Shelton
avatar 17/09/2005 @ 09:43:38
Je comprends bien que l'on puisse dire et écrire que XIII est une série culte... C'est un avis et je pourrais bien le partager... si la série avait trouvé une fin au treizième album... mais voilà que pour des raisons commerciales, légitimes pour Dargaud, on pousse la série au loin, les auteurs s'en lassent, c'est certain, et je regrette cet élan fantastique des trois ou quatre premiers albums...
Mais ce n'est que mon avis...

Le rat des champs
avatar 17/09/2005 @ 09:55:44
Oui, l'impression que ça s'essouffle pas mal, les ficelles pour prolonger l'histoire deviennent des cables transatlantiques,... Certains personnages intéressants et qui donnaient le punch de la série restent dans l'ombre. Que fait Jones, par exemple dans les derniers albums? Elle tricote un pull pour les soirées d'hiver de XIII.

Shelton
avatar 17/09/2005 @ 11:24:50
Oui, l'impression que ça s'essouffle pas mal, les ficelles pour prolonger l'histoire deviennent des cables transatlantiques,... Certains personnages intéressants et qui donnaient le punch de la série restent dans l'ombre. Que fait Jones, par exemple dans les derniers albums? Elle tricote un pull pour les soirées d'hiver de XIII.

J'aime ta remarque, mais Jones vient d'aller faire des courses avec Shelton...
Excuse, j'ai oublié de te dire que Mrs Jones est le pseudo de mon épouse...

Hexagone
avatar 03/12/2012 @ 18:08:44
Moi qui est découvert XIII il y a quelques années, j'aimaerais bien savoir l'imapct qu'a eu cette bédé à sa sortie dans les années 80 ?
ça a dû fait l'effet d'une bombe.

1971
avatar 16/12/2012 @ 12:16:59
Pas prèd de se terminer le numéro un des ventes 2012 est XIII, dans les 20 premiers il y a aussi Thorgal et Largo Winch.
http://www.bdgest.com/top_ventes.php

Shelton
avatar 16/12/2012 @ 13:19:29
En même temps, ce n'est pas une surprise car même si XIII, Thorgal, Largo Winch sont des séries qui s'épuisent un peu, reconnaissons que les scenarii de Van Hamme sont d'une grande qualité par rapport aux travaux de 70% des scénaristes contemporains...

1971
avatar 16/12/2012 @ 18:49:21
Je n'ai pas suffisament de connaissance en bédé ( 200 seulement ) pour avoir une idée précise de la bédé actuelle.
Il y a vraiment une production incroyable de bédés en France, tellement importante que je me concentre sur les classiques.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier