Mallollo

avatar 09/05/2006 @ 18:22:12
J'ai aussi adoré "Si par une nuit d'été..." mais celui que j'ai préféré c'est Le vicomte pourfendu (le premier que j'ai lu). Mais accroche-toi à "si par une nuit d'été", ça en vaut vraiment la peine.

Je vais tricher là, ce n'est pas un livre que je suis en train de lire, mais le prochain qui m'appelle (ce sera pour après les exams malheureusement): La cité des livres qui revent (de Walter Moers). J'ai littéralement flashé dessus en librairie, et le travail éditorial a l'air complètement fou! Je vous en donne des nouvelles très bientot, c'est promis!

Line 10/05/2006 @ 14:32:14
"Comment chier dans les bois " livre sur l'écologie, très intéressant pour les personnes qui aiment la nature et drôles à lire, surtout dans le train( je vous dis pas comment on me regarde avec se livre à la main). je viens de finir "Cloner le Christ"," Mille femmes blanches" et " Da Vinci Code". Le premier ma bien fait réfléchir ( vivement la prochaine soirée entre amis, une fois que mon mari l'aura lu, pour que l'on puisse en débatre) le deuxième ma fait décoler et le troisième ma térriblemment déçue.

Pour ce qui est de lire plusieurs livre en même temps j'excelle.
Mon livre de chevêt " Le seigneur des anneaux", mon livre de transport en commun "Comment chier dans les bois ". Et vu que je viens de finir les trois précédement cités je cherche de quoi me substanter.

Si vous avez des idées pour moi......

Line

Saint-Germain-des-Prés

avatar 10/05/2006 @ 15:13:09
"Si par une nuit d'été un voyageur" est une des plus belles oeuvres que j'ai lues. Déconcertante au début, je le concède, mais absolument géniale. Voir ma critique éclair pour davantage d'arguments...

Feint

avatar 10/05/2006 @ 16:43:08
"Si par une nuit d'été ! un voyageur" est une des plus belles oeuvres que j'ai lues. Déconcertante au début, je le concède, mais absolument géniale. Voir ma critique éclair pour davantage d'arguments...


Belle critique en effet, qui correspond au souvenir que j'en ai gardé, tout en rafraîchissant ce dernier par des citations au choix particulièrement heureux. En parlant de rafraîchir, je suis au regret de vous rappeler, Saint-Germain-des-Prés et Mallolo, que l'été est encore loin : c'est bien de Si par une nuit d'hiver un voyageur, qu'il s'agit.

Veneziano
avatar 10/05/2006 @ 21:53:55
J'ai entamé Malavita de Tonino Benacquista. Le thème me plaît bien.

FightingIntellectual 10/05/2006 @ 22:03:51
mmm..présentement je suis en train de finir "Le Silmarillon" de Tolkien et a mon chevet, y'a "L'homme révolté" de Camus.

En file d'attente?

"L'art du roman" de Kundera

Poupi 11/05/2006 @ 19:31:44
Je finis "Les trois mousquetaires" de Dumas (il me reste moins d'une centaine de pages, la critique-éclair va bientôt venir), ainsi que "Caligula" de Camus, que j'adore pour son décalage, sa démence, son absurde ; "Les Juges" d'Elie Wiesel, le résumé me plaisait bien ; "Le nom de la rose" d'Umberto Eco (besoin de précisions? j'crois pas...) et "Birdman" de Mo Hayder (un polar macabre dans la lignée de Thomas Harris).




...Comme quoi moi aussi j'excelle dans la lecture de plusieurs livres en même temps!! ;-)

Léonora 11/05/2006 @ 22:09:06
chère chipsette,
j'adore les nouvelles, je recommande en premier lieu les nouvelles de mon cher Truman Capote qui sont de vrais petit bijoux...Ainsi que celles de John Cheever , l'ange sur le pont et Insomnies...D'une finesse rare et dont l'acuité à transpercer la faille humaine me laisse un souvenir impérissable...Pour ce qui est de ce que je lis en ce moment...Je viens de finir portraits de femme d'Italo Calvino ( et j'ai était parfaitement bouleversée par celui de Katerine Mansfield dont je vais d'ailleurs m'empresser de lire les nouvelles...à suivre) qui est un portraitiste merveilleux ( comme mon Truman d'ailleurs...) et je recommande aussi ce livre à tous ceux qui s'interessent aux figures de femmes écrivains ( Jane Austeen, Virginia Wolf, Kaen Blixen...) et à leurs vies si romanesques.

Shelton
avatar 13/05/2006 @ 20:03:04
Je suis en train de lire une très bonne biographie de Philippe III de Gérard Sivéry... Je vous en parlerai un de ces jours...

Sufull 15/05/2006 @ 14:58:12
Je lis pour l'instant Ventus de Karl Schroeder

Léonora 15/05/2006 @ 18:55:15
oups , je me suis trompée, j'ai écrit trop vite les portraits de femmes sont de Pietro Citati....Et non de Calvino....

Pierre Delanoy 18/05/2006 @ 23:04:37
Moi je lis Cohen sans cesse. Je veux dire bien sûr Belle du Seigneur mais aussi bien sûr Solal. Et puis j'alterne avec un peu de Céline. Les deux grands, incompatibles. Suis-je schizophrène?

Spoutnik 18/05/2006 @ 23:30:50
Je ne sais, mais imprudent en tout cas. Maintenant on connaît la réponse aux deux énigmes.

Pierre Delanoy 19/05/2006 @ 11:27:31
Pas imprudent... Pourquoi ne pas laisser d'indices ?
Bon : nouvelle énigme ce soir - rendez-vous sur le sujet "qui suis-je ?"

Sufull 29/05/2006 @ 02:44:18
Je vais commencer L'échiquier du mal de Dan Simmons.

Mallollo

avatar 29/05/2006 @ 12:20:34
Ca y est, j'ai craqué! Je l'avais prévu pour après les examens, mais je n'ai pas pu m'en empecher: j'ai commencé "La cité des livres qui revent", de Walter Moers. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je ne manquerai pas d'en faire une belle critique, qui vous mettra l'eau à la bouche!

Je viens aussi de finir "Et il y eut un matin" de Sayed Kashua, l'histoire d'un arabe israélien qui vit le passage de son village israélien aux mains des palestiniens, au cours des "arrangements" qui ont été fait pour que des colonies israéliennes soient reconnues officiellement comme territoires israéliens, en échange d'autres territoires devenus palestiniens.
Un roman, un vrai, pas un traité politique sur un quelconque pour ou contre, qui éclaire différemment un conflit dont on n'a pas fini d'entendre parler (et qui me passionne). Je vais de ce pas voir si quelqu'un sur ce site l'a déjà critiqué, mais en tous cas, je vous le conseille fortement!

CptNemo

avatar 29/06/2006 @ 17:35:04
Moi je suis sur "De Marquette à Vera Cruz" de l'immense Jim Harisson et comme d'habitude c'est très très bon. Voir plus.

Stench 01/07/2006 @ 17:11:51
Je suis plongé dans "La Recherche du temps perdu" de qui qui vous savez. J'ai la chance d'avoir deux mois devant moi, je vais donc le lire d'un coup, et cette aventure est assez excitante.

Sinon je finis à l'instant "Besoin de poème" de Yvon Le Men que je trouve absolument magnifique.

Veneziano
avatar 02/07/2006 @ 11:46:04
Je viens de finir j'ai épousé un communiste, qui est mon premier Philip Roth, dont je viens de poster une critique-éclair.
J'avais lu Petit déjeûner chez Tiffany il y a quatre ans, et vu le film dans la foulée, mais avais omis d'en donner mon impression.

Je vais commencer la Tâche, de Philip Roth

Jlc 02/07/2006 @ 15:53:34
Je viens de finir j'ai épousé un communiste, qui est mon premier Philip Roth, dont je viens de poster une critique-éclair.

Je vais commencer la Tâche, de Philip Roth


Excellent, ton point de vue sur "j'ai épousé...". On m'a dit que Claire Bloom, l'actrice du film de Chaplin "Limelight" dont Roth a été le mari avant d'en divorcer de façon fracassante, aurait servi de "modèle" au personnage de l'actrice.

"La tâche" est un grand livre aussi et tu vas retrouver la virtuosité de l'écrivain quant aux problèmes d'identité et de conformisme social.

Mais pour moi, le meilleur de cette trilogie est "Pastorale américaine" que je ne saurais trop te recommander de lire ensuite.

Au fait où en es-tu de tes concours ou examens?

Début Précédente Page 7 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier