Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 18/11/2018 @ 15:03:45


Tristesse de penser qu'on a peut-être ouvert une nouvelle ère de troubles à la demande avec la journée des "gilets jaunes" (merci la surmédiatisation et l'instrumentalisation !). A quand le blocage des routes parce qu'on n'aime pas les chats noirs ? C'est vrai quoi, si on n'aime pas les chats noirs ?
Bien sûr il y a une vraie détresse chez certains. Pas persuadé que ce soit les plus virulents pour autant. Mais ça me parait une porte grande ouverte à tous les démagogismes et populismes. Bientôt chaque samedis de l'année réservés à des causes justifiant (??) un blocage des routes, avec grandes gueules incorporées ?



Je suis passé hier au salon des Talents du terroir : un vrai désert tous les participants vont boire la tasse !

Il serait bon que tous les gilets jaunes pensent un peu à tous les bénévoles qui organisent des manifestations sportives, culturelles ou autres pour faire vivre des associations qui occupent les jeunes ou ramassent des fonds pour des causes humanitaires. Certains perdront de l'argent, en seront peut-être même de leur poche, alors qu'ils ne sont pas plus riches que ceux qui coupent les routes et même parfois moins.

Les riches, ils ont pris leurs dispositions !

Et peut-être aussi que nos gouvernants manifestent un peu de considération à l'endroit des classes moyennes qui sont les vaches à lait des réformes successives. Qu'ils soient moins arrogants, plus compréhensifs, plus attentifs mais ça on ne l'apprend pas à l'ENA !

Supprimer l'ISF, augmenter la rémunération des conseillers, culpabiliser les chômeurs, etc... finit par agacer et même par pousser à la révolte ceux qui mettent régulièrement la main à la poche, on peut le comprendre mais ce n'est pas une raison pour imposer un blocage qui gène surtout ceux qui paient déjà. L'argument écologique n'est qu'une argutie, la taxe sert surtout à équilibrer le budget de l'Etat (qui ne l'est pas) et à amortir la dette qui est énorme..

Pieronnelle

avatar 18/11/2018 @ 17:15:03
Bonjour ensoleillé et frais.
Magnifique victoire hier dans un Stade des Alpes transcendé de nos filles contre les championnes du monde All Blacks. Dieu que c'était bon ce moment de communion ...
Même nos garçons ont gagné hier. Z'avaient perdu l'habitude mais là, ils ont montré beaucoup de détermination et ça a fini par payer.
Tristesse de penser qu'on a peut-être ouvert une nouvelle ère de troubles à la demande avec la journée des "gilets jaunes" (merci la surmédiatisation et l'instrumentalisation !). A quand le blocage des routes parce qu'on n'aime pas les chats noirs ? C'est vrai quoi, si on n'aime pas les chats noirs ?
Bien sûr il y a une vraie détresse chez certains. Pas persuadé que ce soit les plus virulents pour autant. Mais ça me parait une porte grande ouverte à tous les démagogismes et populismes. Bientôt chaque samedis de l'année réservés à des causes justifiant (??) un blocage des routes, avec grandes gueules incorporées ?

Petite musique de jour, François Béranger

https://youtu.be/XfSdel83SMc

(ça a quand même 44 ans !)

Pas sûr Tistou que Beranger ait été d'accord avec tes propos ci-dessus !

Nathafi
avatar 18/11/2018 @ 18:15:20

La nuit tombe, reprise du travail demain… Motivée :-(

Je constate que depuis mon retour il y a plus d'animation sur le site lol !

DBZ, je suis d'accord avec toi, mes marcheurs n'ont pas osé venir hier de peur d'être bloqués, je me suis déplacée pour rien ! Mais j'aurai du anticiper et ne pas proposer de séance ! Je ne me ferai plus avoir.

Bonne nuit les petits, on rit jaune et on voit rouge, il ne faut pas broyer du noir !

https://www.youtube.com/watch?v=4UNkj-AsZRs

Myrco

avatar 18/11/2018 @ 18:27:52

La nuit tombe, reprise du travail demain… Motivée :-(

Je constate que depuis mon retour il y a plus d'animation sur le site lol !


Oui, tu as remarqué ?;-))
Blague à part, bon courage pour demain! Je sais c'est parfois pesant le retour au boulot du lundi...mais dis-toi que retraite, c'est aussi vieillesse et ce n'est sympa qu'au début...alors à tout prendre...

Tistou 19/11/2018 @ 14:47:14
Bonjour ensoleillé et frais.
Magnifique victoire hier dans un Stade des Alpes transcendé de nos filles contre les championnes du monde All Blacks. Dieu que c'était bon ce moment de communion ...
Même nos garçons ont gagné hier. Z'avaient perdu l'habitude mais là, ils ont montré beaucoup de détermination et ça a fini par payer.
Tristesse de penser qu'on a peut-être ouvert une nouvelle ère de troubles à la demande avec la journée des "gilets jaunes" (merci la surmédiatisation et l'instrumentalisation !). A quand le blocage des routes parce qu'on n'aime pas les chats noirs ? C'est vrai quoi, si on n'aime pas les chats noirs ?
Bien sûr il y a une vraie détresse chez certains. Pas persuadé que ce soit les plus virulents pour autant. Mais ça me parait une porte grande ouverte à tous les démagogismes et populismes. Bientôt chaque samedis de l'année réservés à des causes justifiant (??) un blocage des routes, avec grandes gueules incorporées ?

Petite musique de jour, François Béranger

https://youtu.be/XfSdel83SMc

(ça a quand même 44 ans !)


Pas sûr Tistou que Beranger ait été d'accord avec tes propos ci-dessus !

Ah oui, tu crois ? On ne va jouer à faire parler les morts mais je n'ai pas le sentiment que François Béranger avait des tendances poujadistes. Par ailleurs tu sous-estimes sa radicalité d'anar qui visait le "Grand soir". Pas précisément le trip des "so-called" "gilets jaunes" !
Bonjour d'un jour un peu blanc. On s'attend à un peu de neige ici en fin de journée. L'année dernière elle était déjà bien tombée ...
Souhaitons qu'il n'y ait pas davantage de dérapages "jaunards", la situation est bien assez compliquée ainsi.

Petite musique de jour, Luke (soyons guerrier !)

https://youtu.be/edDWOGC5sAM


Pieronnelle

avatar 19/11/2018 @ 15:23:30
Le mot "poujadisme" n'est pas approprié Tistou : Mouvement corporatiste de droite...ce qui n'est pas le cas puisque ces "gilets jaunes" viennent de tous bords.
Beranger défendait Le droit à la révolte, et pas seulement Le grand soir ...(tu as entendu ses tous derniers disques ? )

Grippe bizarre mais qui assomme et qui traîne...

Triste période où personne ne se comprend...
La tentation égoïste est forte pour avoir une paix qui n'en sera pas une...mais c'est une tentation à laquelle je résisterai...

Tistou 21/11/2018 @ 15:08:38
Bonjour,
Timide soleil qui veut percer l'espèce de brume - brouillard qui flotte. Humide en tout cas et pas qu'un peu !

Petite musique de jour, Jacques Brel

https://youtu.be/V3BSj1cHX-M

Tistou 21/11/2018 @ 22:09:20
Petite musique de nuit, Courtney Barnett and Kurt Vile

https://youtu.be/wicVrq5V3jc

Tistou 22/11/2018 @ 19:00:10
Hello bonsoir, sensation de vivre un agencement du temps différent ; plus dense, moins contraignant, et les lundis alors ... Ca n'existe plus vraiment les lundis. Euh, je faisais référence à une entrée en retraite, évidemment ...

Petite musique de nuit, Jacques Higelin

https://youtu.be/AMVCpVQ4nPo

Saule

avatar 22/11/2018 @ 20:02:44
Cool Tistou !

Je repense parfois à il y a dix ans, quand tu avais perdu ton travail puis retrouvé un autre. Tu avais l'âge que j'ai maintenant. Et donc je me dis qu'il me reste dix ans à travailler et que j'ai intérêt à changer si je ne m'amuse plus..

Demain congé, long week-end en vue :-)

SpaceCadet
avatar 23/11/2018 @ 07:31:50
Hello bonsoir, sensation de vivre un agencement du temps différent ; plus dense, moins contraignant, et les lundis alors ... .


Par ici ça serait plutôt quelque chose comme: 'sensation de vivre sans agencement'... :-)))

Hello, bonjour.

Et temps maussade ici aussi. Avec des 'états grippaux' qui vont et viennent. Un soleil qui se fait rarissime. Faisant fi au temps, la lune, pleine, ronde et presqu'éclatante dans son décor nocturne, s'est bel et bien montré à ma fenêtre la nuit dernière. L'ai admiré, profitant de l'instant pour rêvasser un peu.

"Demain congé". Demain c'est aujourd'hui donc...
Encore un petit coup de rame et on y sera (nous aussi)... au weekend.

Bon repos Saule!
Bon weekend à tous!

Tistou 23/11/2018 @ 10:20:16
Cool Tistou !

Je repense parfois à il y a dix ans, quand tu avais perdu ton travail puis retrouvé un autre. Tu avais l'âge que j'ai maintenant. Et donc je me dis qu'il me reste dix ans à travailler et que j'ai intérêt à changer si je ne m'amuse plus..

Demain congé, long week-end en vue :-)

Oui Saule, et ces 10 ans me paraissent avoir passé de manière supersonique. Ils furent heureux en tout cas.
Et c'est toi qui te retrouve maintenant à cet âge, avec un vague à l'âme en ce qui concerne ton job ? Je me garderais bien de te conseiller quoi que ce soit. Toi seul peut trouver la voie ...

"Par ici ça serait plutôt quelque chose comme: 'sensation de vivre sans agencement'... :-)))"
M'étonne pas. Bon Week End anticipé à tout le monde donc.

Et bonjour d'abord. Pas beau. Ce soir Jean-Louis Murat. Qui vient de sortir un nouveau CD. Que je ne connais pas encore. Découverte donc.

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat,

https://youtu.be/ZhT6UtIGCKs

Marvic

avatar 23/11/2018 @ 12:24:57
Il y a tout juste 10 ans, j'osais m'inscrire sur ce site dont je suivais déjà depuis des mois l'actualité; que d'échanges, de belles rencontres depuis. J'espère que cela continuera pendant encore au moins 10 ans !

Tistou 23/11/2018 @ 14:33:50
Il y a tout juste 10 ans, j'osais m'inscrire sur ce site dont je suivais déjà depuis des mois l'actualité; que d'échanges, de belles rencontres depuis. J'espère que cela continuera pendant encore au moins 10 ans !

Et plus ...

Pieronnelle

avatar 23/11/2018 @ 15:05:45
Hello bonsoir, sensation de vivre un agencement du temps différent ; plus dense, moins contraignant, et les lundis alors ... .



Par ici ça serait plutôt quelque chose comme: 'sensation de vivre sans agencement'... :-)))

Hello, bonjour.

Et temps maussade ici aussi. Avec des 'états grippaux' qui vont et viennent. Un soleil qui se fait rarissime. Faisant fi au temps, la lune, pleine, ronde et presqu'éclatante dans son décor nocturne, s'est bel et bien montré à ma fenêtre la nuit dernière. L'ai admiré, profitant de l'instant pour rêvasser un peu.

"Demain congé". Demain c'est aujourd'hui donc...
Encore un petit coup de rame et on y sera (nous aussi)... au weekend.

Bon repos Saule!
Bon weekend à tous!

Coucou lointain SpaceCadet !
Coucou Marvic !
Moi je ne me rappelle pas la date exacte de mon arrivée sur CL mais comme toi Marvic j'ai "osé : -) j'ai le ressenti mais pas la date...
C'est une belle compagnie CL quels que soient les moments d'humeur ; étant un peu isolée concernant mon goût de la lecture et de l'écriture ça été pour moi un vrai refuge. Mais ce qui a été spectaculaire c'est cette capacité à discuter et échanger que j'ai découverte en moi... Contrairement à d'autres je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral sans doute à cause de mon émotivité : -)
Soleil un peu froid ici dans ce nord de la Flandre mais agréable. Il y a le " Winter happening" à l'école , et au moins nous ne serons pas sous la pluie cette année, mais plein de gâteaux préparés par les mamans et...grands-mamans...

Bonne journée à vous !

Myrco

avatar 23/11/2018 @ 17:05:58

Moi je ne me rappelle pas la date exacte de mon arrivée sur CL mais comme toi Marvic j'ai "osé : -) j'ai le ressenti mais pas la date...
C'est une belle compagnie CL quels que soient les moments d'humeur ; étant un peu isolée concernant mon goût de la lecture et de l'écriture ça été pour moi un vrai refuge. Mais ce qui a été spectaculaire c'est cette capacité à discuter et échanger que j'ai découverte en moi... Contrairement à d'autres je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral sans doute à cause de mon émotivité : -)
Soleil un peu froid ici dans ce nord de la Flandre mais agréable. Il y a le " Winter happening" à l'école , et au moins nous ne serons pas sous la pluie cette année, mais plein de gâteaux préparés par les mamans et...grands-mamans...

Bonne journée à vous !


C'est simple à retrouver Piero: 7 Mai 2010.
Pour moi aussi CL a été un moyen de me rapprocher de personnes qui pouvaient partager le même intérêt pour la lecture, ce qui me manquait terriblement dans mon entourage réel. Dommage que parfois des incompréhensions ou des dissensions sur d'autres sujets puissent parfois créer des tensions voire plus;-)

Lobe
avatar 24/11/2018 @ 09:54:40
Moi ça me fait plaisir aussi d'avoir un refuge ici. Parfois, c'est CL qui me donne l'impulsion de continuer à lire, même si je ne critique que trop rarement.

La semaine a été bonne, en particulier grâce à l'un de ces moments magiques: le concert du pianiste Nils Frahm. C'est un musicien de génie, bouleversant.

Bon week-end à tous.se!!

Marvic

avatar 24/11/2018 @ 10:37:03

Coucou Marvic !
Moi je ne me rappelle pas la date exacte de mon arrivée sur CL mais comme toi Marvic j'ai "osé : -) j'ai le ressenti mais pas la date...
C'est une belle compagnie CL quels que soient les moments d'humeur ; étant un peu isolée concernant mon goût de la lecture et de l'écriture ça été pour moi un vrai refuge. Mais ce qui a été spectaculaire c'est cette capacité à discuter et échanger que j'ai découverte en moi... Contrairement à d'autres je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral sans doute à cause de mon émotivité : -)
Soleil un peu froid ici dans ce nord de la Flandre mais agréable. Il y a le " Winter happening" à l'école , et au moins nous ne serons pas sous la pluie cette année, mais plein de gâteaux préparés par les mamans et...grands-mamans...

Bonne journée à vous !

Oui Pierronnelle, c'est exactement ça ! Peu de lecteurs dans mon entourage et surtout peu de gens ayant le temps et l'envie de partager leurs lectures.
Par contre, je n'ai pas cette capacité à échanger à l'écrit ; mais à l'oral ... plus difficile de m'arrêter ;-)
Grisaille et crachin intermittent en Normandie du nord... c'est Novembre !
Bon week-end à tous

Tistou 24/11/2018 @ 17:43:17
Bonjour,
Belle journée ici, tailles diverses devant les montagnes enneigées jusqu'à 1800 - 2000 m. Demain pas beau.
Jean-Louis Murat doit souffrir du dos ou des reins. Il chantait et jouait de la guitare inconrtablement installé sur un tabouret haut. Son interprétation sur scène des chansons de son dernier CD est bizarrement plus ... muratienne. Ca fait la seconde fois qu'il nous sort un CD peu écoutable. Drôle de tournant en sudio mais pas sur scène. Strange !

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/Pms9OXCJCYU
(celle-là il l'a chantée a capella)

Pieronnelle

avatar 24/11/2018 @ 18:46:04

Moi je ne me rappelle pas la date exacte de mon arrivée sur CL mais comme toi Marvic j'ai "osé : -) j'ai le ressenti mais pas la date...
C'est une belle compagnie CL quels que soient les moments d'humeur ; étant un peu isolée concernant mon goût de la lecture et de l'écriture ça été pour moi un vrai refuge. Mais ce qui a été spectaculaire c'est cette capacité à discuter et échanger que j'ai découverte en moi... Contrairement à d'autres je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral sans doute à cause de mon émotivité : -)
Soleil un peu froid ici dans ce nord de la Flandre mais agréable. Il y a le " Winter happening" à l'école , et au moins nous ne serons pas sous la pluie cette année, mais plein de gâteaux préparés par les mamans et...grands-mamans...

Bonne journée à vous !



C'est simple à retrouver Piero: 7 Mai 2010.
Pour moi aussi CL a été un moyen de me rapprocher de personnes qui pouvaient partager le même intérêt pour la lecture, ce qui me manquait terriblement dans mon entourage réel. Dommage que parfois des incompréhensions ou des dissensions sur d'autres sujets puissent parfois créer des tensions voire plus;-)

Bah les tensions ca se détend : -) et surtout ça ne remet pas en cause les autres affinités...Il y a certains avec lesquels je n'ai jamais eu d'affinités (suivez mon regard : -) alors c'est pas grave ni un problème pour moi. Mais je ne remets jamais en cause les amitiés sous prétexte d'idées contraires ; c'est aussi ce que j'ai appris grâce à CL ; ce qui compte c'est d'être honnête aussi bien envers les autres qu'envers soi-même...
: -)

Début Précédente Page 2432 de 2637 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier