Aria
avatar 05/01/2006 @ 23:47:11
Voni, dans sa critique de "L'homme qui voulait vivre sa vie", prenant prétexte que ce livre contient tout ce qu'elle n'aime a priori pas, raconte absolument toute l'intrigue du roman !
Et ce roman vaut justement par ses rebondissements...
Voni, là, c'est comme si tu disais qui a commis le meurtre pour un polar !
Sans rancune ! ;-) mais franchement là tu enlèves beaucoup du plaisir de lecture à ceux qui liront ta critique.
En tout cas, voilà un roman à lire ou relire.
Et il faut souligner aussi que l'on sent chez Douglas Kennedy beaucoup d'ironie et de recul par rapport aux histoires "américaines" qu'il raconte.
Ce n'est pas pour rien qu'il est parti vivre en Angleterre !

Voni 06/01/2006 @ 08:25:20
Aria,
En découvrant ton message, j'ai lu et relu ce que j'avais écrit sur ce livre ainsi que les autres critiques et quatrième de couverture. Il me semble alors que tout avait été dit, comme moi, auparavant. Ni plus, ni moins.
Ne crois pas non plus que je dévalorise Douglas Kennedy pour lequel tu sembles avoir une vraie admiration, bien au contraire. C'est à ce niveau que se situe son talent : écrire une histoire courue d'avance qui retient avec force son lecteur…Bravo !
Par contre, dans ce livre je n'ai pas vraiment ressenti d'ironie sauf au tout début. Peut-être que ses autres livres le sont davantage.
Pour ma part, je ne lis vraiment les critiques qu'après avoir terminé un livre afin d'échafauder un premier avis personnel. Quand de nouvelles critiques apparaissent, je les survole juste pour sélectionner de futures lectures. Sûr que je passe à côté de probables "perles" mais je préfère les consulter attentivement une fois la lecture achevée…
Influencée quelquefois, il m'est arrivé d'être bien déçue par la suite.
D'accord, sans rancune. Ce site est avant tout un moyen de s'exprimer à propos des livres et c'est pour cette raison que nous le consultons, non ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier