Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 23/07/2020 @ 23:02:55
C'est cool de partir en camping car Piero. La Hollande me plait beaucoup, par contre je me souviens que c'est blindé question monde à la côte en été. Merci pour les nouvelles de Tistou, Eva, on s'inquiétait :-)

Pieronnelle

avatar 24/07/2020 @ 00:06:55
Je suis dans la frise (jolie) hollandaise , partie en camping car avec les enfants. Le (la?) Covid a permis ce voyage imprévu tout n'est donc pas négatif...la Hollande est vraiment un joli pays, tout y est propret et clean et il y a des fleurs (et de l'eau des polders) partout...Cette année elle est envahi par...les hollandais qui d''habitude vont sillonner les pays du sud...
Profite bien des tulipes, Piero.
Perso, la Hollande m'évoque essentiellement Dick Annegarn et justement, une chanson où il en parle : https://www.youtube.com/watch?v=x4CpKFoJLxk

Les tulipes sont déjà bien terminées :-) par contre j'ai pris des bulbes de Calas magnifiques ! Et il y a parait-il dans cette région une variété d'orchidée unique ...mais que de fleurs autour des petites maisons ! On se croirait dans un conte.
Par contre les habitants qui sont trés fiers d'avoir eu des subventions de l'Europe pour restaurer et classer leurs villages (ce qui revalorise la valeur de leurs maisons...:-) semblent oublier le principe de solidarité pour les autres pays européens...
Sur les îles les villages sont adorables et les plages s'étalent à perte de vue avec une variété d'oiseaux incroyable ! Et se trouver au dessous du niveau de la mer est sacrément impressionnant grâce à cette spectaculaire digue construite par des gens courageux..
J'aime beaucoup...

Radetsky 24/07/2020 @ 06:44:21

Par contre les habitants qui sont trés fiers d'avoir eu des subventions de l'Europe pour restaurer et classer leurs villages (ce qui revalorise la valeur de leurs maisons...:-) semblent oublier le principe de solidarité pour les autres pays européens...J'aime beaucoup..

La Hollande m'a toujours fait penser à un coffre fort posé dans un marais...Prendre des sous, c'est parfait, quant à en donner...pouah !
L'hypocrisie protestante n'est aucunement gênée d'installer des buvettes ou des expos de n'importe quoi (payantes bien sûr) dans les église (Oudekerke et Nieuwekerke à Amsterdam).
Ils sont tolérants me dira-t-on...oui en poussant la tolérance jusqu'à l'indifférence absolue, d'où il ressort qu'exposer des prostituées dans des vitrines, comme des quartiers de boeuf, ne les dérange absolument pas. C'est mieux que de se cacher...? Je remarque que la plupart des peuples trop policés le sont en raison directe des vices qu'ils cultivent en secret.

Saule

avatar 24/07/2020 @ 23:03:13
J’avoue, j’étais stressé et j’ai encore bu des bières sur ma terrasse :-), du coup je suis passé à Boney M

https://youtube.com/watch/…

Minoritaire

avatar 25/07/2020 @ 14:24:54
J’avoue, j’étais stressé et j’ai encore bu des bières sur ma terrasse :-), du coup je suis passé à Boney M

https://youtube.com/watch/…
Celle-là m'a bien fait rire, Saule !
Combattre le stress par quelques bières sur la terrasse, je comprends, oh oui. Mais Boney M !!! :-)))))

Pieronnelle

avatar 25/07/2020 @ 22:27:41

Par contre les habitants qui sont trés fiers d'avoir eu des subventions de l'Europe pour restaurer et classer leurs villages (ce qui revalorise la valeur de leurs maisons...:-) semblent oublier le principe de solidarité pour les autres pays européens...J'aime beaucoup..

La Hollande m'a toujours fait penser à un coffre fort posé dans un marais...Prendre des sous, c'est parfait, quant à en donner...pouah !
L'hypocrisie protestante n'est aucunement gênée d'installer des buvettes ou des expos de n'importe quoi (payantes bien sûr) dans les église (Oudekerke et Nieuwekerke à Amsterdam).
Ils sont tolérants me dira-t-on...oui en poussant la tolérance jusqu'à l'indifférence absolue, d'où il ressort qu'exposer des prostituées dans des vitrines, comme des quartiers de boeuf, ne les dérange absolument pas. C'est mieux que de se cacher...? Je remarque que la plupart des peuples trop policés le sont en raison directe des vices qu'ils cultivent en secret.


Ma foi tu sembles bien avoir raison...:-)
Mais il y a toujours différentes facettes dans un peuple...les pêcheurs des petits villages ne ressemblent pas beaucoup aux habitants des villes mais ils sont un peu rudes...la lutte contre la mer me les rend sympathiques car que de digues, d'écluses, de ponts...
Visite aujourd'hui du musée moderne de Groningen à l'architecture extraordinaire !

SpaceCadet
avatar 27/07/2020 @ 09:39:17
J’avoue, j’étais stressé et j’ai encore bu des bières sur ma terrasse :-), du coup je suis passé à Boney M

https://youtube.com/watch/…

Celle-là m'a bien fait rire, Saule !
Combattre le stress par quelques bières sur la terrasse, je comprends, oh oui. Mais Boney M !!! :-)))))


La fin ne justifie-t-elle pas les moyens?

Il y a des instances où par une heureuse combinaison impliquant 'le nombre de consommations, l'heure, le degré de stress, l'alignement des planètes (tant qu'à faire)', je me suis surpris moi-même quant aux moyens utilisés pour faire passer le mal...

Cela dit, pour ce qui est de traverser le lundi, c'est une autre histoire...Boney M ou pas...

Bonne journée et bonne semaine à tous!

Saule

avatar 27/07/2020 @ 12:47:46
Justement on vient de parler de cette chanson "By the river of Babylon" à la radio. C'est une chanson de Bob Marley à l'origine, il se fait que la reprise par Boney M a eu un succès encore plus grand que l'original. Babylon en Jamaicain c'était un terme qui reprenait l'oppression des rasta par le pouvoir Jamaïcan et donc ils détournaient un peu le psaume original qui est une complainte des juifs exilés et qui aspirent à retourner chez eux.

Ils ont re-planté un Sorbus Aria, juste devant chez moi, pour remplacer le précédent qui était mort. Le mois de Mai super sec lui avait été fatal, pensais-je, mais il a l'air de sortir des pousses et des petites feuilles ces derniers jours (grâce à la pluie ?). L'espoir est permis... Ce sont des beaux arbres, pas très courant, le nom commun est Alisier mais c'est bien la famille des sorbiers, il aura des petits fruits rouges (mais la feuille est simple, pas composée comme le Sorbier des oiseleurs).

Tistou 28/07/2020 @ 14:47:24
Bonjour,
Alors comme ça on s'inquiétait ? Merci Evaetjean (Erika24 dans la protohistoire de C.L.) d'avoir rassuré nos amis.
Oui effectivement bain de côte atlantique la semaine dernière en Charentes Maritimes avec petites filles. Et rencontre donc, une première, avec Erika (oui je ne sais plus comment l'appeler, Erika24 m'était resté en tête et Evaetjean est long et moins parlant, je trouve).
Pour celles et ceux qui fréqentent Vos Ecrits vous vous êtes faits j'imagine une idée d'Erika24 par ses écrits, ses réactions ? Vous la voyez (mentalement ? Son côté solaire, ses failles, sa générosité et sa spontanéité, vous la voyez ?
He bien, en vrai ... c'est ça. exactement ça. Plus des chiens, un lapin et une perroquette dois-je toutefois rajouter. Ce qui n'est pas rien. Notamment Altesse, la perroquette, qui prend le cas échéant la place que vous ne lui donneriez pas. Nous avons eu l'heur de lui convenir apparemment puisqu'elle s'est bien comporté avec nous. Parait-il que ce n'est pas toujours le cas ?
Etrangement nous n'avons que très peu discouru sur C.L., presque comme si ç'avait été un sujet tabou. Pourtant d'habitude lors de ce genre de rencontres qu'est-ce qu'on peut dégoiser et cancaner à tout va ! Pas là. Présence de son mari d'un côté et de ma femme de l'autre pas impliqués dans C.L. ? Timidités respectives ? Bah, on se rattrapera peut-être fin août puisqu'il est fort probable que nous nous reverrons à ce moment !
Et pour autant les 4-5 heures passées ensemble auront passé rapidement, rythmées il est vrai par le cours culinaire en direct de la réalisation d'huîtres farcies ; une découverte pour nous et une merveille que je vais m'empresser de réaliser à la première occasion ! Mais dans le Dauphiné, il y a davantage de gratin que d'huîtres, beaucoup moins que dans le bassin de Marennes !
Un moment fort de notre escapade charentaise (la rencontre avec Erika, pas les huîtres !) que je ne regrette pas d'avoir provoquée (d'ailleurs on ne regrette jamais ces rencontres !).
L'océan était beau par là-bas, d'une température agréable, et hospitalier pour mes deux petites filles (bon, seule la plus grande s'est baignée, la plus jeune, 6 mois, ça faisait un peu juste !). Une belle semaine quoi.
Depuis j'ai retrouvé mon Dauphiné, mon herbe (jaunie), mes passereaux que je continue à nourrir, pas vu le renardeau encore qui pourtant est toujours dans le secteur.
Et puis C.L. et les Céliens à qui je souhaite plein de bonnes choses en cette période mortifère durant laquelle on dirait qu'on s'acharne à tuer la liberté, la joie de se rencontrer et la spontanéité. Bonjour les masques et la gueule de raie (expression largement usitée par ma mère !).

Tistou 28/07/2020 @ 16:19:35
Mais mais ... je manque à tous mes devoirs ! Même pas une petite musique de jour ? Allez, soyons fun aujourd'hui, déjà mis mais tant pis, MGMT

https://youtu.be/w7JthgTMHDU

Radetsky 28/07/2020 @ 22:14:16
@ Tistou
...Depuis j'ai retrouvé mon Dauphiné, mon herbe (jaunie), mes passereaux que je continue à nourrir, pas vu le renardeau encore qui pourtant est toujours dans le secteur....

Bon, passereaux, renardeau...et Zoé ???

Tistou 29/07/2020 @ 22:32:10
@ Tistou
...Depuis j'ai retrouvé mon Dauphiné, mon herbe (jaunie), mes passereaux que je continue à nourrir, pas vu le renardeau encore qui pourtant est toujours dans le secteur....

Bon, passereaux, renardeau...et Zoé ???

Bonsoir,
Ah ! Je n'ai donc pas dû raconter la fin de l'histoire ... Pudeur ? Refoulement ?
Je replace le contexte ; Zoé, ma chatte d'une quinzaine d'années, arrivant en fin de vie, avec une sévère arthrose du train arrière qui ne lui permettait plus de se gratter par exemple, qui commençait à se décharner mais qui passait toujours la nuit dehors. Et puis la famille renard, papa, maman et renardeau qui zonent dans le secteur. Un soir d'il y a 5-6 semaines, je n'avais pas laissé libre l'accès à une bordure de fenêtre où Zoé se perchait pour passer la nuit et, fait exprès, pas de Zoé le lendemain ni les 2 jours suivants.
Le troisième jour, ma voisine m'a appelé, elle avait retrouvé des restes dans son garage (à vol d'oiseau à 6 m de ma cuisine !). Entre autres il y avait la tête de Zoé et les os des 2 pattes arrières et la queue. Tout le reste avait été dévoré. Par les renards bien sûr, qui logeaient donc quasiment à ma porte dans l'intimité d'un garage de l'autre côté de la clôture !
Maintenant la question est ; ont-ils tué Zoé ou ont-ils trouvé son cadavre ? Inutile de préciser que je préfère imaginer la seconde hypothèse !
Voilà le triste épilogue de l'histoire Zoé.
Ma voisine a fait en sorte que les renards ne puissent plus s'introduire par la porte qui fermait mal dans son garage mais je pense qu'en réalité ils devaient avoir plusieurs entrées. On ne voit plus qu'occasionnellement le renardeau qui semble avoir été émancipé par ses parents. De loin en loin, mais encore parfois en journée, comme si de rien n'était !
Je suis toujours la situation mais la "pression" renard est beaucoup moins forte que lors du confinement, période pendant laquelle l'inactivité généralisée devait les enhardir ?

Tistou 29/07/2020 @ 22:36:09
Et une petite musique de nuit, pour faire bon poids, Donovan

https://youtu.be/jiX400HSoHk

Minoritaire

avatar 30/07/2020 @ 02:00:13
Bon, nous v'là rassurés : Tistou est encore cap' de nous mitonner des play-listes :-)
Zoé ? 15 ans, c'est raisonnable pour un chat. Mais c'est une des chose qui me retiennent d'en accueillir un -outre qu'il n'aurait d'accès ni aux jardins environnants, ni aux toits- ; je le verrais disparaitre avant moi. Et je serais triste.
Mais au risque de choquer, je serais également tenté de laisser les chats, les renards, les oiseaux, les poules et les petits lapins (liste non exhaustive, à l'exclusion des chasseurs) s'arranger entre eux.

Quant à Boney M, je n'avais pas été jusqu'au lien, Saule. Tellement c'est pour moi une sorte de sommet du Kitsch :-) Mais j'ai lu avec intérêt ton explication sur la version originale de Bob Marley.
Egalement ton passage sur les sorbiers. Et je me suis demandé ce pourrait nous en dire Lobe.

Bonne nuit.

Martin1

avatar 31/07/2020 @ 14:45:29
Je me dévoue pour cette fois avec cette superbe reprise par Odeia du superbe "Alifib" de Robert Wyatt. (que j'ai peut-être déjà passé, tellement...)
https://www.youtube.com/watch?v=kUD4q-7miek

Pour les musiques suivantes, à vot' bon cœur, M'sieurs, Dames.

Je ne la connaissais pas... Superbe découverte en effet, merci

Tistou 03/08/2020 @ 15:01:04
Je me dévoue pour cette fois avec cette superbe reprise par Odeia du superbe "Alifib" de Robert Wyatt. (que j'ai peut-être déjà passé, tellement...)
https://www.youtube.com/watch?v=kUD4q-7miek

Pour les musiques suivantes, à vot' bon cœur, M'sieurs, Dames.


Je ne la connaissais pas... Superbe découverte en effet, merci

Minoritaire est décidément le fou furieux assumé de Robert Wyatt ! Mais il y a pire folie ...

Pour rester dans le ton, Soft Machine

https://youtu.be/MJyil0VM2kg?list=RDRFDVTbLxBHA

Où l'on voit, et entend, LE Robert Wyatt à la batterie et au chant ...
C''est plutôt "We did it again" que je mets davantage que "Clarence in Wonderland". "We did it again" en souvenir de Kevin Ayers vu un soir de Juin ... 1976 ou 1976 à Lille ...

Et bonjour tout le monde ! De service de petit-fils en ce moment. Chronophage !

Tistou 03/08/2020 @ 15:02:02
Ca devait être 1976 ou 1977 mais vue le redondance on va dire 1976 !

Minoritaire

avatar 03/08/2020 @ 23:03:53
Minoritaire est décidément le fou furieux assumé de Robert Wyatt ! Mais il y a pire folie ...
:-)
S'il y a quelque chose que j'assume, c'est une attirance pour les voix fêlées, les harmonies complexes et les rythmiques non binaires. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des mélodies très propres et bien carrées. Ma "discothèque idéale" part dans tous les sens, mais elle passerait immanquablement par Bach et Miles Davis.
J'ai découvert les deux premiers albums de Soft Machine (incluant ce We did it again) vers '74... '75 ? Peu après est venu Rock Bottom qui a la beauté d'une œuvre religieuse. Le paradoxe de cette reprise par Odeia, c'est que la voix cristalline et lumineuse de la chanteuse, à l'opposé de celle de Robert Wyatt me procure autant d'émotion que l'originale.
Il y a quelque chose qui tient de la Grâce dans cette reprise.

Tistou 04/08/2020 @ 14:42:10
Tes choix me paraissent tenir la route, Minoritaire et tu les expliques parfaitement. Question voix fêlée alors Neil Young te convient ?

Bonjour, intermède rafraichissant, une pause dans la canicule qui reprendrait jeudi. Mon herbe est devenue toute jaune, elle s'est mise "en retrait de la République" en plein stress hydrique.

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/k_uHkAngzHw

Tistou 06/08/2020 @ 15:26:14
Hello hello. Et un nouveau départ de canicule, autoconfinement volets fermés ou escapades vers 1400 m et plus. J'ai le choix en fait. Mais jusqu'à vendredi un petit garçon d'un an et demi à gérer aussi ...

Petite musique de jour, John Lennon & Plastic Ono Band

https://youtu.be/hPA8TGNjqjs
Les mi-vocalises mi-hurlement Yoko Ono, c'est quelque chose !

Début Précédente Page 2487 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier