Les forums

Forums  :  Forum général  :  Maurice Barrès

François-Marie Arouet 06/03/2004 @ 01:30:46
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve l'idée de réunir des passionné(es) de littérature excellente.
Actuellement je lis: "un homme libre" de Maurice Barrès et je dois dire que j'apprécie ce livre, en particulier le style académique un peu archaïque (n'y voyez pas là une critique) ainsi que les thêmes évoqués: méditation religieuse, attachement à la terre, aux ancêtres, à l'histoire.
Voilà, c'était pour conseiller cet ouvrage et m'étonner également que son auteur ne soit pas dans la liste des auteurs justement. J'ajoute, je suis fan de Barrès le poête, mais pas du politique.

Oraura 03/04/2004 @ 23:12:02
Barrès a fait une erreur mais ce n'était pas le plus violent . D'ailleurs il a rendu hommge à jaurès . On peut aimer l'écrivain sans rougir du politique (ce qui n'est pas le cas de Drumont par exemple).

Jean-Marie Arouet 04/04/2004 @ 00:24:35
C'est un fait, au niveau poétique Drumont ne peut se hisser au niveau de Barrès.

Question aux modérateurs du site:
un membre peut-il prendre l'initiative de proposer un nouvel auteur ?

B2b 04/04/2004 @ 08:59:18
oui bien sur, tu peux créer une critique sur n'importe quel livre dont tu dispose de l'isbn et qui est présent dans la DB que nous utilisons (celle de Amazon.fr)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier