Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Myrco

avatar 13/05/2020 @ 19:54:34
Pauvre Zoé...j'espère qu'elle va réapparaître bien vite; quel âge a-t-elle ?

Patman
avatar 14/05/2020 @ 12:06:50
Chanson du jour, hommage à Moon Martin parti rejoindre les étoiles il y a trois jours.
Connu comme l'auteur de "Cadillac walk" et "Rolene" pour Mink DeVille et "Bad case of loving you" pour Robert Palmer en 1977-1978 .... Il fit aussi une honorable carrière solo avec notamment un "hit" en France en 1980, "Bad News" tiré de son 3ème album solo...

https://www.youtube.com/watch?v=TBVlB7CuXT0

Patman
avatar 14/05/2020 @ 12:26:46
J'ai pour l'instant refusé de télétravailler ce qui est d'ailleurs légalement mon droit... En fait, je dispose actuellement d'un bureau isolé à l'écart de tout le monde, conséquence de ma mise au placard en juillet 2019, et je n'ai donc aucun contacts avec le reste du service et les quelques bureaux qui se trouvent à côté sont vides pour quelques mois encore... c'était ceux des stagiaires qui sont tous absents puisque les stages ont été suspendus jusqu'à au moins en septembre.... Au moins dans ce bureau j'ai du matériel performant et une imprimante:photocopieur/scanner et c'est presque aussi grand que mon studio !!!!
En plus, le fait de sortir de chez moi me permet au moins de croiser des êtres vivants non-virtuels... Même si il y a à peine une cinquantaine de personnes à tout casser dans le bâtiment (au lieu de 4 ou 500 habituellement)

Nance
avatar 15/05/2020 @ 05:29:59
Ma mère a été testée positive au covid à son institut psychiatrique et elle a été transférée à l'hôpital général juif dans leur aile psy. Heureusement elle n'a pas de symptômes covid pour l'instant, mais mentalement c'est toujours aussi désespérant, elle nie qu'elle a le covid et des problèmes mentaux (parce qu'elle veut tellement sortir), c'est épuisant et surréel.

J'ai fait ses impôts cette semaine, je dois les rappeler pour certifier que j'ai tout fait comme il faut parce qu'elle devrait recevoir sa pension de vieillesse cette année. Je dois m'occuper de ça, mais je n'ai pas de procurations (comme si ça serait simple avec quelqu'un d'orgueilleux et dans le déni) et je dois vérifier si je dois envoyer (et comment) des papiers au gouvernement, tout est plus complexe avec le covid et sa maladie mentale, alors je ne sais pas à quel point ça va être compliqué de tout mettre en ordre à temps, j'en ai parlé à la travailleuse sociale de l’hôpital et même elle trouve le cas de mère complexe. J'ai craqué un peu et pleuré en parlant à la Sécurité de la vieillesse, je voulais juste savoir si ma mère avait fait sa demande de pension pour savoir si je dois faire des démarches, il ne pouvait pas me le dire parce que je ne suis pas fiduciaire à son dossier, finalement j'ai trouvé son papier d'acceptation de pension plus tard dans ses papiers, mais il y a quelques papiers que j'ai besoin de donner que je n'ai pas trouvé (ou reçu ?) encore, demain je vais encore faire des téléphones...

Ça été une mauvaise journée, j'essaie de voir le positif, la santé de ma mère à l'air stable, mon chien qui a beaucoup été malade ses derniers jours va un peu mieux, j'ai acheté un masque lavable plus confortable, tous les comptes sont à jour, financièrement je me débrouille pour l'instant, je suis surtout fatiguée. Mon entourage essaie de me remonter le moral, tout en étant réaliste pour ma mère. J'essaie de me distraire le soir en écoutant un film (dernièrement j'ai réécouté Orgueil et Préjugés). Bien que je ne suis pas en mode lecture, on dirait que tous les livres qui me tentent sont ceux que je n'ai pas, pis les bibliothèques sont pas prêts d'ouvrir, pas les moyens de m'acheter de livres. Enfin, j'essaie de me trouver des trucs ici et là pour relaxer.

C'est mes dernières nouvelles, j'ai parfois l'impression de vivre dans un soap opéra dystopique. J'espère que de votre côté ca va pas si pire et vous souhaites une bonne journée.

Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood:
https://www.youtube.com/watch?v=J2rfZdqinIA

Tistou 15/05/2020 @ 10:18:56
Pauvre Zoé...j'espère qu'elle va réapparaître bien vite; quel âge a-t-elle ?

Bonjour,

Pauvre Zoé oui. Je crois que son calvaire est fini, elle n'est pas réapparue. Je dis calvaire car ça devenait compliqué pour elle avec beaucoup d'arthrose et une quasi impossibilité de se gratter et de se nettoyer comme elle le souhaitait. Alors soit elle s'est mise dans un coin pour mourir, soit ... renards. Elle avait quinze ans.

Petit temps de Toussaint. Toussaint ? Tous Saints ? Saints de glace, bien sur ! Bon, ça va s'améliorer et ce répit de fraîcheur n'aura pas fait de mal à la végétation dans son ensemble.

Petite musique de jour, Pixies

https://youtu.be/t5OReS4qvVQ

Tistou 15/05/2020 @ 10:25:28
Chanson du jour, hommage à Moon Martin parti rejoindre les étoiles il y a trois jours.
Connu comme l'auteur de "Cadillac walk" et "Rolene" pour Mink DeVille et "Bad case of loving you" pour Robert Palmer en 1977-1978 .... Il fit aussi une honorable carrière solo avec notamment un "hit" en France en 1980, "Bad News" tiré de son 3ème album solo...

https://www.youtube.com/watch?v=TBVlB7CuXT0

Carrière en demi-teinte, dixit Wikipedia. C'est le moins que l'on puisse dire ! Ils sont quelques uns ces artistes américains ayant eu succès hors de leur pays et pas reconnus chez eux, tel Calvin Russell par exemple ou Jim Harrison dans le domaine de la littérature ...

Tistou 15/05/2020 @ 10:28:17
J'ai pour l'instant refusé de télétravailler ce qui est d'ailleurs légalement mon droit... En fait, je dispose actuellement d'un bureau isolé à l'écart de tout le monde, conséquence de ma mise au placard en juillet 2019, et je n'ai donc aucun contacts avec le reste du service et les quelques bureaux qui se trouvent à côté sont vides pour quelques mois encore... c'était ceux des stagiaires qui sont tous absents puisque les stages ont été suspendus jusqu'à au moins en septembre.... Au moins dans ce bureau j'ai du matériel performant et une imprimante:photocopieur/scanner et c'est presque aussi grand que mon studio !!!!
En plus, le fait de sortir de chez moi me permet au moins de croiser des êtres vivants non-virtuels... Même si il y a à peine une cinquantaine de personnes à tout casser dans le bâtiment (au lieu de 4 ou 500 habituellement)

On a du mal, loin de Paris et la région parisienne à bien prendre conscience du calvaire que ça doit être là-bas.
Ici c'est densité de population raisonnable, confinement dans la verdure et la beauté de la nature ... Pas pareil !

Tistou 15/05/2020 @ 10:33:38
Ma mère a été testée positive au covid à son institut psychiatrique et elle a été transférée à l'hôpital général juif dans leur aile psy. Heureusement elle n'a pas de symptômes covid pour l'instant, mais mentalement c'est toujours aussi désespérant, elle nie qu'elle a le covid et des problèmes mentaux (parce qu'elle veut tellement sortir), c'est épuisant et surréel.

J'ai fait ses impôts cette semaine, je dois les rappeler pour certifier que j'ai tout fait comme il faut parce qu'elle devrait recevoir sa pension de vieillesse cette année. Je dois m'occuper de ça, mais je n'ai pas de procurations (comme si ça serait simple avec quelqu'un d'orgueilleux et dans le déni) et je dois vérifier si je dois envoyer (et comment) des papiers au gouvernement, tout est plus complexe avec le covid et sa maladie mentale, alors je ne sais pas à quel point ça va être compliqué de tout mettre en ordre à temps, j'en ai parlé à la travailleuse sociale de l’hôpital et même elle trouve le cas de mère complexe. J'ai craqué un peu et pleuré en parlant à la Sécurité de la vieillesse, je voulais juste savoir si ma mère avait fait sa demande de pension pour savoir si je dois faire des démarches, il ne pouvait pas me le dire parce que je ne suis pas fiduciaire à son dossier, finalement j'ai trouvé son papier d'acceptation de pension plus tard dans ses papiers, mais il y a quelques papiers que j'ai besoin de donner que je n'ai pas trouvé (ou reçu ?) encore, demain je vais encore faire des téléphones...

Ça été une mauvaise journée, j'essaie de voir le positif, la santé de ma mère à l'air stable, mon chien qui a beaucoup été malade ses derniers jours va un peu mieux, j'ai acheté un masque lavable plus confortable, tous les comptes sont à jour, financièrement je me débrouille pour l'instant, je suis surtout fatiguée. Mon entourage essaie de me remonter le moral, tout en étant réaliste pour ma mère. J'essaie de me distraire le soir en écoutant un film (dernièrement j'ai réécouté Orgueil et Préjugés). Bien que je ne suis pas en mode lecture, on dirait que tous les livres qui me tentent sont ceux que je n'ai pas, pis les bibliothèques sont pas prêts d'ouvrir, pas les moyens de m'acheter de livres. Enfin, j'essaie de me trouver des trucs ici et là pour relaxer.

C'est mes dernières nouvelles, j'ai parfois l'impression de vivre dans un soap opéra dystopique. J'espère que de votre côté ca va pas si pire et vous souhaites une bonne journée.

Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood:
https://www.youtube.com/watch?v=J2rfZdqinIA

Je n'ose pas même pas imaginer dans quels filets tu te débats, ma pauvre Nance. Outre l'aspect purement affectif dans la mesure où il s'agit de ta mère, ce genre de rapport avec l'administration est purement kafkaïen quand on est dans son bon droit, on a l'impression qu'on n'en sortira jamais ... Alors quand on est dans ta situation, avec pas réellement l'autorité et le droit de mener ces démarches ...
On ne peut que te souhaiter du courage et de croire en l'éclaircie qui arrivera, forcément, un jour.

Pieronnelle

avatar 15/05/2020 @ 11:50:22
Ma mère a été testée positive au covid à son institut psychiatrique et elle a été transférée à l'hôpital général juif dans leur aile psy. Heureusement elle n'a pas de symptômes covid pour l'instant, mais mentalement c'est toujours aussi désespérant, elle nie qu'elle a le covid et des problèmes mentaux (parce qu'elle veut tellement sortir), c'est épuisant et surréel.

J'ai fait ses impôts cette semaine, je dois les rappeler pour certifier que j'ai tout fait comme il faut parce qu'elle devrait recevoir sa pension de vieillesse cette année. Je dois m'occuper de ça, mais je n'ai pas de procurations (comme si ça serait simple avec quelqu'un d'orgueilleux et dans le déni) et je dois vérifier si je dois envoyer (et comment) des papiers au gouvernement, tout est plus complexe avec le covid et sa maladie mentale, alors je ne sais pas à quel point ça va être compliqué de tout mettre en ordre à temps, j'en ai parlé à la travailleuse sociale de l’hôpital et même elle trouve le cas de mère complexe. J'ai craqué un peu et pleuré en parlant à la Sécurité de la vieillesse, je voulais juste savoir si ma mère avait fait sa demande de pension pour savoir si je dois faire des démarches, il ne pouvait pas me le dire parce que je ne suis pas fiduciaire à son dossier, finalement j'ai trouvé son papier d'acceptation de pension plus tard dans ses papiers, mais il y a quelques papiers que j'ai besoin de donner que je n'ai pas trouvé (ou reçu ?) encore, demain je vais encore faire des téléphones...

Ça été une mauvaise journée, j'essaie de voir le positif, la santé de ma mère à l'air stable, mon chien qui a beaucoup été malade ses derniers jours va un peu mieux, j'ai acheté un masque lavable plus confortable, tous les comptes sont à jour, financièrement je me débrouille pour l'instant, je suis surtout fatiguée. Mon entourage essaie de me remonter le moral, tout en étant réaliste pour ma mère. J'essaie de me distraire le soir en écoutant un film (dernièrement j'ai réécouté Orgueil et Préjugés). Bien que je ne suis pas en mode lecture, on dirait que tous les livres qui me tentent sont ceux que je n'ai pas, pis les bibliothèques sont pas prêts d'ouvrir, pas les moyens de m'acheter de livres. Enfin, j'essaie de me trouver des trucs ici et là pour relaxer.

C'est mes dernières nouvelles, j'ai parfois l'impression de vivre dans un soap opéra dystopique. J'espère que de votre côté ca va pas si pire et vous souhaites une bonne journée.

Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood:
https://www.youtube.com/watch?v=J2rfZdqinIA


Je n'ose pas même pas imaginer dans quels filets tu te débats, ma pauvre Nance. Outre l'aspect purement affectif dans la mesure où il s'agit de ta mère, ce genre de rapport avec l'administration est purement kafkaïen quand on est dans son bon droit, on a l'impression qu'on n'en sortira jamais ... Alors quand on est dans ta situation, avec pas réellement l'autorité et le droit de mener ces démarches ...
On ne peut que te souhaiter du courage et de croire en l'éclaircie qui arrivera, forcément, un jour.

Bien avec toi Nance ! Courage !

Débézed

avatar 15/05/2020 @ 11:50:44
Ma mère a été testée positive au covid à son institut psychiatrique et elle a été transférée à l'hôpital général juif dans leur aile psy. Heureusement elle n'a pas de symptômes covid pour l'instant, mais mentalement c'est toujours aussi désespérant, elle nie qu'elle a le covid et des problèmes mentaux (parce qu'elle veut tellement sortir), c'est épuisant et surréel.

J'ai fait ses impôts cette semaine, je dois les rappeler pour certifier que j'ai tout fait comme il faut parce qu'elle devrait recevoir sa pension de vieillesse cette année. Je dois m'occuper de ça, mais je n'ai pas de procurations (comme si ça serait simple avec quelqu'un d'orgueilleux et dans le déni) et je dois vérifier si je dois envoyer (et comment) des papiers au gouvernement, tout est plus complexe avec le covid et sa maladie mentale, alors je ne sais pas à quel point ça va être compliqué de tout mettre en ordre à temps, j'en ai parlé à la travailleuse sociale de l’hôpital et même elle trouve le cas de mère complexe. J'ai craqué un peu et pleuré en parlant à la Sécurité de la vieillesse, je voulais juste savoir si ma mère avait fait sa demande de pension pour savoir si je dois faire des démarches, il ne pouvait pas me le dire parce que je ne suis pas fiduciaire à son dossier, finalement j'ai trouvé son papier d'acceptation de pension plus tard dans ses papiers, mais il y a quelques papiers que j'ai besoin de donner que je n'ai pas trouvé (ou reçu ?) encore, demain je vais encore faire des téléphones...

Ça été une mauvaise journée, j'essaie de voir le positif, la santé de ma mère à l'air stable, mon chien qui a beaucoup été malade ses derniers jours va un peu mieux, j'ai acheté un masque lavable plus confortable, tous les comptes sont à jour, financièrement je me débrouille pour l'instant, je suis surtout fatiguée. Mon entourage essaie de me remonter le moral, tout en étant réaliste pour ma mère. J'essaie de me distraire le soir en écoutant un film (dernièrement j'ai réécouté Orgueil et Préjugés). Bien que je ne suis pas en mode lecture, on dirait que tous les livres qui me tentent sont ceux que je n'ai pas, pis les bibliothèques sont pas prêts d'ouvrir, pas les moyens de m'acheter de livres. Enfin, j'essaie de me trouver des trucs ici et là pour relaxer.

C'est mes dernières nouvelles, j'ai parfois l'impression de vivre dans un soap opéra dystopique. J'espère que de votre côté ca va pas si pire et vous souhaites une bonne journée.

Some Velvet Morning de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood:
https://www.youtube.com/watch?v=J2rfZdqinIA

Ne connaissant rien aux formalités administratives en cours au Québec, je ne peux que compatir avec toi au sujet de tes tracas. J'ai une sainte horreur de toutes ces formalités qui ne servent qu'à compliquer la vie des citoyens, rien que d'y penser ça me donne des boutons et j'en ai un petit tas sur mon bureau. La maladie, le handicap, la fin des vies, ..., sont de bonnes opportunités pour accabler encore plus ceux qui souffrent et leurs proches. Courage, bisou !

Saule

avatar 15/05/2020 @ 15:53:41
Bon courage Nance, on pense à toi.

Pieronnelle

avatar 18/05/2020 @ 11:53:06
Voilà une chanson du jour particulière :
Pourquoi on aime lire en chanson...par ma petite fille qui a publié chaque jour ,pendant tout le confinement, une lecture pour les enfants sur FB
https://m.facebook.com/story.php/…

Tistou 20/05/2020 @ 10:32:25
Bonjour,
Jour de grand soleil et de chaleur encore. Hier reprise de contact avec nature et montagne lors d'un gros pique-nique en Chartreuse. Je pense bien avoir pris quelques couleurs ...

Petite musique de jour, Rodolphe Burger

https://www.dailymotion.com/video/xdg3uc

Radetsky 20/05/2020 @ 17:02:08
Bonjour,
Jour de grand soleil et de chaleur encore. Hier reprise de contact avec nature et montagne lors d'un gros pique-nique en Chartreuse. Je pense bien avoir pris quelques couleurs ...

Eh bien ce matin reprise des bonnes habitudes consistant à vagabonder sous un sac rempli à bloc de tout le "matos"...en Chartreuse (col du Coq, Habert de Pravouta), pour tomber sur un bec : toutes les cabanes, refuges et autres, sont verrouillés jusqu'au 1er juin en Isère (ailleurs c'est sans doute la même chose). A moins de bivouaquer (c'est jouable, il fait grand beau), les balades doiventn se limiter au cadre d'une journée.
Mais que de monde sur ce sentier ! Papy, Mamie, Papa, Maman, les enfants, "la tantina de Burgos" en moins, Je ne ferai aucun commentaire sur les "gestes barrières", réduits à un virtuel bras d'honneur.

Tistou 20/05/2020 @ 18:15:44
On n'était pas loin, Radetsky. Dans la descente du col du Coq vers St Pierre ... Mais oui, tous les refuges et autres haberts sont fermés pour l'instant.

Radetsky 21/05/2020 @ 09:48:02
On n'était pas loin, Radetsky. Dans la descente du col du Coq vers St Pierre ... Mais oui, tous les refuges et autres haberts sont fermés pour l'instant.

Ne me dis pas que tu étais au Pleynon...!?

Tistou 21/05/2020 @ 15:19:15
On n'était pas loin, Radetsky. Dans la descente du col du Coq vers St Pierre ... Mais oui, tous les refuges et autres haberts sont fermés pour l'instant.

Ne me dis pas que tu étais au Pleynon...!?

Non, nous étions plus bas, en pleine forêt à mi chemin entre Col du Coq et St Pierre, à peu près ...

Bonjour monde ensoleillé (et chaud). Zoiseaux y chantent (un merle là, présentement, mais fauvettes pas loin.) Plantations, rempotages, mises en terre, le décor floral se prépare ...

Petite musique de jour, Romain Humeau

https://youtu.be/WE0hcyQiVvM
(velours de gosse commence à 3mn 59s)

Patman
avatar 25/05/2020 @ 16:41:46
Chanson du jour.... hommage à Jean Loup Dabadie parti hier vers les étoiles...
https://www.youtube.com/watch?v=BtVTkaUo4ew

Tistou 01/06/2020 @ 11:04:57
Bonjour, encore très ensoleillé ce jour. Que la nature est belle actuellement ! Les oisillons éclosent de partout, ça piaille, ça vient chercher des graines, ça brasse !
Nuits d'émeutes dans les grandes villes américaines, les afro-américains sont excédés - à juste titre - du racisme rémanent anti-noirs, notamment dans la police (et j'ajouterais notamment dans les les Etats du Sud). Du coup les autorités chinoises appuient là où ça fait mal en stigmatisant le racisme états-unien.
Ils sont mignons les Chinois ! Ils veulent qu'on parle des Ouïghours ? (entre autres)
J'ai de plus en plus de mal avec ce régime de m...

Déconfinement, respirations, ouf ! La vie existe donc bien encore !

Petite musique de jour, Waterboys

https://youtu.be/xmyPHfu9c0c

Tistou 02/06/2020 @ 12:27:25
Bonjour,
Orage bienvenu hier dans la nuit, ça a arrosé et avec la petite touffeur là, c'est du pur bonheur. Le merle s'en donne à coeur joie, je vais me retrousser les manches cet après-midi pour transformer en confitures une quantité significative de cerises et il faut que je trouve des fraises à confitures, un producteur de fraises, quelque chose ...

Petite musique de jour, Youssou N'dour et le Super Etoile de Dakar

https://youtu.be/t975zX-pVlE

Début Précédente Page 2483 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier