Jaja 25/05/2005 @ 18:37:26
Ce livre m'a énormément plu et aucun mot ne saurait décrire ce que j'ai pu ressentir en le lisant car tous est mélangé. Bien sur, je ressent de la haine pour ces nazis et puis je me suis vraiment attachée a ce personnage d'anne frank! J'ai lu de nombreux autres livres sur elle (Mon amie Anne Frank, Anne frank les secrets d'une vie, la maison d'anne frank > un livre avec des photos d'elle de sa famille et de l'anexe bien entendu) tellement ce personnage m'avait interpellé et j'aime relire encore et toujours son journal!

mais si elle n'était pas morte, aurait elle eu au tant de succès? Si elle n'avait pas été enfermé dans cette annexe pendant la guerre, son écriture aurait t elle été aussi belle et profonde?

Ce que j'aimerais, c'est une vrai discussion autour de ce personnage, de ce roman et des autres qui parlent également d'elle! N'hésitez pas.

Calamity_jane 25/05/2005 @ 22:31:46
J'avoue que je n'ai jamais lu ce livre ... alors que je l'ai dans ma bibliothèque.

Pour tout avouer, j'ai assez peur de me lancer dedans ... j'ai peur d'avoir trop de mal à lire l'histoire de cette petite fille.

Bon, je suis grande, j'ai 25 ans, mais j'ai vraiment une grande apréhension à lire ce livre ... :-S

Leura 26/05/2005 @ 13:05:33
L'écriture de ce journal est-elle belle et profonde? Oui et non. C'est paradoxalement le destin d'Anne qui a fait son succès. C'est la révolte qu'on ressent devant le sort de cette jeune vie broyée qui nous émeut le plus. Elle voulait devenir écrivain, et sans le savoir, elle a écrit un des plus grands best-sellers de tous les temps. Etonnant destin. Ce livre est un témoignage de grande valeur, c'est sûr. Si tu aimes Anne Frank, je te conseille la lecture du livre de Miep Gies qui l'a cachée pendant toutes ces années (titre : "Elle s'appelait Anne Frank", je l'ai critiqué sur ce site).

Tina 26/05/2005 @ 13:12:08
je pense également que son succes est entierement lié à son destin... ceux qui deplorèrent la perte d'un futur ecrivain de genie se sont peut etre un peu emballés... Et si elle était revenue, pensez vous qu'elle aurait même été éditée?

Calamity_jane 26/05/2005 @ 13:56:17
C'est probablement ce qui fait que cette oeuvre est exceptionnelle ... Comme "l'herbe bleue" dont on ne connait pas l'auteur, et dont on nous dit qu'elle est décédée qq jours après la fin de l'écriture de ce journal ...

Il doit y avoir d'autres livres de ce genres, qui sont devenus classiques, unique oeuvre de leur auteur, qui n'est pas forcément un artiste, et qui pourtant aura un succès monumental ...

Tina 26/05/2005 @ 14:02:57
C'est probablement ce qui fait que cette oeuvre est exceptionnelle ... Comme "l'herbe bleue" dont on ne connait pas l'auteur, et dont on nous dit qu'elle est décédée qq jours après la fin de l'écriture de ce journal ...

Il doit y avoir d'autres livres de ce genres, qui sont devenus classiques, unique oeuvre de leur auteur, qui n'est pas forcément un artiste, et qui pourtant aura un succès monumental ...

ça me fait penser à ce type qu'il ont trouvé en Angleterre et qui ne communique qu'en jouant du piano... je ne serai pas surprise qu'on le propulse au rang de star du piano d'ici peu!!! d'ailleurs, peut etre simule t il pour se faire un mega coup de pub!!!!

Tina 26/05/2005 @ 16:09:02
ça me fait penser à ce type qu'il ont trouvé en Angleterre et qui ne communique qu'en jouant du piano... je ne serai pas surprise qu'on le propulse au rang de star du piano d'ici peu!!! d'ailleurs, peut etre simule t il pour se faire un mega coup de pub!!!!
ça n'a peut etre pas grand chose à voir, c'est sûr encore que... qui oserait dire que le 'journal" est ennuyeux alors qu' Anne Frank a vécu l'horreur, qui oserait critiquer (honnetement) l'oeuvre d'un autiste, d'un handicapé, d'un exclu etc... en osant s'eloigner du "politicaly correct"?

Jaja 26/05/2005 @ 20:04:03
je te conseille la lecture du livre de Miep Gies qui l'a cachée pendant toutes ces années (titre : "Elle s'appelait Anne Frank", je l'ai critiqué sur ce site).




Oui, je sais bien seulement je l'ai cherché partout et il ne le réédite plus :( ...
Seulementen seconde main j'en ai trouvés mais en France.

Jaja 26/05/2005 @ 20:07:57

ça n'a peut etre pas grand chose à voir, c'est sûr encore que... qui oserait dire que le 'journal" est ennuyeux alors qu' Anne Frank a vécu l'horreur, qui oserait critiquer (honnetement) l'oeuvre d'un autiste, d'un handicapé, d'un exclu etc... en osant s'eloigner du "politicaly correct"?



C'est vrai qu'on se sent mois "apte" à critiqué ce genre d'oeuvre mais pourtant ce n'est pas à cause de leur "handicape" que l'on en peut pas juger un livre a sa juste valuer. J'ai lu l'histoire d'Hellen Keller et personnellement cette histoire m'a profondment ennuyeux, une écriture assez simpliste... Mais c'est vrai que le fond était une 'belle' histoire

Jaja 26/05/2005 @ 20:20:48
:(... excusez moi, je viens de relire le message que j'ai écrit et plusieurs fautes de frappe s'y sont 'installées' comme entre autre: en >> ne, valuer>>>valeur, profondment>>profondément, ennuyeux>> ennuyée... *heu les plus importants*

Lucie Sombret 29/06/2005 @ 14:35:01
Je suis d'accord pour l'histoire d'hellen Keller.

En parlant de l'handicap vous allez peut être m'aider, je ne me rapelle plus le titre et l'auteur ,d'un livre exceptionnel d'un jeune homme handicapé suite à un accident de voiture et qui demande le droit de mourir.
C'est un livre très émouvant remettant en cause le droit à l'euthanasie en France. Je vous le conseille. (mais je ne sais plus le titre et l'auteur, dites le moi si vous le savez), ( non pas que j'oublie vite les bons livres mais ma soeur planquait toujours le bouquin parce qu'elle avait peur que ca me donne de mauvaises idées, et oui la mort fait peur de notre temps, dommage)...

Lucie Sombret 30/06/2005 @ 20:49:18
c'est le livre de Vincent Himbert "Le droit de mourir" ou qqch comme ca.

Jaja 04/07/2005 @ 14:05:32
ok, merci pour le conseil ;)

Jaja 14/08/2005 @ 14:47:20
J'ai été visiter la maison d'Anne Frank...

QUel émotion!!

J'ai trouvé ça vraiment Impresionnant, surtout pour une mordue comme moi...


Je ne m'en lasserai jamais

Lyra will 14/08/2005 @ 21:54:14
Ah oui, la maison ? Ou bien l'annexe ? Ça doit être encore plus impressionant.

Jaja 15/08/2005 @ 01:01:23
oui, c'est l'annexe que j'ai été voir...


c'était vraiment émouvant

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier