Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Nance
avatar 03/04/2020 @ 05:10:03
Salut tout le monde, je vis une période plutôt difficile à cause de ma mère qui fait de la psychose (comme je l'ai expliqué ici http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… ), elle est a l'institut depuis un mois, mais c'est difficile de savoir comme ca va se développer, pour l'instant elle prend la médication, mais n'a pas d'autocritique, elle semble encore dans le déni. Notre relation a complètement changé, je suis devenue celle qui la checkait parce que je me demandait toujours ce qu'elle allait faire. Certaines personnes semblent positives sur ce qui va arriver, alors que d'autres pas du tout. De toute facon, il y avait pas d'autres solution que qu'elle se fasse hospitaliser, vers la fin elle n'était plus là mentalement. Et elle n'aurait pas pu se faire hospitaliser avant parce que le système n'est pas fait pour ceux qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Sa dernière journée à la maison a été très over-the-top, j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur (pis là maintenant j'ai l'impression d'être dans un film science-fiction dystopien! c'est tellement étrange que ca arrive en même temps). Pour l'instant je me débrouille et prend ca comme ca vient. Je n'ai jamais été bien débrouillarde, ma mère a toujours voulu tout contrôler, j'ai l'impression d'être obligé de tout apprendre d'un coup à 36 ans! C'est comme ca.

Côté coronavirus, c'est gérable pour le moment, ca crée des inconvénients, mais tout le monde que je connais vont bien de ce côté-là. Je sors très rarement pour faire les commandes et les chiens sortent dans la cour arrière. Monétairement je m'arrange pour le moment.

C'est bien beau fermé tout ce qui n'est pas essentiel, mais c'est pas pratique si ca perdure. J'ai beaucoup maigri depuis l'histoire de ma mère et j'aurais eu besoin d'une ceinture, des trucs du genre, mes jeans tiennent je ne sais pas comment, j'ai juste un pantalon pyjama qui me fait à la limite (je vais essayer de le recoudre si je le brise), mes chandails tellement loussent qu'on voit ma brassière au complet si je me penche un peu. Une amie m'a dit en blague que si les fermeture persistent de réengraisser pour que je puisse remettre mon linge! :P

Nance
avatar 03/04/2020 @ 05:10:49
J'ai volé un ô!

Nance
avatar 03/04/2020 @ 05:24:18
Nous à date au Québec, c'est 5500+ cas confirmés et 36 morts, c'est mieux qu'à d'autres endroits, quand je regarde les chiffres de l'Italie et des US. Les rues c'est plus vide que d'habitude, mais les gens vont à l'épicerie / banque / etc. Pour l'instant j'essaie de ne pas paranoïer et essaie de faire mes commandes le moins souvent possible, juste sortir 1-2 fois la semaine. Aux nouvelles, on parle de vaccin pour le mois de décembre, j'espère qu'on va pas vivre comme ça jusque là, pis l'économie va tomber encore plus, sinon pire.

Tistou 03/04/2020 @ 10:15:27
Nance, ça faisait un bout ! Mais on comprend pourquoi avec tes explications. Effectivement une passe compliquée et douloureuse. Tout ce qui touche à nos parents se ressent puissance 10 et constater la dégradation, ... pas simple . Confinement par là-dessus, c'est vrai que ça fait mauvaise S.F. !
La situation pour tes yeux s'est-elle arrangée au moins ?
Oui, les USA risquent de payer les comportements erratiques du Donald. Un jour bravache, même pas peur, et le lendemain prêt à nationaliser un constructeur de voitures pour faire du respirateur artificiel (oui, oui, je grossis le trait mais avec Donald, de trait lisible il n'y a pas). J'espère que le Québec a pris plus tôt des mesures raisonnables.

Ici soleil, douceur. Comme le dit Pieronnelle ça change la vision de la vie. Sauf peut-être pour ceux qui sont confinés dans un petit espace sans espace extérieur pour s'ébattre ? Je ne sais pas. Je sais juste qu'il faut absolument prendre son mal en patience, on vient juste de boucler les 2 premières semaines ...

Petite musique de jour, Salif Keita

https://youtu.be/QOMMT0RVJ-s

Evaetjean
avatar 03/04/2020 @ 10:30:38
Bonjour à tous,
Nance j'ai un peu eu l'impression de lire ce que j'ai pu écrire sur ma mère sauf médication. Je suis allée voir sur le lien c'est terrible tout cela. De mon côté à force de voir côté psy et médecin il semble qu'elle soit par moment dans des crises de délire paranoïde. La dernière fois qu'elle est venue chez moi j'ai fini par la mettre à la porte enfin bref vais pas m'étaler mais si tu acceptes de passer en privé (et que tu veux bien en parler) j'aurai aimé connaître les 1er signes pour ta maman.

Pour le corona vaste sujet, on entend toujours autant tout et son contraire je trouve... pas simple de se faire une vrai idée de la chose.

Par chez moi le soleil est en place, il fait doux et ça fait du bien. Heureusement on a plein de velux dans la pièce où on bosse en télétravail avec mon cher et tendre, donc beaucoup de luminosité (ça compense avec le fait qu'on a juste une petite cour pour profiter de l'extérieur.) !

Nance
avatar 03/04/2020 @ 18:36:24
La situation pour tes yeux s'est-elle arrangée au moins ?

Oui, ca fait longtemps que mon oeil valide va mieux (après j'avais eu un problème de mâchoire), c'est sûr que je devrais porter des lunettes, mais il faudrait que j'aille me faire réexaminer, ce n'est pas le moment présentement.

Bonjour à tous,
Nance j'ai un peu eu l'impression de lire ce que j'ai pu écrire sur ma mère sauf médication. Je suis allée voir sur le lien c'est terrible tout cela. De mon côté à force de voir côté psy et médecin il semble qu'elle soit par moment dans des crises de délire paranoïde. La dernière fois qu'elle est venue chez moi j'ai fini par la mettre à la porte enfin bref vais pas m'étaler mais si tu acceptes de passer en privé (et que tu veux bien en parler) j'aurai aimé connaître les 1er signes pour ta maman.

Oui, bien sûr, ca me dérange pas.

Je vous souhaites à tous bonne journée, moi je fais le quotidien et vais essayer de faire du ménage. J'espère avoir des informations de l'infirmière de comment a été ma mère cette semaine, j'espère que ma mère va donner son accord, des fois elle ne le donne pas, alors je ne peux rien savoir jusqu'à la prochaine fois.

Evaetjean
avatar 04/04/2020 @ 13:01:16
Un bonjour ensoleillé ! J'aurai voulu vous mettre une photo de ma jolie région mais je ne sais pas si c'est possible !?

Belle journée à tout le monde

Tistou 04/04/2020 @ 20:12:11
Un bonjour ensoleillé ! J'aurai voulu vous mettre une photo de ma jolie région mais je ne sais pas si c'est possible !?

Belle journée à tout le monde

A part mettre une photo comme avatar ... je ne sais pas comment tu peux faire ?

Bonjour. Journée d'enfer encore aujourd'hui. Passée dehors entre spas, désherbage et activités diverses. C'est du confinement plein air !

Petite musique de nuit, Slim Paul

https://youtu.be/CsxiqLGVqQE

Myrco

avatar 05/04/2020 @ 15:49:45
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.

Tistou 05/04/2020 @ 17:13:04
Hé Bé, bon retour à la vie civile, Myrco !

Encore une journée carrément printanière. Et le sol est d'une sécheresse ! Genre je désherbe au marteau-piqueur !

Petite musique de jour, Vampire Week End

https://youtu.be/FwkrrU2WYKg


Frunny
avatar 05/04/2020 @ 17:47:06
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.


Pas de blague Myrco... ne nous fais pas un coup pareil !
Bon retour sur CL.

Pieronnelle

avatar 05/04/2020 @ 18:08:05
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.

Oh vraiment désolée Myrco ! Je comprends l'angoisse surtout par les temps qui courent ! J'espère que tu vas te remettre et que tu n'as pas eu de problèmes pour aller aux Urgences...il fait pas bon de tomber malade car pour trouver un espace de sortie ou plûtot d'entrée dans les hôpitaux....c'est curieux mais au cours de la petite promenade autorisée (dans quel monde vit-on ! )j'ai eu un problème de grand emballement du coeur...je crois qu'on va devenir dingue...
Prends bien soin de toi !

Evaetjean
avatar 05/04/2020 @ 18:12:29
Houla Myrco attention pas le moment de côtoyer les urgences. Pas d'énervement (ce qui n'est pas simple il est vrai). Prend bien soin de toi !

Prenez tous bien soin de vous, belle fin de journée à tout le monde.

Darius
avatar 05/04/2020 @ 18:35:35
https://www.bing.com/videos/search?q=il+%c3
%a9tait+un+jardin+qui+s+appelait+la+terre&&view=detail&mid=DB6B5D0F21E6749C6696DB6B5D0F21E6749C6696&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dil%2B%25c3%25a9tait%2Bun%2Bjardin%2Bqui%2Bs%2Bappelait%2Bla%2Bterre%26FORM%3DVDVVXX
ou

https://www.youtube.com/watch?v=Ob3qAPmHDVk

un p'tit coup de Moustaki avec "il y avait un jardin qui s'appelait la terre"..

Myrco

avatar 05/04/2020 @ 18:39:53
Merci à vous quatre...vous me faites chaud au cœur.
Je me fais rire en me relisant parce que décidément, lui qui avait déjà eu un coup de surchauffe;-))

Saule

avatar 05/04/2020 @ 19:22:53
Bienvenue de retour Myrco !

Myrco

avatar 05/04/2020 @ 19:56:20
Merci Saule!

Radetsky 05/04/2020 @ 20:45:12
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.

Que lis-je...?!!! Bon, tu es là. On a tous besoin des uns et des autres, même si ça chauffe parfois ;-)) Alors Grüss Gott et tu continues comme on t'aime....

Myrco

avatar 06/04/2020 @ 09:00:23
Heureuse de vous retrouver après 3 jours d'absence qui m'ont paru une éternité ! Je n'ai rien trouvé de mieux en plein confinement que de me faire embarquer par le Samu à l'hôpital pour une suspicion d'infarctus ! Au début j'ai balisé mais finalement c'était beaucoup moins grave que ça. C'est le genre d'expérience qui permet de remettre quelques pendules à l'heure.
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, j'ai juste vu que Nance était revenue.
Courage à toi Nance ! Nous avons tous hélas notre fardeau de misères mais il est vrai qu'il est parfois plus lourd pour certains;-( Mais ne dit-on pas : après la pluie, le soleil ?
Quoiqu'il en soit, cela fait toujours du bien d'en parler et nous comprenons tous cela.

Que lis-je...?!!! Bon, tu es là. On a tous besoin des uns et des autres, même si ça chauffe parfois ;-)) Alors Grüss Gott et tu continues comme on t'aime....

Bonjour Radetsky,
J'aimais bien l'ours rebelle et râleur, mais quand il se mue en gentil nounours, cela me va droit au cœur;-)

Evaetjean
avatar 06/04/2020 @ 20:09:09
Ce soir j'ai une pensée particulière pour tout ceux qui sont partis, enfin plutôt décédés (bon sang que je n'aime pas ce mot), mais plus particulièrement pour ces familles éprouvées qui peuvent à peine dire au-revoir à ceux qu'ils aiment... Ce soir j'ai l'âme en peine face à tout cela... Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Début Précédente Page 2478 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier