Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky
Je remarque que les mots sont sacrément peu universels : le Parti démocrate est aussi républicain, le parti républicain est aussi démocrate, et maintenant le parti libéral doit gagner au Canada pour les mêmes raisons qu'il doit perdre en Australie ! ;)
Il faudra un jour que je me penche sur ce vocabulaire.

Bah ! Le jeu en vaut-il la chandelle...? Tu pourrais ajouter à ta liste : social-démocrate, travaillistes, "modérés"...j'en oublie. Et toutes autres combinaisons où s'entremêlent les appellations que tu cites. On peut les regrouper sous le nom générique de "faux-nez" : même système, mêmes organisations, mêmes ambitions, même absence de résultat.
On ne refait pas le monde avec ces clubs d'épiciers.

SpaceCadet
Je remarque que les mots sont sacrément peu universels : le Parti démocrate est aussi républicain, le parti républicain est aussi démocrate, et maintenant le parti libéral doit gagner au Canada pour les mêmes raisons qu'il doit perdre en Australie ! ;)
Il faudra un jour que je me penche sur ce vocabulaire.

Bah ! Le jeu en vaut-il la chandelle...? Tu pourrais ajouter à ta liste : social-démocrate, travaillistes, "modérés"...j'en oublie. Et toutes autres combinaisons où s'entremêlent les appellations que tu cites. On peut les regrouper sous le nom générique de "faux-nez" : même système, mêmes organisations, mêmes ambitions, même absence de résultat.
On ne refait pas le monde avec ces clubs d'épiciers.

:-))))

Martin1

En fait, Il y a souvent des résultats , mais ils ne sont pas idéaux et donc semblent invisibles aux idéalistes.

Radetsky
En fait, Il y a souvent des résultats , mais ils ne sont pas idéaux et donc semblent invisibles aux idéalistes.

Des preuves et des arguments ! Idéalistes : qui ?
On va encore rompre des lances....tu me fatigues.

Radetsky
.......................................
Je constate que "l'autre" n'est pas mort et que c'est toujours aussi fascinant d'observer in vivo la destruction du soft power, de la sphère d'influence, d'un pays leader avant l'arrivée d'un trublion sous influence d'un pays ennemi. Enorme ! Un Hara Kiri niveau leader mondial.
..........................................

L'autre traîne désormais quelques casseroles de plus par Ukraine interposée :
- chantage,
- abus de position dominante et de faiblesse du "partenaire",
- vol de ressources
- je n'ose parler de proxénétisme ou de Dieu sait quoi encore

je ne sais pas jusqu'où ira notre dégoût de ce pays d'aveugles consentants.
Que va faire l'association d'épiciers (l'U.E.) ??

Spirit
Petit entracte dans ce tumulte j'ai fais du gazpacho hier après midi et ce matin, excellent. Je mange du légume à tout vas ce qui est mieux pour ma santé ( paraît-il) que le whisky.

Pour ce qui est de l'autre ma fille à été il y a dix ans là-bas( pour un séjour) et en revient dimanche (après un autre séjour) , elle pourra nous dire si elle a déjà vus des changements dans les mentalités. M'étonnerais pas qu'un jour ils nous ressortes les cagoules.

Saule

Serait curieux d'avoir le retour de ta fille Spirit. Ca donne pas envie d'y aller, la crainte d'etre refloué a la frontière ou au contraire de ne pas pouvoir sortir... Je pense que le pays est très divisé et qu'il y a des sujets a ne pas aborder... Ici le soleil et le ciel bleu est revenu, ca fait du bien car il a plu toute la semaine !

Tistou 05/05/2025 @ 19:13:20
Bonsoir monde rafraîchi, d'une bonne dizaine de degrés ...
Les nouvelles sont toujours aussi bonnes. Super !

Petite musique de jour, Popa Chubby

https://youtu.be/L8PPmrdoS7k

Tiens ça me rappelle un de mes premiers textes sur C.L. ... que je ne retrouve pas ... suite à un concert dudit Popa Chubby.

Tistou 08/05/2025 @ 09:51:01
Bonjour, gla-gla et humidité. Vous avez dit "Saints de glace" ? Bientôt ? Maintenant ,
Pour le reste, rien de bien bon ma bonne dame, rien de bien bon ...

Petite musique de jour, Raphaël

https://youtu.be/BavRUkWfLrQ

Saint Jean-Baptiste 09/05/2025 @ 11:51:11
Ici il fait beau quoique un peu frais en soirée. Vent du nord-nord-est mais beau soleil depuis fin avril. Le premier mai le vent est tombé et il y a eu jusqu’à 30 degrés l’après-midi. Les paysans commencent à se plaindre de la sécheresse mais les vieux pensionnés ne se plaignent pas et disent : pourvu que ça dure !

Saule

Je regardais à l'instant les entrainements des six heures de Spa (course d'endurane) et il fait magnifique à Spa

Ici c'est l'automne, les journées sont courtes et pas mal d'averses...

Tistou 09/05/2025 @ 14:25:33
Bonjour,
Le temps semble évoluer vers du "un peu mieux". Ce soir le FCG joue contre le 2ème du Championnat et son probable adversaire en finale ; Brive.
Un nouveau pape, américan mais, semble-t-il, pas vraiment trumpiste. Quant à l'autre, toujours pas mort mais toujours autant déconnant ... Pffh !

Petite musique de jour, Freddie King

https://youtu.be/K58jJdqZJfs

Pieronnelle

Se servir de la main gauche quand on est droitière ,pas facile....operation a la main droite hier...CL ce sera surtout avec les yeux...mais pour le jardinage pfff:-( et le piano re pffff

Saule

Opération pour les nerfs Piero ? Il faut une longue revalidation ? Bonne chose de faite en tout cas, bon rétablissement. Tu pourras regarder le concours Reine Elizabeth, je crois que c'est sur Auvio (la dernière semaine sur la chaine nationale surement).

Spirit
Se servir de la main gauche quand on est droitière ,pas facile....operation a la main droite hier...CL ce sera surtout avec les yeux...mais pour le jardinage pfff:-( et le piano re pffff

Je te souhaite une bonne convalescence Piero

Pieronnelle

Opération pour les nerfs Piero ? Il faut une longue revalidation ? Bonne chose de faite en tout cas, bon rétablissement. Tu pourras regarder le concours Reine Elizabeth, je crois que c'est sur Auvio (la dernière semaine sur la chaine nationale surement).

Ah merci Saule de le rappeler j'ai un compte sur Auvio ! Malheureusement depuis l'opération j'ai de gros acouphènes qui envahissent mes oreilles...:-( j'espère que ça va partir sinon je vais devenir dingue ! Mais je vais regarder quand même...

Eric Eliès
Bonsoir Piero ! Je te souhaite un bon et rapide rétablissement, en espérant que ce ne soit pas grave. La main, anatomiquement, c'est de la mécanique de précision et j'espère, si tu es plâtrée, que tu n'auras pas besoin de trop de rééducation.

Pieronnelle

Bonsoir Piero ! Je te souhaite un bon et rapide rétablissement, en espérant que ce ne soit pas grave. La main, anatomiquement, c'est de la mécanique de précision et j'espère, si tu es plâtrée, que tu n'auras pas besoin de trop de rééducation.

Merci Eric, pas de plâtre car c'est une chirurgie ouverte d',un canal carpien en récidive car j'avais déjà éte opérée il y a plus de 20 ans...plus ténosynovite d'un doigt pour lequel je n'ai plus de sensibilité et dont il faudra une atelle et rééducation mais je n'ai guère d'espoir vu son état :-(

Pieronnelle

Je te souhaite une bonne convalescence Piero

Merci Spirit :-)

Spirit
Hello !

Le temps est bouché il fait frais.
Moi la semaine prochaine je m'occupe de mon coeur et en novembre rdv avec le chirurgien, j'aurai pu avoir plus tôt mais avec un dépassement d'honoraire.

petite chanson gaie comme un spirit:

https://www.youtube.com/watch?v=ye-WWDqNSgM

Début Précédente Page 2663 de 2667 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier