début ,même avant la création d'Israël, qui est responsable de tout avec la volonté de se débarrasser des palestiniens pour prendre TOUTE la terre de Palestine ,leçon que Netanyahou est en train d'appliquer. Et c'est l'Histoire qui le dit que nos pays n'ont pas voulu entendre...
Cette femme en colère de l'Union juive pour la paix a un discours très fort car comme beaucoup d'autres juifs elle ne se reconnaît pas dans cette appropriation d'accusation d'antisémitisme par ceux qui se cache derrière pour ne pas prendre parti pour Gaza et ça c'est encore une plus grande lâcheté.
Chaque jour de nouveaux morts de civils qui passent comme un fait divers dans les médias. Par haine d'un parti politique "on " prefère la polémique au consensus ! C'est lamentable, bas, et j'ai honte de toutes mes forces de ce gouvernement de godillots!
Ne peut-on pas simplement faire preuve d'humanité devant un massacre sous nos yeux !!?
Hier il y avait un excellent documentaire historique sur LCP relatant les origines du sionisme et de la création d'Israël suivi d'une discussion avec des historiens ! Car il s'agit de notre Histoire aussi et les pays européens LE DOIVE ce soutien aux Palestinien compte tenu justement des faits historiques que nous devons assumer et surtout réparer ! Et enfin admettre que c'est le sionisme depuis le début ,même avant la création d'Israël, qui est responsable de tout avec la volonté de se débarrasser des palestiniens pour prendre TOUTE la terre de Palestine ,leçon que Netanyahou est en train d'appliquer. Et c'est l'Histoire qui le dit que nos pays n'ont pas voulu entendre...
Cette femme en colère de l'Union juive pour la paix a un discours très fort car comme beaucoup d'autres juifs elle ne se reconnaît pas dans cette appropriation d'accusation d'antisémitisme par ceux qui se cache derrière pour ne pas prendre parti pour Gaza et ça c'est encore une plus grande lâcheté.
Chaque jour de nouveaux morts de civils qui passent comme un fait divers dans les médias. Par haine d'un parti politique "on " prefère la polémique au consensus ! C'est lamentable, bas, et j'ai honte de toutes mes forces de ce gouvernement de godillots!
Ne peut-on pas simplement faire preuve d'humanité devant un massacre sous nos yeux !!?
C'est un peu triste que la France, qui reste le pays des droits de l'homme, n'ait aucune manière d'influer dans le conflit. Autant je pense que vous avez de la chance d'avoir un bon président comme Macron, autant je pense qu'il a la place de la France dans le monde : celle d'un nain. J'avais trouvé choquant que ce clown de Trump refuse de serrer la main de Macron en se jouant de lui.
Maintenant je trouve cette manie des Francais de systématiquement critiquer leur président assez triste, bientôt la France risque de s'attraper un Trumpiste comme Lepen ou comme Mélanchon et je pense que ce sera la fin de la civilisation occidentale.
Maintenant je trouve cette manie des Francais de systématiquement critiquer leur président assez triste, bientôt la France risque de s'attraper un Trumpiste comme Lepen ou comme Mélanchon et je pense que ce sera la fin de la civilisation occidentale.
Clairement la tendance n'est pas à la joie. L'impression que tout est devenu un tel panier de crabes que plus personne ne peut démêler quoi que ce soit, sauf à casser, à forcer, à couper. Un clown sinistre et cynique à la tête de la (l'ex ?) nation la plus puissante, des autocrates sans scrupules à la tête d'autres grandes puissances, les démocraties empêtrées dans leurs contradictions et les contraintes liées à leur essence même ... Sacré cocktail propre à sinistroser tout être pensant. Peut-être ne pas penser alors ?!
Sinon ? Bonjour, chaud, et access match à enjeu fort samedi 18h pour le FCG. A part ça ? Sinistrose comme dit plus haut ...
Petite musique de jour, pour se mettre au diapason une chanson d'une tristesse absolue de Bruce Springsteen
https://youtu.be/7EVCO7ZKVDs
Sinon ? Bonjour, chaud, et access match à enjeu fort samedi 18h pour le FCG. A part ça ? Sinistrose comme dit plus haut ...
Petite musique de jour, pour se mettre au diapason une chanson d'une tristesse absolue de Bruce Springsteen
https://youtu.be/7EVCO7ZKVDs
https://www.facebook.com/share/1AQFqmACch/
Il faut vraiment être buté et surtout de mauvaise foi pour ne pas comprendre que cette action a été dans fait d
Il faut vraiment être buté et surtout de mauvaise foi pour ne pas comprendre que cette action a été dans fait d
Dans un but symbolique comme annoncé par les participants ! Mais au moins il s'agit d'une Action avec des personnes qui s'engagent et payent de leurs p
Dans un but symbolique comme annoncé par les participants ! Mais au moins il s'agit d'une Action avec des personnes qui s'engagent et payent de leurs personn
Pourquoi les messages sautent tout le temps ! Pourtant je fais bien attention avec le doigt sur le smartphone !
Je voulais ajouter que l'on doit se forcer à faire abstraction des partis politiques et les attaques du gouvernement sont intéressés d
Je voulais ajouter que l'on doit se forcer à faire abstraction des partis politiques et les attaques du gouvernement sont intéressés d
Sont indécentes...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre