Jules
15/09/2005 @ 07:24:29
A Féline et à Saint-Germain pour la qualité de leurs critiques de ce grands livres. Sans elles, je n'y aurais pas été et j'aurais perdu quelque chose de grand, car ce livre est vraiment très grand !...

Maria-rosa 15/09/2005 @ 11:07:13
Moi aussi je remercie Féline et Saint-Germain sans lesquels je n'aurais jamais lu ce livre vraiment magnifique à tous points de vue.

Aria
avatar 16/09/2005 @ 01:52:09
Ce roman est pour moi aussi un chef d'oeuvre.
Je l'ai d'ailleurs mis dans la liste de mes livres préférés tant sa lecture m'a éblouie.

Alie.Vouvair 16/09/2005 @ 18:12:01
Je suis un peu moins enthousiaste que vous sur ce roman. Et pourtant c'est un livre que j'avais acheté suite à une rencontre dans ma librairie préférée. Une personne cherchait des conseils sur un ouvrage que j'avais lu, puis de livre en livre elle m'avait vivement conseillé la lecture de "tout ce que j'aimais" . Elle m'avait même demandé de lui envoyer un courriel avec mon avis! Ce que je n'ai jamais osé faire de peur de la décevoir, car en effet le livre m'avait globalement déçue.
J'ai trouvé que la lecture manquait de fluidité, ce que j'analyse comme étant peut-être un problème de traduction; sans certitude!
Le récit lui est intéressant, particulièrement la description de l'art exercé par chacun des personnages.
Mais "la mayonnaise" n'a jamais pris dans cette lecture. L'ensemble me laissant
une sensation de lourdeur tant sur le style que dans l'histoire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier