Yanice 14/09/2005 @ 19:53:45
En effet le livre n'est pas trop mal. Quelques moments sont vraiment bien mais sans plus.
Maintenant il me semble qu'il semble plus etre écrit pour etre adapté au cinéma que pour etre lu en tant que livre.
Qu'est-ce que vous en pensez?

LesieG

avatar 16/09/2005 @ 23:06:33
Peux tu préciser en quoi ce livre aurait plus été écrit pour le cinema.

De nombreux films ont été tirés de grands classiques sans pour autant dévaloriser le livre (les misérables, Germinal, etc...)

Moi, je trouve que ce livre est génial, il est tout simplement écrit pour faire passer un bon moment, si un film en sort tant mieux.

Yanice 17/09/2005 @ 01:08:13
Peux tu préciser en quoi ce livre aurait plus été écrit pour le cinema.

De nombreux films ont été tirés de grands classiques sans pour autant dévaloriser le livre (les misérables, Germinal, etc...)

Moi, je trouve que ce livre est génial, il est tout simplement écrit pour faire passer un bon moment, si un film en sort tant mieux.


En ce qui concerne ta référence aux "films tirés des grands classiques sans dévaloriser le livre"... je ne vois pas tres bien le rapport avec le sujet, sans vouloir t'offenser bien sur.

Tu me parles de films qui ne dévalorisent pas les livres alors que moi je parle d'un livre qui SEMBLE avoir été ecrit pour etre adapté au cinéma.

Je trouve aussi que c'est un roman qui nous fait passer un assez bon moment. Mais le fait est que j'au plus eu l'impression de lire un scénario qu'un roman.
La psychologie des personnages n'est pas assez approfondie.
Juliette est à 2 doigts d'etre la potiche de service alors qu'elle était intéréssante au début.
Sam est le gentil médecin beau garçon qui aide tout le monde et qui, bien entendu, gagne.
Le Vautour est juste la pour jouer le méchant de service alors Musso aurait du l'appeler Le Méchant ou encore Le Pas Gentil...aucune personnalité, on ne sait pas pk il en est réduit a faire du mal

Les seuls personnages intéréssants sont le trio familial Grace - Jodie - Mark

La fin n'est pas terrible non plus.

Malgré cela c'est un bon roman selon moi, je le repete. outre ses défauts.
On se laisse aisément guider par l'écriture de l'auteur qui n'est pas dépourvu de talent pour nous aspirer dans ses histoires.

J'ai lu son roman précédent "et apres..." qui est beaucoup mieux et dans lequel tous les personnages sont un peu plus profonds que dans "sauve moi".

En lisant le livre j'ai eu l'impression que Musso a eu des recommandations de son agent ou de son éditeur pour écrire un roman sauce américaine qui serait préfabriqué pour devenir un scénario vu que "et apres..." est deja en train d'etre adapté (ce qui est une bonne chose puisque c'est un bon roman celui ci) et si c'est le cas le pari est tres bien tenu.

J'espere que son prochain roman sera aussi bon que "et apres..." ou que son premier ouvrage "skidamarink"

Voila c'est mon avis

LesieG

avatar 17/09/2005 @ 14:54:51
Merci de ta réponse.

J'ai adoré le livre Skidamarink auquel tu fais référence et qui semble moins connu que les autres. Mais bon, ce n'est pas du tout le même genre de roman.

Tu as peux être raison sur l'écriture du livre façon Américaine. Moi je le rapproche plus du genre d'écriture de Marc Levy qui écrit de trés bons romans aussi, même s'ils sont un peu "façon commerciale".

Yanice 19/09/2005 @ 18:40:37
Merci de ta réponse.

J'ai adoré le livre Skidamarink auquel tu fais référence et qui semble moins connu que les autres. Mais bon, ce n'est pas du tout le même genre de roman.

Tu as peux être raison sur l'écriture du livre façon Américaine. Moi je le rapproche plus du genre d'écriture de Marc Levy qui écrit de trés bons romans aussi, même s'ils sont un peu "façon commerciale".


Tres bons romans Marc Levy? Non mais c'est chacun ses gouts. Beaucoup aiment ses romans mais ce n'est pas mon cas. Peut-etre "Et si c'était vrai..." mais c'est tout.

Je trouve ça trop mielleux, trop dégoulinant, trop "donneur de leçons morales"...

Musso n'est pas non plus tres "littéraire" mais on ne peut pas dire que ce ne soit pas un auteur a part entiere et ce malgré son jeune age.
Ses romans melent habilement amour drame etc...

Chez Levy j'ai l'impression qu'ils ont utilisé de l'encre rose en éditant le livre.
Enfin je me repete c'est chacun ses gouts.
Mais je suis infiniment plus impatient pour le prochain Musso que pour le prochain Levy.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier