Bomba_slayer 28/02/2004 @ 12:15:56
Voilà, j'ai 17 ans (bientot 18!) et je cherche des livres à lire car je ne connais pas grand chose mais j'adore la lecture!!
Je ne peut pas expliké ce que ca me fait de ire ces livres mais c'est quelque chose de formidable!
Parmi mes préférés il y a : Roses à crédit d'Elsa Triolet, Antéchrista, La nostalgie de l'ange, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée, Respire d'Anne-Sophie Brasmes, L'Herbe bleue.
Pourriez-vous me donné des romans se rapprochant de ceux-ci dans le même style??
Merci de me répondre vite!

Jules
28/02/2004 @ 13:02:00
Mais le site sur lequel tu laisses ce message me semble être fait pour t'aider à les trouver et bien plus que tu n'en demandes...

Regarde déjà la rubrique intitulées "Les plus consultées" et tu en trouveras déjà.

Nirvana 07/04/2004 @ 17:43:01
Bonjour!
Je vois dans tes choix des titres que j'ai découvert et qui m'ont interpellée quand j'avais ton âge.
Je me permets de te conseiller les titres suivants, qui ont pour moi en commun une dureté et un horizon pas vraiment rose, mais qui ont soulevé des émotions durables et une certaine réflexion.
Je pense à Nathalie Scheigoffer:"J'avais 12 ans"; Elisa Brune:"La tournante";Dorohy Allison:"l'histoire de Bone",et"retour à Cairo" et Pat Conroy"Le prince des marées" qui est un de mes auteurs préférés (dans le genre dramatique).
Je réponds tard à ta demande car je viens de m'inscrire et j'ai parcouru les forums pour découvrir un peu mieux le site.
J'espère t'avoir recommandé de quoi passer quelques belles (mais tristes) heures de lecture

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier