Windigo

avatar 18/07/2020 @ 14:04:15
J'ai entamé ''Trois filles de leur mère'' de Pierre Louÿs. C'est un roman érotique qui parle de prostitution et de pédophilie.

Veneziano
avatar 18/07/2020 @ 14:08:46
J'ai commencé les Mémoire impubliables, de Pierre Péan.

Blue Cat

avatar 18/07/2020 @ 17:20:32
@Veneziano,
J'étais tenté par le Pierre Péan. Curieuse de savoir si il vaut le coup ?

Veneziano
avatar 18/07/2020 @ 18:11:47
@Veneziano,
J'étais tenté par le Pierre Péan. Curieuse de savoir si il vaut le coup ?


Je trouve que oui.
Il est beaucoup question de la Françafrique, de pétrole, de services secrets et de secrets d’Etat. Je trouve cela intéressant et on voit comment procède un journaliste d’învestigation.

Koudoux

avatar 26/07/2020 @ 08:55:01
Terminé "La reine des Spagnes" d'Armel job.
Une petite pépite !

Veneziano
avatar 29/07/2020 @ 08:45:53
J'ai commencé les Essais de Montaigne.

Blue Cat

avatar 29/07/2020 @ 16:53:28
J'ai commencé les Essais de Montaigne.

Selon la version originale vieux français, ou traduits en français moderne ? J'avais lu la version originale, après un petit temps d'adaptation, on comprend tout.

Saule

avatar 29/07/2020 @ 21:20:01
Je lis beaucoup de livres en même temps : "Congo" de David van Reybrouck. Un gros livre très intéressant, indispensable pour s'informer sur la colonie et l'indépendance. Ensuite "Il faut qu'on parle de Kevin", un roman magistral sur le drame de Colombine. Et aussi la bio de Rossini par Stendhal, un gros livre superbement écrit mais que j'ai mis de côté.

Loverj 30/07/2020 @ 08:06:13
Bonjour, je vous conseil un petit livre sympa pour les enfants et les plus grand, celui-ci raconte l'histoire d'un Coronavirus nommé Maximillius, je l'ai lu et il n'est plus sortie de ma tête tellement l'histoire est belle, bonne lecture.
Voici un lien vers celui-ci.
https://amazon.fr/Maximillius-petit-Microbe-Jean-C…

Frunny
avatar 30/07/2020 @ 08:45:07
Bonjour, je vous conseil un petit livre sympa pour les enfants et les plus grand, celui-ci raconte l'histoire d'un Coronavirus nommé Maximillius, je l'ai lu et il n'est plus sortie de ma tête tellement l'histoire est belle, bonne lecture.
Voici un lien vers celui-ci.
https://amazon.fr/Maximillius-petit-Microbe-Jean-C…


Si vous pouviez arrêter d'inonder le site de votre autopromo... ce serait sympa !
Non, je ne lirai pas ce nième "petit livre sympa" sur le Coronavirus car le masque me couvre les yeux....

Saint Jean-Baptiste 30/07/2020 @ 10:44:58
Je lis (...) : "Congo" de David van Reybrouck. Un gros livre très intéressant, indispensable pour s'informer sur la colonie et l'indépendance.
@Saule
Je te félicite et je compatis : ce gros bouquin, pesant et indigeste, se donne des grands airs mais il est bassement partisan, mal intentionné, superficiel, dissolu… bref, intéressant de constater à quel point on peut être nul en ayant l’air sérieux.
Je me réjouis de lire ta critique.

Veneziano
avatar 30/07/2020 @ 17:29:03
J'ai commencé les Essais de Montaigne.


Selon la version originale vieux français, ou traduits en français moderne ? J'avais lu la version originale, après un petit temps d'adaptation, on comprend tout.


C'est en ancien français, ce que je savais pas. Il s'agit d'un ouvrage figurant dans la bibliothèque de ma mère et de mon beau-père. Cela saisit un peu au début, mais c'est finalement assez vite compréhensible, et cette langue m'apparaît assez belle.
Et j'apprécie surtout le fond.

Capucin
avatar 31/07/2020 @ 22:23:28
Je lis (...) : "Congo" de David van Reybrouck. Un gros livre très intéressant, indispensable pour s'informer sur la colonie et l'indépendance.

@Saule
Je te félicite et je compatis : ce gros bouquin, pesant et indigeste, se donne des grands airs mais il est bassement partisan, mal intentionné, superficiel, dissolu… bref, intéressant de constater à quel point on peut être nul en ayant l’air sérieux.
Je me réjouis de lire ta critique.


Totalement d’accord!

Par contre M. van Reybrouck a écrit un autre (petit) livre très intéressant : « Zinc »

Capucin
avatar 31/07/2020 @ 22:25:56
J’ai commencé « Les fleurs de lune » de Jetta Carleton, après les longueurs de « L’affaire Raphael «  de Iain Pears.

Veneziano
avatar 01/08/2020 @ 07:30:02
J'ai entamé une biographie de Kessel de mille cinq cent pages.

Saint Jean-Baptiste 03/08/2020 @ 10:06:05


M. van Reybrouck a écrit un autre (petit) livre très intéressant : « Zinc »
Totalement d’accord : Zinc est très bien documenté et très intéressant. Ça parle d’une région que je connaissais plus ou moins et j’ai beaucoup appris.

PaulaYN
avatar 03/08/2020 @ 14:29:10
Je lis "Le pays des autres" de Leïla Slimani

Martin1

avatar 07/08/2020 @ 21:54:12
Je lis L'evolution du cerveau, de Eccles !
J'avais promis, ici meme sur ce site, que je le lirai : ce moment est venu !

Vince92

avatar 09/08/2020 @ 11:21:39
Je me suis lance dans le troisieme tome du trone de fer...1200 pages tout de meme...

Saule

avatar 16/08/2020 @ 09:51:48
Je lis (...) : "Congo" de David van Reybrouck. Un gros livre très intéressant, indispensable pour s'informer sur la colonie et l'indépendance.

@Saule
Je te félicite et je compatis : ce gros bouquin, pesant et indigeste, se donne des grands airs mais il est bassement partisan, mal intentionné, superficiel, dissolu… bref, intéressant de constater à quel point on peut être nul en ayant l’air sérieux.
Je me réjouis de lire ta critique.



Totalement d’accord!

Par contre M. van Reybrouck a écrit un autre (petit) livre très intéressant : « Zinc »

J'ai lu et aimé "Zync" mais "Congo" a une toute autre envergure: 700 pages d'un récit enlevé sur ce pays fascinant. Il y a quelques longueur dans la seconde partie, la litanie de malheurs qui frappent le Congo est décourageante mais le travail de l'historien c'est d'expliquer le présent par le passé et je trouve qu'on comprend beaucoup mieux cet échec endémique du Congo. Au départ j'ai lu le livre suite au mouvement de déboulonnage de statues à Bruxelles : je pense que si chacun lisait ce livre le débat serait bien plus serein et utile !

Début Précédente Page 784 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier