Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Et si c'était vrai...  :  j adore

Luna57 08/07/2005 @ 21:04:17
je ne l ai pas encore fini mais g deja commandé "vous revoir"!

Curieux 08/07/2005 @ 22:01:50
L'orthographe en dix leçons est donné en cadeau pour toute commande?

Jaja 09/07/2005 @ 21:37:32
ok mais peux tu nous dire ce que tu as ressenti comme émotions en lisant ce livre? ou alors quelles sont tes impressions!

Luna57 10/07/2005 @ 11:49:00
t trop drole!!

Lucie Sombret 10/07/2005 @ 12:52:57
Moi aussi j'ai beaucoup aimé! Par contre vous revoir, beaucoup moins!
Dans Et si..., on parle d'amour, de l'amour instable, de l'amour jusqu'a la mort, de l'amour au jour le jour, et puis il y a du suspens, une intrigue, ce livre est vif, simple, drole, triste, c'est une course!
Je suis decue du 2 , il y a des répétitions, du vite fait mal fait...
Voila!

Luna57 10/07/2005 @ 22:22:20
j ai ete surprise par la taille du 2 eme livre!je le recois demain normalement!!

Mentor 10/07/2005 @ 22:38:48
Moi aussi j'ai beaucoup aimé! Par contre vous revoir, beaucoup moins!
???!!!

Luna57 10/07/2005 @ 22:48:30
ne me dis pas ca!!tu me gaches mon plaisir!!j ai acheter "ou es tu?" mais je le liari quand j aurai fini "vous revoir"

Saint Jean-Baptiste 10/07/2005 @ 22:57:19
Et après ça, que liras-tu ?
Dis nous vite, s'il te plait, ne nous fais pas languir !

Kilis 10/07/2005 @ 23:13:58
Et après ça, que liras-tu ?
Dis nous vite, s'il te plait, ne nous fais pas languir !

Ah oui alors, ce suspens est trop!

Luna57 10/07/2005 @ 23:50:01
vous ve vous fouterez pas d emoi la!!!!:-(

Neithan 11/07/2005 @ 00:05:28
Ben oui alors!

C'est malin, j'en peux plus d'attendre moi maintenant

Jaja 11/07/2005 @ 13:15:24
Moi aussi j'ai beaucoup aimé! Par contre vous revoir, beaucoup moins!
Dans Et si..., on parle d'amour, de l'amour instable, de l'amour jusqu'a la mort, de l'amour au jour le jour, et puis il y a du suspens, une intrigue, ce livre est vif, simple, drole, triste, c'est une course!
Je suis decue du 2 , il y a des répétitions, du vite fait mal fait...
Voila!



Alors tu ne nous conseille pas 'vous revoir'? c'est dommage la manière dont tu décris ce livre car je me suis dit que si c'était la suite de 'Et si c'était vrai' ca aurait été meilleure que les autres. j'ai pas vraiment accroché 'ou es tu'. l'histoire était trop... 'nunuche' :( vraiment décevant par rapport à 'Et si c'était vrai' ou à 'Sept jours pour une éternité'.

Tomtom 11/07/2005 @ 13:39:23
Juste pour le plaisir, je vous raconte une vraie anecdote. J'étais assis dans le train, il faisait une chaleur d'enfer, ce qui, sur les lignes belges mal équipées, signifie fenêtres ouvertes et vacarme insoutenable. A côté de moi, une fille est plongée dans un livre. On dirait qu'elle n'est pas dans la même fournaise que les autres passagers, que le bruit ne la lamine pas. L'image même du bonheur.
La curiosité est plus puissante que la politesse, je me penche donc avec discrétion pour tenter de voler quelques lignes au passage, par-dessus son épaule. Le titre, déjà, ne me dit rien. Je plonge donc dans le texte et j'en souris de plaisir: c'est d'une platitude et d'une banalité à faire vômir une rose fraîche. Un mec et une jeune fille discutent comme s'ils ne savaient pas encore que l'auteur va les fourrer dans les bras l'un de l'autre cent cinquante pas plus loin et chacune de leurs répliques sonne faux: ça pue le roman photo mal écrit.
Je regarde le livre, il est grand, je suis assez étonné car d'après ma brève lecture, j'étais persuadé d'être tombé sur roman de la collection Harlequin.
Eh bien, non, arrivé en gare de Liège Guillemins, la jeune fille s'est levée et a refermé le nouveau Marc Levy. C'est donc lui qui écrit cette soupe aux pétales flétris? Je n'avais jamais rien lu de cet auteur et maintenant je sais que je n'en lirai jamais rien. Robert Laffont a trouvé un truc facile pour se faire de l'argent. Publier de la littérature à l'eau de rose au grand format, avec un prix de vente multiplié par quatre. Bingo!
Le pire, c'est de voir que ça marche. La littérature de chiotte, c'est comme la télé de chiotte, il faut bien que ça existe puisque c'est ça que les gens achètent.

Bananamooon 11/07/2005 @ 14:10:58
Le pire, c'est de voir que ça marche. La littérature de chiotte, c'est comme la télé de chiotte, il faut bien que ça existe puisque c'est ça que les gens achètent.


Je ne suis pas totalement du même avis que toi : d'accord pour dire que Marc Lévy est un auteur plutôt commercial, qui écrit des histoires "prévisibles" et limite à l'eau de rose ; mais de là à dire que c'est de la "littérature de chiottes" genre Harlequin, non.
Du moins, tu pourras dire ça lorsque tu auras lu un de ses livres, mais tu ne peux pas évaluer sa qualité d'écrivain en ayant lu un passage par-dessus l'épaule d'une jeune fille. ;-)

Tomtom 11/07/2005 @ 14:14:10
Oh, si, désolé, une page pareille, ça ne se pardonne pas ;-)
Mais entre nous, je ne crois pas que Levy lui-même en ait écrit le moindre mot. Pour pondre une soupe pareille, un nègre suffit largement.

Bananamooon 11/07/2005 @ 14:20:09
Oh, si, désolé, une page pareille, ça ne se pardonne pas ;-)
Mais entre nous, je ne crois pas que Levy lui-même en ait écrit le moindre mot. Pour pondre une soupe pareille, un nègre suffit largement.



bon, tu as l'air sûr de toi ;-)
Faudra pas le regretter après, hein ! *ton menaçant*

Jaja 11/07/2005 @ 15:21:04
Un nègre?
Ok, déjà le mot 'nègre', n'est plus utilisé de la langue française pas les gens qui ont, eux, de la culture. Et puis d'où vient ce préjugé ridicule qu'un 'noir' ne sait pas écrire?
si tu n'apprécie pas la littérature genre 'sentimentale' ok ca va mais alors ne t'attarde pas sur ce thème et va plutot discuter sur 'Anges et Démons' ça devrait t'amuser et faire passer ton temps en parlant d'un roman qui de 1) n'est pas à "l'eau de rose", 2) n'est pas écrit pas un "nègre" (comme tu dis) , et 3) que plein de monde critique.

Guigomas
avatar 11/07/2005 @ 15:34:20
Un nègre?


Jaja je te réponds le premier parce que je suis un gentil qui jamais ne casse et qu'à ton âge j'ignorais sans doute aussi ce qu'était un nègre en littérature. Un nègre, c'est quelqu'un qui écrit un livre pour quelqu'un d'autre et ne le signe pas.

Exemple: PL Sulitzer a "écrit" quantité de livres, mais pour la plupart c'est quelqu'un d'autre qui les écrivait et PLS ne faisait que signer. Ce quelqu'un d'autre, c'est un nègre.

A voir : "mensonges et trahisons" (?) avec Edouard Baer et Clovis Cornillac sur la vie d'un nègre.

La prochaine fois, tu sauras !

Tomtom 11/07/2005 @ 15:54:38
Dans la même série : Patrick Cauvin a écrit "Un sac de billes" pour Joseph Joffo. Même si c'est vraiment Joffo qui a vécu l'histoire racontée dans le livre, c'est un nègre qui l'a écrite.
Désolé, si j'ai l'air sûr de moi (pour répondre à une intervention plus haut): quand on regarde un tableau qui représente un gosse la larme à l'oeil en vente au marché aux puces, on ne prétend pas que c'est un Picasso, sous prétexte que c'est peint et que c'est émouvant. On repère la croûte au premier coup d'oeil même distrait. Pareil pour Levy, quatre ligne suffisent pour savoir que je n'y trouverai aucun plaisir de lecteur. Connaître ses propres goûts, ce n'est pas porter de jugement sur ceux des autres, rassurez-vous. C'est le plein droit de la majorité des gens d'aimer lire Dan Brown ou Marc Levy. Ou d'afficher des gosses qui pleurent dans leur salon, d'ailleurs.

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier