Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Spirit
Merci, j'ai l'appareil et les fils sous mon t-shirt et je dois aller faire des courses, ils vont croire que j'ai piqué un truc. ))

Nathafi

Plein de courage et surtout toale guérison ! Bises !

Merci beaucoup ! J'aime assez ton optimisme !

Tistou 19/05/2025 @ 14:29:12
Bonjour monde infernal. Du mal à voir le bon côté des choses actuellement. Pourtant il doit bien y en avoir un ? Même petit ?

Petite musique de jour, Beach Boys

https://youtu.be/v3GPRIZw_J0

Pieronnelle

Saule as-tu regarder donc le concours Reine Elysabeth ? Tu penses quoi des candidats finalistes ? Et as-tu une préférence ?

Pieronnelle

Regardé :-)

Spirit
Bonne fêtes à toutes les mamans, celles qui sont présentes parmi nous celles qui ne le sont plus.

Saint Jean-Baptiste 25/05/2025 @ 12:31:31
Il paraît qu’il pleut beaucoup chez les gens d’en bas, particulièrement au sud-est, du côté de Sydney… il y aurait même des inondations ; Saule, tu sais nager ?

Saint Jean-Baptiste 25/05/2025 @ 12:34:33
Ici le vent s’est mis à l’ouest, il pleut, il pleut, il pleut…
Les agriculteurs sont contents, les vieux pensionnés grognent.
Comme dit le poète, on ne peut contenter tout le monde et son père.

Saule

Ah non, je n'ai rien vu du concours Reine Elisabeth. J'essaierai de suivre un peu la finale mais c'est difficile, surtout la semaine passée était très chargée pour le travail. Sait-on déjà ce qu'ils vont jouer ? J'imagine Mozart, Rachmaninov,.. peut-etre Chopin.

Oui il a plu très fort et longtemps la semaine passée, et celle d'avant aussi d'ailleurs. Je n'avais pas connu ca à Sydney les deux premières années. Ce samedi le beau temps est revenu. Mais il fait frisquet, moins de 15 degré il me semble, on n'est pas habituté. Mon collègue Francais retourne en France bientot et il avait fait une grande fête pour son départ, l'occasion de rencontrer beaucoup de Francais.

La pluie au printemps c'est important pour les arbres je pense.

Saint Jean-Baptiste 26/05/2025 @ 11:22:00
Ah non, je n'ai rien vu du concours Reine Elisabeth.
Sait-on déjà ce qu'ils vont jouer ? J'imagine Mozart, Rachmaninov,.. peut-etre Chopin.
On jouera plusieurs fois le n°3 de Rachmaninov, je crois.

Saint Jean-Baptiste 26/05/2025 @ 11:24:27
Ah non, je n'ai rien vu du concours Reine Elisabeth.
Sait-on déjà ce qu'ils vont jouer ? J'imagine Mozart, Rachmaninov,.. peut-etre Chopin.

On jouera plusieurs fois le n°3 de Rachmaninov, je crois.
Non, ce sera plutôt le 3 de Prokofiev

Saint Jean-Baptiste 26/05/2025 @ 11:27:54

La pluie au printemps c'est important pour les arbres je pense.

Il a fait beau et chaud au début du mois de mai ça devrait faire plaisir aux vignerons.
Maintenant ici le temps a l’air de se remettre au beau, il ne pleut plus.

Minoritaire

Et sinon, l'Union est champion.
Comment ça : "quelle union?"
L'Union Saint-Gilloise évidemment. :-)

Patman

90 ans après son dernier titre... pas sûr que l'on trouve encore un supporter qui ait connu la fête du titre en 1935... En tout cas, l'histoire est belle et je suis très content de cette victoire cent fois méritée (ils s'étaient fait voler comme dans un bois l'an dernier !)

Tistou 26/05/2025 @ 17:40:48

C'est quoi l'Union Saint-Gilloise ? Pas du rugby assurément ! Tiens d'ailleurs Jeudi soir demi-finale au Stade des Alpes, Grenoble reçoit Provence (Aix en Provence) pour une place en finale (ce qui ferait la 3ème d'affilée pour le FCG).

Tistou 26/05/2025 @ 17:43:36
Bonjour ensoleillé (la météo, pas la situation personnelle).
Je vous charrie mais je suis très content pour Union Saint-Gilles et ceux qui la soutienne !

Petite musique de jour, Yves Simon

https://youtu.be/dTDW26frm6s

Magicite
Un peu de soleil ici aussi, ça change car printemps trés pluvieux. J'espère mes plants de tomates ont survécus, pas le choix j'ai du mettre ceux que j'ai rachetés car qqun m'a piqués les 12 j'avais devant chez moi pour qu'ils aient le soleil...il y a même eu de la grêle dans le village 800 m plus haut. Après tte. cette pluie bcoup de radis, rien qu'en éclaircissant j'en ramasse 2kg, pesé sans les feuilles, la moitié mis en conserve au vinaigre avec herbes et piment. Vivement l'été marre de la pluie même si j'ai pas à arroser, ce temps joue sur ma santé psycho et somatique. Je vais mieux et j'ai 2 jours de rdv médicaux prévus depuis 3 mois, j'espère le verdict/traitements efficaces. Bonne santé et bon moral à vous. Depuis février j'ai mis 8kg d'olives 'cailettes'(noire de Nice) en saumure...ça fait beaucoup de bocaux qui m'encombre et je commence à déguster mais ça fait beaucoup pour un...

Pieronnelle

Oui printemps pas très agréable dans le sud cette année...
Atelle enlevée, cicatrices qui cicatrisent...

Comme Magicite encore des rendez vous médicaux, et trouver des solutions pour partir dans le nord à peu près correctement pour les articulations...

j'ai hâte de retrouver mon jardin si différent de celui du sud. Heureusement ma fille m'envoie des photos avec les fleurs de printemps qui poussent, après les camélias les roses, les hémérocalles qui avaient été décapées par des horribles limaces l'année dernière,..mais il a fait trop chaud là haut et beaucoup de plantes sont séchées, même les clématites :-( heureusement les azalées ont résisté...
Je crois que le mirabellier va se reposer cette année, il s'est épuisé l'année dernière où des branches traînaient au sol. Citrons dans le sud, pommes et coings das le nord, la nature est bien faite.

Mais pas de si tôt que je puisse remettre la main dans la terre...:-(

Pieronnelle

Pour le concours Reine Elysabeth j'ai regardé tous les demi finalistes mais pas encore les finalistes. J'ai regretté que certains n'aient pas été choisis même dans la première sélection...Je crois avoir fait mon choix mais j'attends de voir les finalistes :-)

Saint Jean-Baptiste 27/05/2025 @ 12:07:53
l'Union est champion.
« Unioniste tot in t’kiste » ! (comme ils disent). 
On va demander la traduction à Patman.
;-))

Quand j’étais jeune marié, après le dîner chez la belle-mère, quand le beau-père faisait son petit somme et que la belle-mère papotait avec ses filles, je me débinais en douce et j’arrivais encore à temps à l’Union pour la deuxième mi-temps… et sans payer.
Depuis, sans être supporter, j’ai quand même un petit faible pour l’Union et dimanche j’ai fêté la victoire en sifflant une bonne bière des moines à leur succès.

Début Précédente Page 2665 de 2667 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier